Forums GAMERGEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Moursin » 16 Aoû 2006, 21:55

les jeux ds se jouent differemnt ilnefaut pas l'oublier et ca donne un nouveau sens quand on joue a des versions psp elles ont peu d'evolution par rapport aux version consoles et sont souvent moins bonnes
et on oublie souvent d'apter le jeu a la portzbilité
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Moursin » 16 Aoû 2006, 22:02

TortueGeniale Wrote:
InTheMatrice Wrote:Normal qu'il réagise, tu parles de GTA et Tekken, il est de même pour mario Kart ou Metroïdes, je me trompes ?

Je parle des jeux qui disposent exactement du meme moteur que sur PS2. Tu trouves ça normal peut etre de payer 55 € pour 1 jeu qui n'a quasiment pas pris d'argent a developper et qui est identique à la PS2 ? Sur DS ça n'existe pas ça. Les moteurs sont adapté au spécificité DS ou plus souvent recréé pour coller parfaitement à la DS.

Chez les fans de Sony sans doute, mais chez moi non Tu dénonçais l'absence d'évolution technique des suites PSP, donc je voulais juste souligner qu'encore une fois sur ce point la DS n'a rien n'à lui envier.

Je parlais de l'abscence d'évolution PS2 > PSP. Suffit de Voir GTA ou Monster Hunter. La PSP est puissante donc pourquoi changer, on reprend le même moteur, les gens achetent. La DS est largement moins puissante que la Game Cube, résultat on se retrouve avec quelques adaptations mais avec des moteurs retravaillé ou plus souvent totalement recréé pour la DS et pas une simple adaptation façon PSP.

je crois que tu as donné des données concrètes qui montrent la verité
mais si les developpeurs font ca ca doit etre en partie en raison du cout du kit de developpement qui est trés cher pour la psp!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar InTheMatrice » 16 Aoû 2006, 22:09

Pour moi c'est la meme chose. Dsl

Mario Kart, le décors change, comme pour tekken.

Mais oui tout a fait ca, c'est a l'éditeur, de justifier le prix en fonction du jeu réaliser en portage, mais ils ne sont pas fou, ca marche d'un coté comme dé l'autre PSP / DS pourquoi vont-ils changer.
HTC Hero 2.1 Modaco R5
Archos 7HT
Archos 3G+ SFR
InTheMatrice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 17 Aoû 2006, 00:26

GTA n'est pas une adaptation mais un nouveau jeu aussi et avec zero ancien circuit (ou mission en l'occurence). Le SEUL point commun avec GTA 3 est la ville. J'ai beaucoup joué au 2 et crois-moi ce n'est en rien le meme jeu.

La réalité est qu'au bout d'un an, il y a autant de portages sur DS que sur PSP, autant de jeux originaux également - j'insiste bien car les ignorants se flattent d'affirmer le contraire :roll: - et que depuis quelques temps beaucoup plus de jeux PSP sortent et sont annoncés que de jeux DS.

Le reste, du style "tout jeu DS est automatiquemnt mieux car c Nintendo" ou a l'inverse "les jeux PSP sont mieux car ils sont en 3D", ce n'est qu'avis perso qui ne vaut et ne devrait valoir que pour qui y souscrit (aucun des deux en ce qui me concerne).

Cela dit, il semble avéré que la PSP coule plus vite que la DS, ce qui garantit au moins aux possesseurs de DS de pouvoir s'en servir de canard en plastique, et aux joueurs PSP de pouvoir jouer au sous-marin :mrgreen:

Donc je propose qu'on recentre le débat : dans votre bain, vous vous amusez plus avec un canard en plastique ou un sous-marin ?

Perso, il me faut les 2, car un sous-marin, c fun que si on a des cibles à torpiller :wink:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 17 Aoû 2006, 01:06

Dans la mesure où on ne fait rien de ce qu'on faisait dans GTA 3, en effet tout a changé.

Les jeux originaux PSP c pas juste ma parole, c la ludotheque de la console. Je conçois qu'on les déteste où les ignore sciemment, mais pas qu'on nie leur existence. Et puis c pas parce que ça se vend pas que c nul ou pas original, enfin il me semble. Sinon, BGE par exemple sur PS2, est une merde pas originale... bonjour le critère d'appréciation :roll:

C pas qu'on touche à la PSP qui me dérange, c qu'on déforme la réalité ou qu'on la confonde avec ce que "tout le monde" raconte.

PS : Je mesure 1m83 et suis âgé de 37 ans - tu étais donc en CE2 quand j'étais en terminale si je compte bien - donc "brave petit" je suis pas sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar pegaseftp » 17 Aoû 2006, 01:12

j'ai plongé a fond dedans.. mais c'est vrai que cela m'etonné que la DS se vendent mieux que la PSP !

C'est marrant en tous cas ! ;)
pegaseftp Gamer Débutant
Prénom: christof
Pays: France

Message non lupar neji13 » 17 Aoû 2006, 01:16

La ds se vent mieux car sa pres de 10 que nintendo fait des consoles portables alors que sony c'est sa premiere,les gens ont plus confiance en un developpeurs qui a l'habitude et qui est sur le marche depuis longtemps :)

Message non lupar Yaourt_1_1 » 17 Aoû 2006, 02:00

CJ_Nukem Wrote:- Quelques gros succes DS : Animal Crossing, Metroid, Mario Kart. Et actuellement Super Mario, une suite techniquement du niveau d'une production SNES.

Soyons objectifs, ce New Super Mario Bros reste un Mario dans la pure tradition du jeu de plate-forme 2D que Nintendo a instauré, donc à ce niveau pas très original (quelques détails de Gameplay mais c'est pas folichon non plus) c'est toujours aussi ausant, ni plus ni moins, mais de là à dire que c'est du niveau de la SNES, tout est en 3D dans ce jeu (ou presque, j'ai un doute concernant les décors au moment où j'écris ces lignes) et la SNES n'affichait pas de 3D (sauf dans StarFox, pour lequel une carte 3D avait été intégrée à la cartouche). C'est plus du niveau de la N64 techniquement, et je pense même supérieur en terme de nombre de polygones gérés.

Pour ce qui est du débat DS c'est original et PSP c'est que du réchauffé, je dirai qu'aucune de ces deux affirmations n'est correcte, mais qu'elles approchent une certaine réalité, concernant les gros titres de chacune de ces machines.

En effet, voici deux listes de jeux intéressants et/ou qui cartonnent commercialement, pour chacune des consoles:

DS:
Animal Crossing - Wild World: Réchauffé, mais gameplay retravaillé pour permettre de n'utiliser que l'écran tactile, très agréable et précis.
Another Code - Memoires Doubles: original sur le gameplay, mais dans la forme, on retrouve des jeux similaires sur les vieilles consoles, ous sur ordinateur (ShadowGate, les aventures LucasArts, et Myst, entre de nombreux autres)
Brain Age: Jeu original pour une console, même si le principe d'entraînement cérébral par des tests de QI existe déjà depuis belle lurette.
Castlevania - Dawn of Sorrow: Réchauffé de chez réchauffé, l'intégration des capacités tactiles de la DS est merdique et détruit le Gameplay (se faire rétammer par un boss juste parce qu'on a raté 500 fois le dessin, ce qui a pour effet de régénérer le monstre, c'est assez nul). Jeux excellent malgré ça.
Electroplankton: "jeu" (si l'on peut se permettre) très original, équivalent soft des nouvelles tables de création audio.
Kirby - Canvas Curse: Concept très original.
Lost in Blue: original.
Mario Kart DS: Réchauffé mais jouissif quand même.
Meteos: Terrible! Et original sur presque toute la ligne...
Metroid Prime Hunters: Réchauffé, multi-joueurs jouissif comme pas possible, mais mode solo à chier.
New Super Mario Bros: Voir début du message.
Nintendogs: Reprise de l'idée de base du Tamagotchi, innove beaucoup, même si peu intéressant si comme moi on a déjà un animal de compagnie (qui plus est un chien de chair et d'os).
Phoenix Wright - Ace Attorney: Concept de jeu autrefois réservé aux ordinateurs, comme quoi un des atouts de la DS est l'ouverture que permet l'écran tactile vers de nouveaux orizons bien concrets en l'occurence.
Super Mario 64 DS: Réchauffé, et à mon sens moins bon que son original, même si plus riche.
Tetris DS: Alors ça pour du réchauffé, mais ça prouve que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.
Trauma Center - Under the Knife: Très original, excellente adaptation vidéoludique du Dr. Maboul!^^
Viewtiful Joe - Double Trouble: Réchauffé, moins beau, mais bien plus jouissif grace à un gameplay exploitant bon nombres de capacités de la DS.
Yoshi Touch & Go: Original (proof of concept de la DS au même titre que Wario Ware Touched! que j'ai décidé de ne pas intégrer à la liste)

A venir:
Final Fantasy III: Remake sans grande originalité d'un jeu jamais sorti du japon, mais qui casse la barraque graphiquement parlant de par la netteté de sa 3D, perturbante par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur la portable de Nintendo (qui n'est pas non plus du piètre niveau de la PS1).

Comme on peut le voir, les jeux DS ne sont pas tous originaux, et les jeux originaux ne sont pas forcément les meilleurs (on ne me fera pas dire que Nintendogs ou Trauma Center, aux concepts originaux, sont meilleurs que Mario Bros ou Mario Kart, qui sont pourtant des portages de concepts déjà existants).

Au tour de la PSP (un poil plus court):
Burnout Legend: Réchauffé mais jouissif, même en ayant une version console de salon à côté.
Daxter: Réchauffé mais excellent.
Dragon Ball Z - Shin Budokai: Réchauffé mais orgasmique.
Exit: Original (enfin!) et très amusant.
GTA - LCS: Réchauffé, très grand, environnement intéressant, mais je trouve le gameplay à chier, et je l'ai mis au placard très rapidement. Il m'a confirmé ce que je présumais concernant le "joystick" de la PSP: c'est une bouse fumante. (Cela n'engage que moi bien évidemment).
Katamari Damacy: Très voire trop original (et dire que son créateur prétend que la Wii innove trop, c'est à croire qu'il n'a pas joué à son propre jeu), archi-divertissant.
Loco Roco: Original sur de nombreux points (même si concept emprunté à Monkey Ball) et très amusant.
Lumines: Terrible! Plus c'est simple, meilleur c'est, je vous garantis.
Tales of Eternia: Portage pur et dur, ça ne l'empêche pas d'être (presque) excellent.
WipEout Pure: Nouvelle itération d'une série qui est à l'origine un plagiat de F-Zero et Mario Kart (deux jeux Nintendo) mais le mélange est détonnant, et ce nouvel opus n'est pas de trop et s'avère être le meilleur après 2097, comme quoi réchauffer n'est pas une mauvaise chose sur PSP non plus...

A venir: Je sais pas trop... Un émulateur PS1? Ma foi c'est pas con, même s'ils vont se faire griller par l'underground.

On peut dire que la ludothèque PSP (pour laquelle j'ai passé sous silence les jeux de sports qui ne sont pas ma tasse de thé) est moins originale que celle de la DS, mais pas moins intéressante pour autant, surtout si on n'a pas de Playstation de salon (comme ce fut mon cas au moment de l'acheter, même si j'ai aussi pris une PS2 depuis).

En bref, les deux ludothèques sont riches et intéressantes (et la DS cible une tranche d'âge bien plus large que celle de la PSP, et n'est pas orientée gamins comme on peut le lire partout, les vrais gamins sont les N-tegristes, au même titre que les Sonystes convaincus, tous plus puérils les uns que les autres quand il s'agit de défendre leur joujou dans la guéguerre des consoles), ce qui désavantage Sony là dedans, c'est le prix, le manque d'intérêt si on a déjà une PS2 pour une grande majorité de titres, la courte durée de vie de la plupart des softs, et surtout, surtout, les temps de chargements, toujours trop longs, même en lançant des ISO depuis son Memory Stick.

Pour être honnête, en ce qui me concerne, j'utilise la DS pour ce qu'elle est: une console de nouveaux jeux (et rétrocompatible GBA ce qui est une bonne chose également); mais je n'utilise quasiment pas la PSP pour ses jeux (sauf Lumines, Burnout ou WipEout en alternance et Dragon Ball Z, et encore), mais pour l'univers underground qui s'est développé autour. Avant d'en prendre connaissance (quelques jours avant la sortie de la bête), elle ne m'intéressait même pas, et ne m'intéresserait pas plus aujourd'hui toute cet univers m'était encore inconnu ou s'il n'existait tout simplement pas.

Je ne suis pas étonné de l'échec relatif de la PSP, car elle coûte trop cher pour ce qu'elle offre en natif. L'underground PSP est génial mais réservé à une poignée de personnes informées pour lesquelles le prix se justifie de plus en plus (emulateurs PS1 et N64 je vous aime!).

Pour sortir du HS: Dans mon bain c'est plus souvent la PSP, la DS c'est pour faire caca (absence de chargements oblige).
Et je ne suis pas étonné qu'elle coule, elle est très lourde. Mais comme mon message l'indique, lourd (donc plus puissant - encore que...), c'est pas forcément mieux...

PS: Désolé pour le côté fouilli des listes, mais rien que l'idée de formater mon texte m'épuise. Je le ferai peut-être plus tard...
Avatar de l’utilisateur Yaourt_1_1

Message non lupar sendo666 » 17 Aoû 2006, 03:11

t oublie bleach + exit + naruto. et a venir ace combat final fantasy crisi corse + metals gear solid ops+ tales of world (inedit). voila c est quand mm des titre a noter. pour moi le pied c est d avoir les deux consoles et je les ais ^^
sendo666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news