Forums GAMERGEN

[Compresser les ISO en CSO: Y.A.C.C 0.4.0.3]

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kapoue » 19 Juin 2007, 09:54

NatyKO Wrote:suite a ta demande je te dit mon PC

Il y a effectivement un bug sur des windows "hors-normes". Le Windows ULTIMATE EDITION 5.1 ULTRA est un exemple de système qui fait buguer Yacc. A priori la faute vient d'un composant de chez Borland Builder qui se comporte très mal lorsque trop de programmes court-circuitent l'affichage graphique de windows. Je pense que le composant est celui permettant de créer des onglets (TPageControl) et comme j'en ai mis partout....

Voilà le bug est bien là mais ne devrait toucher qu'un faible nombre de personnes. Je vais travailler sur ce bug pour trouver une solution.

Quoiqu'il en soit, même si l'interface plante, les fichiers ISO et CSO seront toujours valides car les compresseurs sont lancés à part. (d'ou l'intérêt de séparer le fond de la forme...)

Donc un grand merci à NatyKO pour avoir soulevé le bug!!!
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar guefine » 03 Juil 2007, 11:00

kapoue3 Wrote:
Donc un grand merci à NatyKO pour avoir soulevé le bug!!!

J'ai exactement le même bug : celui-ci est causé par TopDesk (simule l'Exposé de MacOSX). Il suffit de quitter l'application.
Merci

Message non lupar kapoue » 03 Juil 2007, 11:03

Ha ben voici une solution! Je travaille quand même à la résolution de ce désagrément. Au sujet de TopDesk, est-ce que seulement Yacc ne l'aime pas ou d'autres programmes (connus) sont incompatibles avec lui? Merci pour vos réponses
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar guefine » 03 Juil 2007, 16:35

kapoue3 Wrote:Ha ben voici une solution! Je travaille quand même à la résolution de ce désagrément. Au sujet de TopDesk, est-ce que seulement Yacc ne l'aime pas ou d'autres programmes (connus) sont incompatibles avec lui? Merci pour vos réponses

Je n'ai pas d'autre programme qui se comprote bizarrement ET de la même manière avec TopDesk. (pas de focus sur la fenêtre mais je peux la déplacer, réduire, fermer; les onglets non fonctionnels mais une réduction/restauration de la fenetre résout le problème au bout de 3 sec)

Rien de comparable mais Word ne l'aime pas trop quand on passe en mode Exposé (Miniatures sur le bureau) : il a des clignotements des parties graphiques (images insérées du document) d'un document word à travers lExposé de topdesk

Je crois que pour NatyKO, AveDesk peut entrer aussi en conflit avec le programme.

J'ai konfabulator (yahoo widget engine) et pas de problème avec l'Affichage Tête Haute.

Message non lupar kapoue » 03 Juil 2007, 17:35

Le problème du Borland Builder et de la version que j'utilise est son age avancé. Je suis tributaire de sa VCL (Visual Component Library)

Tout n'est pas perdu, des anciennes version de Yacc fonctionnent parfaitement. Il y a un composant que j'ai du rajouter en cours de route qui doit faire son malin. J'avais pensé à celui faisant des onglets mais ce n'est pas ca on dirait.

Du coup je suis tellement énervé que j'ai sortit une nouvelle version de CisoPlus!!!

Merci pour ton aide en espérant vous fournir une version compatible
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nuty_Twixy » 03 Juil 2007, 18:56

marche pa et c'est bien dmg
Avatar de l’utilisateur Nuty_Twixy

Message non lupar kapoue » 03 Juil 2007, 19:32

baba0076 Wrote:marche pa et c'est bien dmg

Qui marche pas? T'es pas super précis...

[EDIT] baba0076 ne sait pas utiliser les programmes en mode console donc il en a déduit que CisoPlus ne fonctionnait pas ...
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Eric de Brocart » 22 Juil 2007, 16:52

Mise a jour en Y.A.C.C 0.3.9.5

Lien officiel ici
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

compresseur!! lekel choisir

Message non lupar manucreil » 22 Juil 2007, 17:25

petite question. avec tout ces compresseur lekel compresse le maximum possible (CSO), car avec tous ces comprsseur je ne voix pas la difference
manucreil Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: dgrdfg

Re: compresseur!! lekel choisir

Message non lupar kapoue » 22 Juil 2007, 17:56

manuc Wrote:petite question. avec tout ces compresseur lekel compresse le maximum possible (CSO), car avec tous ces comprsseur je ne voix pas la difference

Tu ne vois pas de différence car c'est bien normal!

Ne pas confondre compresseur et interface: quand tu dis "tout ces compresseurs" en fait ce sont des interfaces qui utilisent le même programme (ciso.exe) pour compresser. Donc tu as les mêmes fichiers CSO au final. On ne peux pas "mieux" compresser.

Certains rigolos sortent sur des forums: "je préfère X à Y car il compresse mieux je trouve" n'ont bien sur toujours rien compris aux interfaces qu'ils utilisent.

Bref coté interface, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je serais mal placé pour dire trop de bien sur Yacc, si qqu fait un jour un tableau comparatif sur les possibilités de toutes les interfaces, je pense qu'il serait au top.

Coté "vrai" compresseur, il y a (à ma connaissance) ciso.exe, csondax et cisoplus! là aussi, un tableau comparatif devrait te montrer que CisoPlus est de loin le meilleur.

Mes réponses ont concerné uniquement les compresseurs. Il faut citer UMDgen pour son coté manipulation d'ISO. Par contre dans UMDGen, la compression est des plus basique (car utilise ciso.exe).

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question
Dernière édition par blood93600 le 23 Juil 2007, 11:08, édité 1 fois.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar T3r3nc3 » 22 Juil 2007, 19:56

quelle est la difference entre Version brute (ZIP) et Version avec installateur ? sa change quelle que chose ? :?:
T3r3nc3 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kapoue » 22 Juil 2007, 20:21

Mecromanisk Wrote:quelle est la difference entre Version brute (ZIP) et Version avec installateur ? sa change quelle que chose ? :?:

Il n'y a pas de différences: l'installeur fait plus "professionnel", il décompresse les fichiers, crée une entrée dans le menu démarrer, etc.
J'aime pas trop ce genre de chose (je préfère l'ancienne méthode, le simple fichier zip et je fais moi même mon installation), mais je comprends que c'est une méthode plus simple pour de nombreux utilisateurs.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news