cmo Wrote:kapoue3 Wrote:Ce n'est pas illégal du tout, depuis quand c'est illégal de compresser des données? C'est comme dire "interdisons le RAR car y'a des gens qui l'utilisent pour s'échanger des windows vista en P2P..."
La loi est déjà assez idiote comme ca pour ne pas en rajouter une couche....
Tu as completement tort !
Quand tu achete ton jeu, il est sur umd. Le simple fait que tu le dump (pour le compresser ou te le mettre ou tu veut) EST INTERDIT.
Je l'ai deja expliquer mais si tu a un CD de musique que tu veut ecouter sur ta PSP tu est obliger d'acheter les mp3 sur un site car tu n'as aucun droit de les faire toi meme.
C'est triste mais la loi dadvsi est comme ca.
ps : tu n'as le droit de faire ce que tu veut seulement pour tes donnees personnelle.
Faux, compresser un CD que l'on a acheté en MP3 pour le mettre par exemple sur son ipod tombe sous le coup du Fair Use, à savoir l'utilisation raisonnable du produit.
Quelqu'un ici a déjà joué à PoPoLoCrois?
Un RPG très enfantin, très sympatoche et très simple à jouer.
Le problème est qu'il fait souvent des accès UMD, encore hier je pestais contre... Je l'ai déjà dumpé il y a un moment au cas où je perde l'UMD, je pense que je vais carrément enlever l'UMD et jouer depuis le dump parce que j'en ai marre des chargements ;)
Et ça, ça tombe sous le coup du Fair Use, parce que ça n'engendre aucune perte pour l'éditeur.
Tout comme ripper en MP3 un album pour lequel on a déjà
acquitté les droits.
Et même, au pire du pire, ça tombe pas sous le coup de la Fair Use? Rien à f... je paye déjà une redevance pour l'exception du droit d'auteur au titre de la copie privée, tant que cette taxe existe pour compenser un phénomène, ledit phénomène ne peut être interdit.
Comment expliquer sinon que l'Etat ponctionne des taxes provenant de pratiques illicites?