Forums GAMERGEN

[Compresser les ISO en CSO: Y.A.C.C 0.4.0.3]

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar jefoz13 » 23 Juil 2007, 09:59

Il y a de nouvelles options dans les paramètres Ciso Plus! "Lost area" par exemple c'est quoi ?

Messagepar kapoue » 23 Juil 2007, 10:18

jefoz13 Wrote:Il y a de nouvelles options dans les paramètres Ciso Plus! "Lost area" par exemple c'est quoi ?

Les fichiers perdus: tu peux ne pas mettre les fichiers audio et video dans le CSO. Plutot que d'utiliser UMDGen et de faire plein de bidouilles à la main, ces options automatiques tentent de détecter ces fameux fichiers et de les supprimer. Comme c'est automatique, je pense que les résultats sont moins bon qu'en le faisant entièrement à la main. Pour l'instant je dirais que supprimer des fichiers audio donne 80% des jeux qui fonctionnent et pour les fichiers vidéo 60%.
Par contre la réduction de taille est parfois impressionnante (http://cisoplus.pspgen.com/cisoplus.pdf). Un membre de MaxConsole a testé sur Death, Jr. 2: Root of evil [ULES00582] l'iso fait 1.3Go un CSO "classique" 1.1Go et le CSO de CisoPlus 200Mo (je réponds en même temps à manuc)

Je l'ai très peu dit mais n'utilisez pas les Lost Areas si vous ne comprenez pas ce que cela va faire, le CSO ne sera pas complet (il manque les videos et les sons). C'est une astuce pour bidouilleurs qui gardent toujours les ISO sur leur PC et veulent entasser un max de jeux sur la PSP (moi je vais faire ca quand je vais partir en vacances)

Hormis les LostAreas, CisoPlus donne toujours un CSO 100% valide et 100% conforme à l'iso d'origine, c'est comme un ZIP.

Voici options que je suggère pour ceux qui veulent utiliser la rapidité de CisoPlus avec les options "classiques" que l'on trouve dans tous les autres compresseurs:
Image
Si vous voulez vous retrouver simplement à utiliser le programme de Booster comme dans les autres interfaces de compression, cliquez simplement sur Ciso en haut à gauche et seul le niveau de compression sera disponible
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: compresseur!! lekel choisir

Messagepar manucreil » 23 Juil 2007, 11:05

kapoue3 Wrote:
manuc Wrote:petite question. avec tout ces compresseur lekel compresse le maximum possible (CSO), car avec tous ces comprsseur je ne voix pas la difference

Tu ne vois pas de différence car c'est bien normal!

Ne pas confondre compresseur et interface: quand tu dis "tout ces compresseurs" en fait ce sont des interfaces qui utilisent le même programme (ciso.exe) pour compresser. Donc tu as les mêmes fichiers CSO au final. On ne peux pas "mieux" compresser.

Certains rigolos sortent sur des forums: "je préfère X à Y car il compresse mieux je trouve" n'ont bien sur toujours rien compris aux interfaces qu'ils utilisent.

Bref coté interface, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je serais mal placé pour dire trop de bien sur Yacc, si qqu fais un jour un tableau comparatif sur les possibilités de toutes les interfaces, je pense qu'il serait au top.

Coté "vrai" compresseur, il y a (à ma connaissance) ciso.exe, csondax et cisoplus! là aussi, un tableau comparatif devrait te montrer que CisoPlus est de loin le meilleur.

Mes réponses ont concerné uniquement les compresseurs. Il faut citer UMDgen pour son coté manipulation d'ISO. Par contre dans UMDGen, la compression est des plus basique (car utilise ciso.exe).

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question

merci pour cette expliquation detaillé :P
manucreil Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: dgrdfg

Messagepar Anton1 » 24 Juil 2007, 22:33

Juste un petit mot pour soutenir kapoue3 & le feliciter pour son formidable travail et son acharnement à faire toujour mieux.
Merci .
Amicalement.
Anton1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: tonio

Messagepar Blubibulga » 30 Juil 2007, 10:45

Merci pour ton excellent travail kapoue3 !!!

J'utilise Ciso+ pour la compression de tous mes rip d'UMD :)

J'ai cependant noté un bug dans le Décompresseur, il ne marche pas lol

La barre de "Progression de décompression" ne fonctionne pas, et les .iso fait à la suite d'un décompression .cso ne sont pas valide', le bug vient de YACC, en décompressant avec CICO+, en utilisant une console DOS, tout est ok.

Pourquoi ne pas aussi utiliser 2 paramètres de sauvegarde distincte pour le répertoire source et le répertoire destination?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur Blubibulga

Messagepar kapoue » 30 Juil 2007, 10:57

Merci pour vos messages de soutien,

J'ai corrigé le coup de la décompression, en fait au lieu de décompresser, Yacc disait à CisoPlus de recompresser le CSO. Le bug n'apparait pas quand on utilise simplement Ciso. Merci d'avoir reporté ce bug, ca m'aide énormément!!!

Je n'ai pas contre pas compris ta suggestion a propos du répertoire source et du répertoire de destination... est-ce que tu voudrais par exemple quand tu es dans Yacc, qu'il se souvienne du répertoire "courant" ou sont placés les ISO et qu'il garde aussi le répertoire (s'il est différent) des CSO ? Si c'est ca, je vais le faire car c'est vrai que ca a l'air bien pratique
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Blubibulga » 30 Juil 2007, 13:18

C'est exactement cela pour les répertoire "source" et "destination", actuellement YACC ne prend en compte (ne mémorise) qu'un seul paramètre pour les 2, chez moi, les chemins sont différent pour chaque :p

Continu ton excellent boulot !!!!
Merci beaucoup !!!! :)
Avatar de l’utilisateur Blubibulga

Messagepar bibendum » 11 Aoû 2007, 22:38

Salut

Qui dit compression dit décompression forcement.

Il faut donc que la PSP décompresse l'archive en temps réel pour pouvoir y accéder et lancer le jeu.

Si en court d'un jeu, la PSP a besoin d'accéder à la MS pour charger les graphismes qui doivent venir, par exemple, dans une course de voiture, il faudra forcement que ça soit décompressé pendant le jeu, d'ou des lags qui peuvent survenir en cours de partie, et pas seulement lors des vidéos.

C'est pour cette raison que je ne suis pas très chaud pour compresser à donc mes isos, mais d'un autre coté, gagner de la place pour en mettre plus sur la MS, le choix est difficile !!!
bibendum Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar kapoue » 12 Aoû 2007, 00:35

bibendum Wrote:Salut

Qui dit compression dit décompression forcement.

Il faut donc que la PSP décompresse l'archive en temps réel pour pouvoir y accéder et lancer le jeu.

Si en court d'un jeu, la PSP a besoin d'accéder à la MS pour charger les graphismes qui doivent venir, par exemple, dans une course de voiture, il faudra forcement que ça soit décompressé pendant le jeu, d'ou des lags qui peuvent survenir en cours de partie, et pas seulement lors des vidéos.

C'est pour cette raison que je ne suis pas très chaud pour compresser à donc mes isos, mais d'un autre coté, gagner de la place pour en mettre plus sur la MS, le choix est difficile !!!

En fait très peu de jeux se prêtent mal à la compression. Il fallait que l'un des rares soit GTA car il est connu pour le downgrade. Comme le jeu à l'époque était pas trop mal pour son contenu, on va dire que peu importe les raisons, il est un hit de la PSP. Du coup il revient sans cesse sur le tapis alors que plus personne y joue. Donc à part quelques cas pathologiques, la compression ne se sent pas. Comme on parle toujours de ce qui va pas, on a l'impression du coup que 50% des jeux sont concernés alors qu'en fait il y en a au maximum 5%.

Il suffit d'essayer, si le taux de compression est très bon ca vaut le coup de laisser en CSO, si tu gagnes quelques Mo sur un jeu de plus de 1Go, alors oui, le laisser en ISO est peut-être mieux.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar chris-m_1 » 13 Aoû 2007, 01:09

guefine Wrote:
kapoue3 Wrote:
Donc un grand merci à NatyKO pour avoir soulevé le bug!!!

J'ai exactement le même bug : celui-ci est causé par TopDesk (simule l'Exposé de MacOSX). Il suffit de quitter l'application.
Merci

je comfirme que topdesk fait buger yacc; et d'autre soft legers;; donc en quittent topdesk tout rentre dans l'ordre;;;; :wink:
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
Avatar de l’utilisateur chris-m_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar kapoue » 18 Aoû 2007, 14:43

Pour ceux qui ont des Windows un peu "compliqués", je vous prépare une version allégée: Yacc ne capturera plus la sortie des programmes externes (cisoplus, jiso, daxcr) mais ouvrira simplement la bonne vielle fenetre ms-dos comme le font classiquement tous les autres interfaces de compression. Quoique je ne régresse pas jusque là, car vous pourrez toujours changer la priorité, mettre en pause, stopper, et utiliser le mode batch. Bref une solution à mi-chemin. La seule solution serait d'écrire tout le programme en Visual Studio par exemple mais vu le nombre de lignes et l'investissement dans la version actuelle, je reste avec le Borland Builder. Je ne sais pas qui est réellement responsable des bugs graphiques chez certains, moi je mets la faute au Borland Builder, mais je crois quand même que des programmes comme TopDesk ne sont pas écrit à 100% proprement.

Bref un dans l'autre, comme je suis pas codeur chez nVidia, je préfère laisser de coté ces petits problèmes, dont je risque de ne pas être du tout la source, pour me concentrer plus sur le fond que la forme.
N'oubliez pas de mettre à jour vos autres programmes court-circuitant l'affichage dans Windows et n'hésitez pas à envoyer des rapports de bug de l'autre coté (chez TopDesk par exemple). Voilà en espérant quand même trouver une solution, je vous dit à bientôt pour une nouvelle version.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar louis62 » 18 Aoû 2007, 14:47

Je prefere cisoplus m'enfin chacun c'est gouts
HTC Hero|Acer Liquid | BT Néo 3 2H|Rom : CronosDroid Froyo

Twitter: http://twitter.com/BelpalmeLouis
louis62 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Louis

PrécédenteSuivante