Forums GAMERGEN

Toriyama et Kitase : vers un Final Fantasy XIII-2 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Toriyama et Kitase : vers un Final Fantasy XIII-2 ?

Message non lupar Koon_1 » 14 Mar 2010, 20:06

fiftybo Wrote:"On à retirer la fanfare et les Mogs ? SACRILÈGE ! Ce n'est plus un FF ! On lui met 14/20" => Mais qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries franchement ...

Tu as oublié de mentionner la présence fantomatique des PNJ, l'absence de villes, la liberté du joueur réduit à un aspect couloiresque, la possibilité de ne contrôler réellement qu'un seul personnage pendant les combats et j'en passe...
Ah, et par dessus tout, tu utilises un commentaire totalement fictif pour appuyer ta contre argumentation, n'importe quoi.

Tien, d'ailleurs, je vais faire pareil :

"FFXIII c'est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué. Il me suffit d'aller tout droit, je suis pas emmerdé à parfaire une stratégie complexe avec plus d'un perso, et quand je suis bloqué je bénéficie d'une assistance sans faille. Les mogs ? Connais pas, ça se mange ?" => Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas débiter comme connerie pour ne pas admettre s'être fait entubé de quelque 70€ (ou 80€, pour les cas les plus désspérés ) et ainsi tenter de maintenir une conscience stable.

Ca se passe également de commentaires, non ? ;)
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Auxance M. » 14 Mar 2010, 20:10

Je pense surtout qu'il faudrait arrêter de comparer les Final Fantasy entre eux, parce qu'ils ont tous des histoires, des univers et des gameplay différents. Vous auriez aimé avoir un c/c du VII sur PS3 ? Pas moi. Cet épisode est pour moi l'un des meilleurs, les graphismes sont toujours au top comme à chaque fois, l'histoire dépote un max, le gameplay est sympa et addictif... Pour moi ce jeu est une réussi quand on le prend comme tel et non comme on aurait aimé l'avoir.

Donc oui, je suis pour une suite, le X-2 m'avait plus, c'était un très bon jeu, à 1000 lieues du X, mais un très bon jeu quand même.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar gilou2501 » 14 Mar 2010, 20:25

King Wrote:petit HS vite fais, je suis a un certain chapitre ou
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Fang parle d'elle a Lightning et dis : "me and my girlfriend wake up at Cocoon :o , j'ai été choqué ! lol un future DLC pour enlever ça ? :S

Moi je trouve ça cool. Même wikipedia fait état de l'orientation sexuelle de ce personnage... c'est très progressiste. J'avais pas vu ça depuis Clive barker jericho

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
En même temps Lightning, c'est un peu un cloud qui aurai changé de sexe...

fiftybo Wrote:De toute façon la presse est pleine de menteurs, d'hypocrites, de corrompus et autres tricheurs, ces sois-disant "testeurs" qui n'ont aucune objectivité ou pire, qui plis les test à la va-vite en 30 minutes chrono.
"On à retirer la fanfare et les Mogs ? SACRILÈGE ! Ce n'est plus un FF ! On lui met 14/20" => Mais qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries franchement ...

J'ai même envie de demander si le test de PS3gen à était fait par quelqu'un qui n'aime pas les Final Fantasy, parce que de la à dire que ça n'en est pas un faut vraiment avoir fumé ....

Je te trouve super extrême dans ton propos. Je suis un fan de final fantasy depuis 1994, j'ai fini FF 13 depuis deux mois. J'aime bien ce jeu, c'est un bon jeu. Néanmoins je suis tout a fait d'accord avec le test de PS3gen, et je serai surement beaucoup moins clément à l'égard du jeu.

La vérité , c'est que les défenseur et les détracteur s'enflamment un peu trop sur le sujet et oubli l'essentiel : FF XIII, pour des raisons communément admises par les critiques occidentales, est considéré comme un RPG moyen. Aucun testeur sérieux n'a dit qu'il était "mauvais", ou "pourri", ou a l'inverse "genialissime" ou "parfait". Ce n'est pas parce qu'il est moyen qu'il ne peut pas être aimé, ni mémorable. J'ai donc apprécié le soft, mais je retrouve facilement dans les critique les plus sévère du web ( 5/10 sur EDGE !) une grande part de mon expérience personnelle ( parfois frustrante ) avec le jeu.

On ne peut pas taxer des critiques d'hypocrisie ou de manque d'objectivité, juste parce qu'il ne brossent pas dans le sens du poil des joueurs qui étaient déjà convertis au culte de ce jeu avant même sa sortie...

Personnellement, je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas un FF. L'esprit est là, peut être un peu trop d'ailleurs... ::). Par contre, je continu à penser que nous ne sommes pas en présence d'un RPG.

FF XIII-2 ? Mais FF XIII, c'est pas déja un FF X-3 ? ::) donc il faut s'attendre a un FF X-4 :P ...
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ComputerSoul » 14 Mar 2010, 21:39

Parfaitement d'accord avec WhiteCloud mais j'aime pas le XIII justement à cause du manque de coté RPG.

Pour fiftybo: Oui, ça ne me choque pas que l'on descende la note à cause de l'absence de la fanfare et des mogs (surtout la fanfare)! C'est comme si on supprimais la dague secrète dans Assassin's Creed. Ma comparaison est un peu extrême mais c'est ce que j'ai ressentit quand j'y est joué.
ComputerSoul Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Quelque part entre New-York, Moscou & Johanesbourg!
Prénom: Alexis
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news