Comment faire un skin:
Télécharger cette version :
http://yacc.pspgen.com/Yacc_skin.exeNe pas l’utiliser pour compresser, juste pour visualiser les skins
Il suffit de le placer dans le même répertoire qu’un Yacc existant et lancer Yacc_skin.exe au lieu de Yacc.exe lors qu’on a la version « normale »
Une grande fenêtre va venir par-dessus Yacc et montrer toutes les images avec une légende et la taille de chacune à respecter.
Pour changer de skin, il suffit de venir au Yacc principal, et choisir comme d’habitue le nom du skin et tout se mets à jour.
ATTENTION : il y a des bugs graphiques au chargement de Yacc_skin, parfois il faut sélectionner un skin fermer le programme et l’ouvrir à nouveau. Une autre astuce, minimiser la fenêtre puis la restaurer permet de « rafraîchir » l’affichage
Il faut créer
des PNG aux dimensions indiquées, avec un fond transparent et le dessin doit être centrée dans l’image. Il faut éviter de faire des dessins touchant les bords de l’image, mieux vaut dessiner une icône de 180*60 pour qu’elle rentre dans un rectangle que j’ai fixé à 200*70 car il est plus probable que je soit amené à réduire la taille des images qu’à l’augmenter.
Les fichiers doivent porter un nom précis, il faut regarder les noms utilisés par les autres skinneurs (exemple : yacc_play.png) et les mettre dans un répertoire à votre nom, placé lui-même dans le répertoire \skins\. Yacc trouvera automatiquement le répertoire et lira les fichiers.
Le plus simple est de regarder ce qu’on fait les autres!!!
ATTENTION : respecter les dimensions
indiquées dans Yacc, pas celles que les skinneurs ont utilisées. Yacc a beaucoup évolué depuis et je n’ai pas osé demandé aux anciens skinneurs de revoir leur skins pour les recadrer
Faire un skin se résume donc à créer des images PNG avec le bon nom de fichier !Le plus dur pour la fin :
Le fichier infos.txt contient votre « copyright », essayez d’avoir un fichier texte de ce genre :
auteur: kapoue3
nom skin: yacc default
mail:
kapoue3@yahoo.comweb: yacc.pspgen.com
date: 01/09/07
Encore plus dur (mais optionnel) :
Le fichier colors.txt permet de hacker ce bon vieux Borland Builder, il faut respecter cette syntaxe à la lettre et dans cet ordre:
382 X-axis coord for version number
50 y-axis coord for version number
360 X-axis coord for mail
73 y-axis coord for mail
c8d0d4 MainApp color in hexa
c8d0d4 Panel Color in hexa
00FFFF Progression 0% color in hexa
f0caa6 Progression 100% color in hexa
c8d0d4 Button color in hexa
FFFFFF EditControl color in hexa
000000 Font color in hexa
FF0000 Font color for mail or link in hexa
Les 4 premiers nombres permettent de déplacer le numéro de version et mon mail de la bannière principale
Les nombres qui suivent sont les couleurs en hexadécimal des différents composants. C’est le code HTML, qu’on retrouve dans les principaux logiciels de dessin. Juste une chose illogique :
Je crois que le code est inversé : au lieu de stocker ROUGE-VERT-BLEU, il faut faire BLEU-VERT-ROUGE. Donc la couleur rouge est 0000FF et le bleu FF0000. Donc si votre logiciel vous dit que la couleur est 12ED3F, cela devient 3FED12.
Voilà, il ne reste plus qu’à expérimenter, je réponds à toute autre question qui n’aurait pas sa réponse dans cette description, sur ce forum ou par mail.