Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Protoman_X_1 » 11 Mar 2008, 16:17

Travailler Plus Pour Gagner plus.....

Et acheter plus.....

et rendre les riche plus riche...patati,patata

Bien tôt on va nous dire que le fait que les jeux sont cher , c'est du faite du piratage....

Bizard j'ai pas noter une hausse du piratage pour les yaourt...mais pourtant

:roll:

Messieurs dites vous bien que si notre pouvoir d'achat augmenté, on serrerai moins les fesse quand il s'agit de vous donnez nos sous.... :x
Avatar de l’utilisateur Protoman_X_1

Messagepar Cxx_1 » 11 Mar 2008, 16:18

(Hey Biloute, méfie-toi quand même de GOW : je l'ai en import, et je l'ai terminé en moins de 6 heures (en prenant mon temps)...

Mais c'est que du bon pendant 6 heures !)

Essayons de ne pas trop nous lamenter en pensant à ceux qui n'ont tellement rien, qu'ils ne peuvent rien avoir ! Quand t'es SDF, le pouvoir d'achat, tu le prends en pleine gueule, mais pas parce que tu peux pas t'acheter GOW !
Tu voudrais juste pas dormir dehors, c'est tout !

Et nous pendant ce temps, on râle parce qu'on est au chaud chez nous, devant notre PC qui est connecté en haut débit au monde entier, et qu'on à pas le dernier jeu à la mode...

Car en y réfléchissant bien, le piratage ne sert qu'à assouvir un effet de mode, et à posséder quelque chose de futile et non vital...
Dernière édition par pilou15fr le 11 Mar 2008, 16:27, édité 1 fois.

Messagepar ghass_psp » 11 Mar 2008, 16:21

alors quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le fait de posséder un custom firmware est légale ?? pourquoi sony s'en ai pris à dark_alex avant qu'il ne décide de se retirer et changer de pseudo ... :roll: :roll:

bref tout ça est bien compliquer comme la guerre entre palestiniens et israéliens .......
Avatar de l’utilisateur ghass_psp

Messagepar Jeton » 11 Mar 2008, 16:21

jerozone > personne ne m'a agressé et je n'agresse personne. excuse moi si je t'ai blessé en disant la verité.

frodubuntu > Pour le prix faut se mettre à leur place... il faut que eux aussi ils paient le matériel pour imprimer, les disques, le gravage etc... il faut quand meme qu''ils fassent du bénéfice
Jeton Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Jonhead » 11 Mar 2008, 16:26

Perso je suis en officiel et j'achete tout mes jeux.Je doit en avoir un peu prés 15 (dont deux commander sur le net et qui vont arriver).Fut un temps moi aussi je pirater tout ce qu'il bouge mais maintenant c'est terminer et puis le faite d'avoir un packaging et important pour moi, c'est quand meme mieux d'avoir un bel objet qu'un CD vierge sans ame non ?

Un conseil, desinstaller votre logiciel peer to peer et acheter vos jeux si vous voulez pouvoir jouer au futur grand hit PSP
Dernière édition par naveytat le 11 Mar 2008, 16:28, édité 1 fois.
Jonhead Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bobby
Pays: France

Messagepar louliu69 » 11 Mar 2008, 16:26

tu ma pas blesser ta été agreesif pour rien... tu te sent outrer par la reaction des gens? Tres bien! Mais modère un peu ta conclusion ...
louliu69 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jerem

Messagepar mokhet_1 » 11 Mar 2008, 16:29

fanch1818 Wrote:c'ets vrai que c'est ceux qui achetent leurs jeux legalement qui vont payer pour les pirates !!
donc aller acheter vos jeux ...

Mauvaise logique.

Si c'est les clients légaux qui payent pour les illégaux, pourquoi aller dans le camp légal, autant rester dans l'illégalité ?

C'est le même principe que les DRM des musiques/vidéos dont le monde audiovisuel est en train de revenir voyant à quel point c'était une idée stupide. C'est pas en réduisant les possibilités de ceux qui payent que ça empêchera ceux qui ne payent pas de passer outre les protections.

C'est un problème vieux comme le monde. Taper sur ceux qui sont dans la légalité sous prétexte qu'on les a sous la main n'empêche en rien les illégaux de rigoler.
mokhet_1 Gamer Débutant

Messagepar Cxx_1 » 11 Mar 2008, 16:33

...seulement, attention à celui qui tombe pour les autres !!

Celui qui se fait "serrer" paie en général très cher ses économies antérieures...

Messagepar t3g » 11 Mar 2008, 16:44

D'un autre côté, si on regarde, Daxter, 2 millions de copies vendues. Si on compare avec un jeu similaire, Ratchet&C 200000 téléchargements. Et comme Daxter n'est pas sur la liste, ça veut dire moins de 50000 téléchargements pour Daxter - soit 40 copies légales pour une copie illégale.

Le ratio est largement meilleur que pour les jeux PC. Même si ce n'est que sur un site, la PSP semble tout de même le paradis. Sur PC, on annonce généralement 10 fois plus de téléchargements que de ventes... (et là ausi sur un seul site, à croire qu'il y a plus de téléchargements que d'abonnés à internet :D ).

Vu le nombre de PSP vendues et le fait que le titre ne s'adresse qu'à une petite partie des gamers, ça veut dire que tous ceux (ou presque) qui ont joué à Daxter y ont joué légalement.

Est-ce que ça veut dire qu'on croule sous les jeux PSP? Non, pourtant il y a largement moins de piratage qu'ailleurs. Alors les arguments des éditeurs, on aimerait bien qu'ils soient suivis par des actes (plus de jeux PSP et PS3, moins de jeux PC et XBox360).

Ce qui m'énerve chez ceux qui téléchargent, c'est qu'à cause d'eux on a tous ces éditeurs de jeux (ou studios de musique, ou films) qui pleurent et refusent de regarder leurs problèmes en face. Si seulement tout le monde pouvait arrêter de télécharger pendant un an, ils se rendraient enfin compte que non, ils ne vendent pas plus de jeux/CD/DVD.

Franchement, les jeux PSP ne sont pas chers et certains se retrouvent à 20€ ou moins assez vite. Si c'est encore cher pour vous, suffit de les prendre en occase.

Et enfin, il y a tous les jeux PSX, qu'on peut tous trouver pour au maximum 5€ dans les boutiques de jeux vidéo, et pour encore moins si on achète un lot à un ami ou à un particulier.

Sans les jeux PSX, la PSP ne se vendrait pas - même s'il commence à y avoir de bons jeux, les éditeurs ne l'ont pas soutenue comme il aurait fallu. Et vu les chiffres de vente comparés au nombre de PSP vendues, c'est un peu pousser que d'accuser le piratage. Perso, j'ai des jeux PSP, mais j'ai aussi plus de 20 jeux PSX dont la plupart uniquement pour la PSP (même si j'avais gardé certains pendant des années parce qu'ils sont vraiment trop bons).

Autant je n'aime pas le téléchargement (légal ou illégal, du reste, pour la bonne raison qu'on ne peut même plus revendre son jeu si on se rend compte qu'il ne nous plaît pas, et que pour un collectionneur, les isos ça le fait pas trop), autant j'en ai plus qu'assez d'entendre les mêmes pleurer à cause des téléchargements. Au point de souhaiter un ban total des téléchargements, histoire de permettre à certains de réaliser que ça ne leur permettrait absolument pas de faire plus de ventes. Le gars qui ne peut/veut pas payer son jeu à 70€, il fera comme avant, il le prendra à 20€ (ou moins) en occase et l'éditeur n'en verra pas la couleur. Celui qui veut supporter un éditeur qu'il aime ou juste un bon jeu continuera de l'acheter neuf.
Dernière édition par rosen le 11 Mar 2008, 16:49, édité 2 fois.
t3g Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar gilgax » 11 Mar 2008, 16:47

hum, désolé mais je connais personne qui achéte des jeux originaux hein ^^

Faut arrêter de se voiler la face, seul les personnes qui connaissent pas les CF achéte des jeux...

Et franchement c'est être totalement hypocrite que de penser que les CF existe pas pour pouvoir lancer des jeux ;)

J'achète uniquement les jeux pc mmorpg, oui j'ai une PSP avec un CF qui sert pas qu'a lancé des hombrews.

Soyez honnête le CF existerai pas si il ne servait qu'a lancer des hombrews.

Un peu drole que le site considère que c'est pas bien de télécharger alors qu'il fournit la plupart des outils nécessaire pour lancer des copie de jeux....

Je pense que c'est une news inutile ici :roll:

D'ailleurs cela m'a fait tjs marrer mais le stats toute bête :

1 jeux piraté = 1 perte

C'est totalement faux...

Perso j'ai téléchargé des jeux que je n'aurai jamais acheté. Et sans dec je me fais pas de soucis pour les boites de dev ou éditeur...
Dernière édition par CENNA 51 le 11 Mar 2008, 16:57, édité 1 fois.
gilgax Gamer Débutant

Messagepar Jeton » 11 Mar 2008, 16:55

t3g> si on bannit le téléchargement ceux qui téléchargeait commencerait a acheter d'ou le fait de l'augmentation des ventes et donc des baisses de prix. Soyez logique n'inventez pas des arguments bidons pour vous rassurer ca devient lamentable
Jeton Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar death-squadron » 11 Mar 2008, 16:55

Ils devraient faire un système, c'est que dans le pire des cas ou vous vous faite prendre au téléchargement, vous payez juste la licence du jeu (je rappelle qu'on achete juste une licence d'exploitation nous permettant de profiter d'une copie du jeu, le jeu original copié,enfin lisez le CLUF à la fin du livret des jeux c'est ce que vous achetez). Si récidive on en viendrait aux peines actuelles.

Des petits stages de prévention contre le piratages montrant ce qu'on risque en détail ne seraient pas mals non plus.

Avoir un casier judiciaire vous emepche de participer aux concours de la fonction publique, ce qui est relativement grave !
Ne foutez pas votre vie en l'air pour une connerie ou une impulsion de jeunesse ! Ce n'est pas parce que votre pote vous dis qu'il télécharge 3 jeux toutes les nuits et qu'il n'a jamais rien eu que ce sera idem pour vous.

je rappellerai pour finir que :

Profiter de quelque chose sans le payer, c'est du vol
TELECHARGER C'EST DU VOL
Dernière édition par SkyKuth le 11 Mar 2008, 16:58, édité 1 fois.
• iPod Touch 2G 3.0 Jailbroken
death-squadron Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news