Forums GAMERGEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Metsy » 26 Jan 2006, 17:32

DS ?
PSP ?
DSP ?
une DÉSPÉ ?
DESPARADO ?
une PSP avec ecran tactile ?
une DS avec des UMD et un long chargement pour les jeux ?
non non j'ai chercher mais je ne trouve aucune similitude entre la nouvelle DS et l'actuel PSP :roll:
juste 2 bonnes consoles portable qui ne sont pas comparable.
Image
BBZ30 10.3 what else...
Metsy Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar BeetleJuice » 26 Jan 2006, 17:35

ghosthug Wrote:DS ?
PSP ?
DSP ?
une DÉSPÉ ?
DESPARADO ?
une PSP avec ecran tactile ?
une DS avec des UMD et un long chargement pour les jeux ?
non non j'ai chercher mais je ne trouve aucune similitude entre la nouvelle DS et l'actuel PSP :roll:
juste 2 bonnes consoles portable qui ne sont pas comparable.

le mot de la fin 8)
Avatar de l’utilisateur BeetleJuice

Message non lupar toma » 26 Jan 2006, 18:18

Mais pourquoi tant de haine envers cette DS, j ai les 2 consoles et franchement elles sont bien toutes les 2.
Retour au topic : je ne voie pas du tout en quoi elle ressemble a la psp cette nouvelle DS.
Apres j avai aussi cru entendre qu'il n y aurai pas de DS relouquée Bizarre tout ca ! :?

Message non lupar TheDoudou_1 » 26 Jan 2006, 18:21

Perso j'aime bien la DS (j'en ai une ^^ et bien avant la psp).
Deja rien que la console la PSP est plus du double du prix de la DS, ensuite (je vais généraliser) mais avec la psp il n'y a pas besoin d'acheter de jeux si ont arrive à la hacker, tandis que la DS (comme la plus part des console nintendo) se hack aussi mais avec un minimum de matos (50euro au moins).
En se qui concerne les jeux, le hic que je trouve à la PSP c'est que la plus part des jeux ne sont juste des simulations (voiture, baston, ...) il n'y a pas ou peu de jeux "décaler", alors qu'avec la DS rhalala en general c'est plus "délire" et le fun.
Je pense effectivement que la DS s'adresse plus à des jeunes, mais pas forcement pour les grand enfants sa marche aussi ^^
Pour finir je pense que l'autonomie aussi joue un role important, je prend souvant le train (entre 5 et 7h de train d'un coup deux fois dans le week end) la PSP lol ne tien pas le coup, tandis que la DS je commance à jouer en partant en arrivant la lampe est toujours verte (orange c'est la reserve de battrie).
Voila mon avis entre la DS et la PSP ^^

edit: et mon premier msg sur ce forum ^^ (je vous rassure d'avance les modos meme si ma psp est en 2.5 je n'arcelerais pas de questions, je sais rechercher et lire plus de 4 lignes :p lol)
Dernière édition par TheDoudou_1 le 26 Jan 2006, 19:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur TheDoudou_1

Message non lupar arnolanf » 26 Jan 2006, 18:23

marchnic Wrote:je nuancerais un peu tes propos. j'ai les deux consoles, et je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
les consoles ne sont pas étudiées pour la même chose, mais elles se complètent à merveille, et je pense qu'il y a une grosse partie des joueurs qui sont visés par les deux à la fois

Je reste sur mon idée. Les 2 consoles partent de 2 concepts completement différents.
Certains vont etre tentés par l'ecran tactile et les 2 ecrans de la DS, d'autres par les capacités techniques impressionantes, le magnifique ecran et les fonctionnalités multimedia de la PSP.
Donc il est evident que les 2 consoles ne visent pas les memes personnes.
Ensuite, il est tout naturel qu'on puisse etre tenté d'avoir les 2.

Nous sommes bien d'accord que Renault et Porsche ne visent pas la meme clientelle, pourtant il doit avoir des gens qui ont une Porsche et une Renault.
Je vois pas en quoi ce serait tres différent pour la PSP et la DS.
(attention, ceci est juste un exemple, allez pas me dire que je prend la PSP pour une Porsche et la DS pour une Renault, ou l'inverse. C'est JUSTE un exemple)
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar TheDoudou_1 » 26 Jan 2006, 18:31

Pour compléter et finir mon post précédant.
Je pense que le point le plus important pour la PSP c'est de pouvoir rester sur le commerce, il sagit quand meme enfin je pense de la 1ere console portable qui arrive au cheville de Nintendo, Car bon niveau console portable Nintendo est et surment restera le leader mondial et je pense que si la psp se vend c'est aussi parceque comme la playstation en "un tour de main" tu la "débride", se qui forcement fera grimper la vente de console.
Avatar de l’utilisateur TheDoudou_1

Message non lupar Thibob » 26 Jan 2006, 19:23

Allez juste un complément en ce qui concerne els dimensions de la Ds Lite :

133 x 73.9 x 21.5mm et elle pèsera 218 grammes. A titre de comparaison, la Nintendo DS classique pèse 275 grammes et mesure 148.7 x 84.7 x 28.9mm. La console sera lancée au Japon dès le 2 mars pour 16800 yens soit environ 118 euros !

Source: Web-Mobile.net

:wink:
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Neo_spanK » 26 Jan 2006, 19:49

+1 avec marchnic

M'enfin faut bien avouer que j'en ai ras le c*l de la politique de Nintendo, ils nous ont deja fait le cout avec la GB Advance qui a été relooké en GBA SP, bon la encore il y avait une nouveautée, une vraie ! Mais la je vois vraiment pas ce qu'il y a de mieux que l'ancienne version de la DS, parce que dire que cette nouvelle DS est plus belle que l'ancienne c'est vite dit...
Neo_spanK Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BeetleJuice » 26 Jan 2006, 19:52

Neo_spanK Wrote:+1 avec marchnic

M'enfin faut bien avouer que j'en ai ras le c*l de la politique de Nintendo, ils nous ont deja fait le cout avec la GB Advance qui a été relooké en GBA SP, bon la encore il y avait une nouveautée, une vraie ! Mais la je vois vraiment pas ce qu'il y a de mieux que l'ancienne version de la DS, parce que dire que cette nouvelle DS est plus belle que l'ancienne c'est vite dit...

Big N ne te force pas a acheter la nouvelle DS... c'est juste pour ceux qui n'ose pas en acheter une parcque sa fait pas classe dans la poche :lol:
Avatar de l’utilisateur BeetleJuice

Message non lupar Neo_spanK » 26 Jan 2006, 19:56

Ouep m'enfin j'ai deja eu le tour avec la SP, je l'ai acheté alors que j'avai la GBA ( meme si le retro éclairage etait une bonne innovation ). La je pense que ca va faire le meme tour, Nintendo prend encore ses fans pour des moutons....
Neo_spanK Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Jan 2006, 21:07

je trouve aussi effectivement que le look REVOLUTION se dessine sur cette DS.

MAis bon en tout cas, encore une fois la methode Nintendo est en route. Faire du neuf avec du vieux... Le pire c'est que cela fonctionne :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news