Forums GAMERGEN

Torche 01 : Une lampe de poche pour PSP.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Torche 01 : Une lampe de poche pour PSP.

Message non lupar Gamersoma » 09 Fév 2009, 21:36

Il porte bien son pseudo Torch :lol:
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar steeam_1 » 09 Fév 2009, 21:38

Owi need la payspay micro onde :D
steeam_1 Gamer Débutant

Message non lupar sephiroth » 09 Fév 2009, 21:42

je veux pas jouer le rabbat joie mais on peut préciser quand meme que l'utilisation prolongée peut endommager irremediablement l'ecran de vos psp , a utiliser avec modération sinon boujour les pixels mort
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Minami-ke » 09 Fév 2009, 23:00

très bonne utilitaire
merci pour la news
et oui attention les dégâts
Avatar de l’utilisateur Minami-ke Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar BafS » 09 Fév 2009, 23:15

Merci pour vos commentaires :mrgreen: :mrgreen:
A noté que je viens de sortir la version 2 de Torche ici :
http://www.pspgen.com/forums/torche-v2-t153911.html
Merci :wink:
BafS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Chromoblaste_1 » 09 Fév 2009, 23:19

C'est pas mal çà ! Faudrait m'expliquer comment on peut bousiller des pixels en jouant sur la luminosité puisqu'un écran LCD utilise un rétro-éclairage :)

Pour rappel tout écran LCD utilise des néons nommés Backlight, donc le seul truc que le programme puisse vraiment endommager c'est bien ces fameux néons car sans eux l'écran resterait tout simplement noir. Donc jouer avec la luminosité ne résoudra en rien un problème de pixel ou l'effet inverse d'en détruire un :) On croit que c'est la lumière qui résout le prob de pixel mais non c'est que lorsque l'on demande au processeur graphique l'affichage d'un pixel très clair, tension est beaucoup plus forte dans les zones blanches, par contre trop de courant entraine parfois la destruction du pixel.

Mais bon ci_dessous un lmien qui vous expliquera beaucoup mieux tout çà:
http://www.erenumerique.fr/comparatif_de_14_ecrans_lcd_15_pouces_-art-53-5.html
Chromoblaste_1 Gamer Débutant

Message non lupar BafS » 09 Fév 2009, 23:29

Chromoblaste Wrote:C'est pas mal çà ! Faudrait m'expliquer comment on peut bousiller des pixels en jouant sur la luminosité puisqu'un écran LCD utilise un rétro-éclairage :)

Pour rappel tout écran LCD utilise des néons nommés Backlight, donc le seul truc que le programme puisse vraiment endommager c'est bien ces fameux néons car sans eux l'écran resterait tout simplement noir. Donc jouer avec la luminosité ne résoudra en rien un problème de pixel ou l'effet inverse d'en détruire un :) On croit que c'est la lumière qui résout le prob de pixel mais non c'est que lorsque l'on demande au processeur graphique l'affichage d'un pixel très clair, tension est beaucoup plus forte dans les zones blanches, par contre trop de courant entraine parfois la destruction du pixel.

Merci, mais c'est justement pour ça que quand on le met en mode "réparation de pixel" (dans la v2) la luminosité baisse presque au minimum...
J'y avais pensé :wink:
++
BafS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar biscottealacrevette » 09 Fév 2009, 23:42

vous remarquerez que si vous ouvrez le navigateur internet sur une page blanche on a aussi un ecran tout blanc ? et le pire c'est que sa marche aussi sur les PSP officiel O_O woooo je doit etre un "mac gaillveur" pour transformer une PSP off en lampe de poche XD
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sephiroth » 10 Fév 2009, 01:40

mdr effectivement
enfin bon ca reste un truc extremement utile pour ceux qui ont une psp dans la poche et qui sont au milieu des bois durant une nuit sans lune , bref ca doit arriver a une personne sur 100 milion une fois par an quoi
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ultar » 10 Fév 2009, 02:37

Mais quelle excellente idée. :idea:
Je la prend.
Merci :D
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Canada

Message non lupar Jonyjack » 10 Fév 2009, 02:39

heureu Wrote:sa marche pas chez moi comme aucun des truc que je telecharger ici sauf les thémes officiel

faut se renseigner
tu es certainement en officiel donc impossible que ça marche

Chromoblaste Wrote:C'est pas mal çà ! Faudrait m'expliquer comment on peut bousiller des pixels en jouant sur la luminosité puisqu'un écran LCD utilise un rétro-éclairage :)

oui mais il y a un utilitaire qui affiche des images de couleurs primaires à l'écran, de façon répétée et rapide pour réveiller les pixels endormis

biscottealacrevette Wrote:vous remarquerez que si vous ouvrez le navigateur internet sur une page blanche on a aussi un ecran tout blanc ? et le pire c'est que sa marche aussi sur les PSP officiel O_O woooo je doit etre un "mac gaillveur" pour transformer une PSP off en lampe de poche XD

+1 j'allais dire la même chose :lol:
on peut aussi mettre une image blanche mais bon ...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Rezard » 10 Fév 2009, 08:05

Absolument génial, moi qui suis du genre a perdre toutes mes lampes de poches.. la c'est mieu O...

IL me faudrais juste une fonction remote sur la psp (possible surement).. et un homebrew posemètre via la gocam (possible encore surement).. et ma psp fera partie entégrale de mon matos de travail.
Avatar de l’utilisateur Rezard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Noupe
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news