Forums GAMERGEN
[Compresser les ISO en CSO: Y.A.C.C 0.4.0.3]
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La premiere : Le JSO et le DAX compresse a un plus fort taux l'iso, que le cso, j'entend par la sont il plus efficaces dans ce qui est de reduire la taille de l'iso originel ? Et si oui, lequel est le meilleur des deux, et avec quoi lance t'on les JSO ?
Et l'autre, @ kapoue : ton experimentation sur les CSO, tu pense releaser une beta quand ?
@ sage, pour FF7, il te faut une sauvegarde de juste apres la video d'intro quand tu commence a controler le personnage, y en a sur QJ
La premiere : Le JSO et le DAX compresse a un plus fort taux l'iso, que le cso, j'entend par la sont il plus efficaces dans ce qui est de reduire la taille de l'iso originel ? Et si oui, lequel est le meilleur des deux, et avec quoi lance t'on les JSO ?
Et l'autre, @ kapoue : ton experimentation sur les CSO, tu pense releaser une beta quand ?
@ sage, pour FF7, il te faut une sauvegarde de juste apres la video d'intro quand tu commence a controler le personnage, y en a sur QJ
-
Skanner_1
Sage Wrote:Hum petite question, ca marche aussi sur les ISO de jeux PS1 ? Parceque mon FF7 bloquait à la vidéo d'entrée.
Non ce n'est pas pour les jeux PS1. Il faut utiliser d'autres logiciels. Je suis pas très au courant de ce qu'il existe pour la PS1, mais s'il existe un programme autonome en mode console, je peux éventuellement l'intégrer dans Yacc.
-
kapoue Gamer Pro
- Pays: France
Skanner Wrote:Alors j'ai plusieurs petite question :
Donc je dirais que JSO inclus le DAX qui inclus le CSO (définition "mathématique")
Dit en français, le CSO est un cas particulier du DAX lui-même un cas particulier du JSO.
Avec les bons paramètres, le JSO compresse mieux que le DAX ou le CSO.
L'algo de compression est le même mais l'astuce vient de la taille des blocs qui passent à la moulinette: ils sont plus gros pour le JSO et le DAX. Donc localement la compression est légèrement meilleure et le header est du coup moins gros pour le JSO et le DAX.
Maintenant le gain n'est pas extraordinaire (et dépend du jeu) c'est généralement quelques Mo pour les petits jeux, et une ou deux dizaine de Mo pour les gros jeux (sans trop de vidéos)
Maintenant l'autre paire de manche est de lire ces formats. A ma connaissance, seul Devhook permet d'utiliser le DAX et le JSO. Pour les customs firmwares, dark_alex lui-même ne veut plus entendre parler du DAX, donc j'imagine que plus le temps passe et moins tu auras de chance de pouvoir utiliser ces formats simplement dans un CF.
J'ai intégré ces deux formats suite à des demandes, mais je crois que le DAX et le JSO sont tombés en désuétude
Voilà j'espère avoir été clair

-
kapoue Gamer Pro
Skanner Wrote:Et l'autre, @ kapoue : ton experimentation sur les CSO, tu pense releaser une beta quand ?
Mes deux testeurs préférés vont s'occuper de ca dans les jours à venir, je dirais qu'une beta devrait tomber à la fin du mois.
-
kapoue Gamer Pro
- Rappel -
- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original et sans avoir fait soi même une copie est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.
ATTENTION c'est bien pire que ça.
Depuis la loi DADVSI même si on est en possession du jeu original il est interdit de faire des sauvegardes.

Faire son dump sois même est interdit aussi !
Il reste aussi à voir si ce genre d'utilitaire n'est pas, par la force des choses, illégal au même titre que les compresseurs mp3 (Audiograbber, lame, musicmatch sont illégaux)

La loi dadvsi c'est la prison dans son salon.
NE RESPECTEZ PAS CETTE LOI !!!

-
realcmo Gamer Maitre
chez moi le programme déconne totalement je ne comprend pas pourquoi
- impossible de naviguer entre les onglet
- quand j'arrive je dit bien a compresser un ISO impossible de voir le % de compression bouger.
- bloquer une fois sur 2 sur la page a propos
- Pour naviguer entre les onglet je doit :
cliquez sur l'onglet voulu,
le réduire dans ma barre de tache,
cliquer sur ma barre de tache pour le faire apparaitre sur mon bureau pour avoir l'onglet voulut
pareille pour voir la progression de compression
- impossible de naviguer entre les onglet
- quand j'arrive je dit bien a compresser un ISO impossible de voir le % de compression bouger.
- bloquer une fois sur 2 sur la page a propos
- Pour naviguer entre les onglet je doit :
cliquez sur l'onglet voulu,
le réduire dans ma barre de tache,
cliquer sur ma barre de tache pour le faire apparaitre sur mon bureau pour avoir l'onglet voulut
pareille pour voir la progression de compression
-
NatyKO_1_1