Forums GAMERGEN

Top des ventes au Japon : la chute de la PlayStation Vita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Top des ventes au Japon : la chute de la PlayStation Vita

Message non lupar EvilGost » 05 Jan 2012, 18:05

Sony n'avait peut-être pas prévu ça !
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re: Top des ventes au Japon : la chute de la PlayStation Vit

Message non lupar Leb2dud2 » 05 Jan 2012, 18:07

C'est pas forcément mauvais.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar yumiki » 05 Jan 2012, 18:10

1659 PS2 ? Elle est invisible cette console :cheesy
yumiki Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar KamiTeru » 05 Jan 2012, 18:24

Leb2dud2 Wrote:C'est pas forcément mauvais.

Tu rigoles? Mais oh que si que c'est pas terrible! ya pas de jeux intéressants sur vita pour les japs là...
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Shadow12835 » 05 Jan 2012, 18:24

Euh le plus bizarre c'esr la PSP qui ce vend plus que la Vita! :shocked
C'est moi ou la PSVita n'est pas la console au-dessus de la PSP?!...
Avatar de l’utilisateur Shadow12835 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tot94 » 05 Jan 2012, 18:43

Shadow12835 Wrote:Euh le plus bizarre c'esr la PSP qui ce vend plus que la Vita! :shocked
C'est moi ou la PSVita n'est pas la console au-dessus de la PSP?!...

C est ça aussi que je trouve tres surprenant ! :o
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nepgear » 05 Jan 2012, 18:53

1) La psp se vend plus au japon car il y a des jeux qui continuent de sortir sur cette consôle (déjà pour les otaku, il y a Nanoha et bientôt un tales of du même style que tales of the world (c'est à dire un cross-over entre tout les tales of)).

2) La vita ne se vend pas trop car les jeux qu'ils ont sortie au japon sont trop occidentaux aunsi que d'autre jeux qui ne sont des reprises (je pense à Disgaea ou les jeux qui sont sur d'autre support comme Marvel vs Capcom & F1 2011 qui étaient sortie avant que la vita ne sorte ).
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 05 Jan 2012, 18:53

Spike05 Wrote:
Leb2dud2 Wrote:C'est pas forcément mauvais.

Tu rigoles? Mais oh que si que c'est pas terrible! ya pas de jeux intéressants sur vita pour les japs là...

C'est que le début et les jeux qui plaisent au JAP sont pas forcément encore sortie et certains attendent peut être qu'elle est plus de bug, donc normale pour moi.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar alto angelo_1_1 » 05 Jan 2012, 19:15

C'est pas vraiment une mauvaise chose, c'est vrai.

Comme pour la 3DS et Nintendo, ça va forcer Sony à sortir leurs blockbusters et faire de nouvelles licences...
Avatar de l’utilisateur alto angelo_1_1

Message non lupar Beka_1_1 » 05 Jan 2012, 19:31

Sa me déçoit beaucoup ! Heureusement que y'aura les lancements EU et US qui cartonneront !
Avatar de l’utilisateur Beka_1_1

Message non lupar doudougotcha » 05 Jan 2012, 20:20

Sony va devoir réagir et vite !
Ceux qui ont prédit une baisse rapide du prix de la Vita n'auront au final pas forcément tord.
A voir si les prix vont baisser aussi pour les EU et US.
Ca serait sympa, déjà que l'addition PsVita + CM 16GO + 1 jeu = 350€...

Et ce n'est pas dans l'intérêt de sony de laisser une si grande marge de manœuvre à son concurrent direct... Un lancement mondiale leur aurait été plus favorable vu le line-up.
Wait and see :wink
doudougotcha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jetbabou13 » 05 Jan 2012, 20:56

Il y a de la panique pour rien, attendez 1 an et vous n'aurez plus de raison de vous inquiéter. Ca dépendra des futurs sorties, s'il y a un parc de jeux intéressants pour le public Occidental et Japonais le reste devrait suivre.
Déjà pour un occidental possesseur d'une PS3, le line-up est composé de pas mal de jeux (même si la gamme est large) qui sont déjà disponible ou déjà-vu sur sa console de salon. En sachant qu'il faudra au minimum débourser 325€ pour profiter de sa Vita pour un line-up qui manque de nouveauté ça laisse à réfléchir. "Attendons de voir les prochaines sorties annoncés pour ce décider, des Starter pack ou même des retours de gamer". Réflexions normale j'ai envi de dire. Moi-même je suis sans PS3 depuis 3ans et je sais que la Vita va combler ce manque mais dans le cas contraire j'aurai patienté de voir les futurs licences avant de me la procurer tout en étant intéresser par la console.

Tu prends mon pavé d'au dessus (et j'insiste sur le point "line-up plus destiné à un public Occidental et on sait que Sony s'intéresse énormément à ce marché) et tu le mets dans le cas d'un joueur japonais en sachant qu'au même moment tu as les Mario&co et Monster Hunter qui sort sur une console plus accessible au prix plus accessible...

On comprend le pourquoi du comment de ces chiffres de ventes et ils ne sont en aucun cas une défaite ou je ne sais quoi d'autres. Nintendo a bien jouer son coup en sortant ces deux licences au bon moment, faut pas l'oublier et c'est pas du pur hasard.
A cette Vita, il manque les jeux (normal elle vient à peine de sortir) et un prix plus accessible sous forme de pack avec un jeu ou une carte mémoire. Pour une baisse de prix de la console j'y crois pas pour le moment, faudra attendre une bonne année et encore. C'est la MS qui fait mal !
Sinon pour la console, je trouve que c'est une belle bête, elle n'a pas de raison de faire un bide.
Jetbabou13 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news