Forums GAMERGEN

[Compresser les ISO en CSO: Y.A.C.C 0.4.0.3]

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Skanner_1 » 15 Juin 2007, 05:40

Je crois que il peut arriver que le jeu rame, a un fort taux de compression, j'en avait fait l'experience avec gta vice city stories !
Avatar de l’utilisateur Skanner_1

Re: - Rappel -

Message non lupar kapoue » 15 Juin 2007, 09:17

cmo Wrote:
- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original et sans avoir fait soi même une copie est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

ATTENTION c'est bien pire que ça.
Depuis la loi DADVSI même si on est en possession du jeu original il est interdit de faire des sauvegardes. :cry:

Faire son dump sois même est interdit aussi !

Il reste aussi à voir si ce genre d'utilitaire n'est pas, par la force des choses, illégal au même titre que les compresseurs mp3 (Audiograbber, lame, musicmatch sont illégaux) :cry:

La loi dadvsi c'est la prison dans son salon.
NE RESPECTEZ PAS CETTE LOI !!! :x

Ce n'est pas illégal du tout, depuis quand c'est illégal de compresser des données? C'est comme dire "interdisons le RAR car y'a des gens qui l'utilisent pour s'échanger des windows vista en P2P..."
La loi est déjà assez idiote comme ca pour ne pas en rajouter une couche....

A ce propos (de format de compression) il se pourrait que le CSO soit implémenté dans Deamon tools. Les auteurs sont un peu frileux car ils sont dans une grande phase de remaniement de leur logiciel pour justement accepter la compression. Donc si cette idée vous intéresse, allez donc quémander sur leur forum :D
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar kapoue » 15 Juin 2007, 09:28

Lansing Wrote:Salut,
J'ai une petite question, si on compresse un iso en cso niveau 9, y-a t-il un impact sur les performances globales ? ( temps de chargement plus longs, jeu qui rame, etc... ).

Oui, mais dans la majorité des jeux, la PSP charge les données en mémoire et ensuite pendant la vraie phase de jeu, il y a très peu d'accès au disque. Donc on va dire que les temps de chargements sont un peu plus longs (environ 20%) mais le jeu reste fluide.
Maintenant comme évoqué par Skanner il existe quelques jeux qui font des accès au disque tout le temps, du coup ca saccade. Il vaut mieux dans ces rares cas laisser le jeu en ISO. A noter que le plugin lisant les CSO est fortement responsable des lenteurs. Il faudrait donc plus bosser sur la PSP que sur la compression au niveau du PC pour améliorer l'ensemble
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kapoue » 15 Juin 2007, 09:32

NatyKO Wrote:chez moi le programme déconne totalement je ne comprend pas pourquoi

- impossible de naviguer entre les onglet
- quand j'arrive je dit bien a compresser un ISO impossible de voir le % de compression bouger.
- bloquer une fois sur 2 sur la page a propos
- Pour naviguer entre les onglet je doit :

cliquez sur l'onglet voulu,
le réduire dans ma barre de tache,
cliquer sur ma barre de tache pour le faire apparaitre sur mon bureau pour avoir l'onglet voulut

pareille pour voir la progression de compression

Ouah, tu peux me décrire un peu ton environnement (version de windows, carte graphique, programmes tournant en même temps que le logiciel, ...)
As-tu déjà essayé une version antérieure de Yacc?
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar realcmo » 15 Juin 2007, 10:25

kapoue3 Wrote:Ce n'est pas illégal du tout, depuis quand c'est illégal de compresser des données? C'est comme dire "interdisons le RAR car y'a des gens qui l'utilisent pour s'échanger des windows vista en P2P..."

Tu as completement tort !

Quand tu achete ton jeu, il est sur umd. Le simple fait que tu le dump (pour le compresser ou te le mettre ou tu veut) EST INTERDIT.

Je l'ai deja expliquer mais si tu a un CD de musique que tu veut ecouter sur ta PSP tu est obliger d'acheter les mp3 sur un site car tu n'as aucun droit de les faire toi meme.

C'est triste mais la loi dadvsi est comme ca.

ps : tu n'as le droit de faire ce que tu veut seulement pour tes donnees personnelle.
realcmo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kapoue » 15 Juin 2007, 10:31

cmo Wrote:
kapoue3 Wrote:Ce n'est pas illégal du tout, depuis quand c'est illégal de compresser des données? C'est comme dire "interdisons le RAR car y'a des gens qui l'utilisent pour s'échanger des windows vista en P2P..."

Quand tu achete ton jeu, il est sur umd. Le simple fait que tu le dump (pour le compresser ou te le mettre ou tu veut) EST INTERDIT.

Je l'ai deja expliquer mais si tu a un CD de musique que tu veut ecouter sur ta PSP tu est obliger d'acheter les mp3 sur un site car tu n'as aucun droit de les faire toi meme.

Tu as mal lu:
Dumper des iso c'est illégal (et encore c'est à voir mais je te fais confiance). Par contre compresser des données, ce que fait Yacc, c'est tout à fait légal. Je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de compresser mes propres ISO avec Yacc. Et si l'envie me chante de compresser mes .doc en cso, je vois toujours pas pourquoi je n'ai pas le droit. Bref, je répondais à la toute dernière partie de ton laïus (à propos de Yacc) sans remettre en cause tes premières phrases.
Dernière édition par blood93600 le 15 Juin 2007, 10:38, édité 1 fois.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ketchup » 15 Juin 2007, 10:36

cmo Wrote:

Je m'insère dans la conversation.

cmo : la loi davdsi n'est au final pas passée comme elle a été écrite. Ainsi, nous avons toujours (et heureusement !) le droit à une copie privée de sauvegarde (que ce soit pour les mp3, les dump, ..)

Ce qui est illégal c'est de les partager ...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Skanner_1 » 15 Juin 2007, 15:05

1-0 pour kapoue et ketchup :twisted:
Je voulais savoir, est il possible, de compresser des iso de jeux pc, en CSO, et qu'il soit lisible par la suite, sans toutefois avoir a les decompresser, pour effectuer une quelconque operations a partir de ces image ?
Et aussi, y a t'il une maniere d'ameliorer les sacades dans certains jeux, ou faut il que ce soit dark alex, qui modifie le plugin ISO de son CF ?
Avatar de l’utilisateur Skanner_1

Message non lupar kapoue » 15 Juin 2007, 15:17

Skanner Wrote:1-0 pour kapoue et ketchup :twisted:
Je voulais savoir, est il possible, de compresser des iso de jeux pc, en CSO, et qu'il soit lisible par la suite, sans toutefois avoir a les decompresser, pour effectuer une quelconque operations a partir de ces image ?

Ben c'est ce que j'évoquais: il faut pousser les développeurs de deamon tools pour permettre ca. Le CSO n'ets pas le meilleur, on pourrait même dire le pire d'un point de vue théorique mais franchement dans la pratique, je trouve ca personnellement excellent. Il a un bon rapport qualité/rapidité.

Skanner Wrote:Et aussi, y a t'il une maniere d'ameliorer les sacades dans certains jeux, ou faut il que ce soit dark alex, qui modifie le plugin ISO de son CF ?

C'est le plugin qui ralentit tout. Sache qu'il est possible de créer un CSO non compressé, c'est à dire l'ISO avec juste une en-tête. Donc a priori, l'effort que doit faire la PSP est minime par rapport à la lecture d'un vrai ISO (juste le temps de retourner dans l'index), mais malheureusement, c'est très très lent.
Et mettre la psp sur 333mhz est un mythe, car il n'y a pas de décompression: j'imagine qu'il doit y avoir des allocations mémoire un peu trop nombreuses. Maintenant le tout est de savoir s'il est possible de faire mieux car on peut comprendre que dark_alex a quand même fait le maximum pour le plugin CSO.
Pour la compression sur PC je ne lui grappille que quelques pourcents, c'est la version multithread qui fait la différence. Donc par extrapolation, améliorer le plugin de quelques pourcents ne résoudra pas les problèmes des jeux comme GTA.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kapoue » 15 Juin 2007, 15:23

Pour information, voici les réponses de daemon tools

http://www.daemon-tools.cc/dtcc/some-ki ... ompression
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar NatyKO_1_1 » 16 Juin 2007, 02:11

suite a ta demande je te dit mon PC

-Windows xp SP2
-Nom de la carte mère MSI K8N Neo4 Series (MS-7125)
-2go mémoire
-Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Champ Valeur
- carte graphique nVIDIA GeForce 7800 GT Video Adapter)

programme exécuter automatiquement :

- Kaspersky internet security 6.0
- msn
- AVEDESK
- itunes
- meteo fusion
- firefox
- rocketdock
Avatar de l’utilisateur NatyKO_1_1

Message non lupar kapoue » 16 Juin 2007, 18:15

NatyKO Wrote:suite a ta demande je te dit mon PC

Je t'ai envoyé un MP. J'y ai juste oublié de te demander si toutes les versions de Yacc avaient le même comportement étrange. Merci pour ton aide.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news