Forums GAMERGEN
TOUCHEZ AU FLASH0!!!
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Gz Wrote:Gz Wrote:salut.
j'arrive pas a installer des theme sur ma psp fat 3.71M33-2 kernel 1.50-2.
pour installer les theme compatible en 3.71M33 faut faire de la place dans le flash 0 avec " flash0++ " ou c'est pas la peine ? chaque fois que j'ai essaye j'ai eu un probleme de redondence cycloque et on me dit que je dois utilise cet homebrews pour faire de la place car soit disant la redondance serait du a fait que le theme est " trop grand ".
perso j'en doute
merci de m'expliquer comment vous faites.
personne ? ...
Lorsque j'ai voulu installer le thème Silk Dream pour 3.71 M33, j'ai eu le même soucis que toi. J'ai fais de la place avec Flash0++, ensuite j'ai installé le fix.
Je n'ai pas eu de prob' aprés.
-
Delacroix
Gz Wrote:quels sont les fichier que flash0++ enleve ?
et coment ca se fait qu'on a l'aire d'etre les 2 seul a avoir ce probleme ?
Tu peux trouver toutes les explications sur le tuto' d'installation et d'utilisation de cet homebrew : Lien vers le tuto
Ce programme remplace un ou deux fichiers de votre mémoire flash0 par des fichiers équivalent mais vides.
Pour libérer environ 1Mo, ce programme permet de supprimer la police japonaise (jpn0.pgf). Si vous ne faites pas partie des joueurs comprenant le nippon, cette option permet de gagner de la place sans aucun bug.
Le deuxième fichier qui peut être supprimé (en fait, remplacé par le même à 0k) est gb3s11518.bwfon. Ce dernier contient cependant quelques symboles utiles mais rien qui ne gêne réellement.
Je ne sais pas si l'on n'est que deux, mais je sais que j'ai essayé plusieurs fois avant que ça fonctionne correctement. Heuresement que j'avais fais une Pandora et "backup"é ma NAND.
EDIT : As-tu pensé à redémarrer ta console afin que le nouveau .prx soit prit en compte ?
-
Delacroix
Delacroix Wrote:Gz Wrote:quels sont les fichier que flash0++ enleve ?
et coment ca se fait qu'on a l'aire d'etre les 2 seul a avoir ce probleme ?
Tu peux trouver toutes les explications sur le tuto' d'installation et d'utilisation de cet homebrew : Lien vers le tutoCe programme remplace un ou deux fichiers de votre mémoire flash0 par des fichiers équivalent mais vides.
Pour libérer environ 1Mo, ce programme permet de supprimer la police japonaise (jpn0.pgf). Si vous ne faites pas partie des joueurs comprenant le nippon, cette option permet de gagner de la place sans aucun bug.
Le deuxième fichier qui peut être supprimé (en fait, remplacé par le même à 0k) est gb3s11518.bwfon. Ce dernier contient cependant quelques symboles utiles mais rien qui ne gêne réellement.
Je ne sais pas si l'on n'est que deux, mais je sais que j'ai essayé plusieurs fois avant que ça fonctionne correctement. Heuresement que j'avais fais une Pandora et "backup"é ma NAND.
EDIT : As-tu pensé à redémarrer ta console afin que le nouveau .prx soit prit en compte ?
avec flash0+ ca marche mais j'avou que cette idee ne me plai pas du tout. jen'aime pas trop supprimer des trucs de mon flash0 mais bon j'en ai fais une sauvegarde avant ^^
sinon je nai pas redemarer la console etant donne qu'avec le probleme dont je parle l theme n'a pas ete mis compltement et n'a pas remplace compltement le flash d'origine donc ca ferai brick la psp.
-
Gz_ Gamer Argent
- Pays: France
avec flash0+ ca marche mais j'avou que cette idee ne me plai pas du tout. jen'aime pas trop supprimer des trucs de mon flash0 mais bon j'en ai fais une sauvegarde avant ^^
sinon je nai pas redemarer la console etant donne qu'avec le probleme dont je parle l theme n'a pas ete mis compltement et n'a pas remplace compltement le flash d'origine donc ca ferai brick la psp.
Pas de soucis, si tu veux reinstaller les fichiers, il n'y a pas de problème.
Tu peux même les sauvegarder sur ton PC.
Si ton thème n'a pas été remis correctement, essaye de remettre les fichiers du thème original si tu les as copier sur ton PC.
Sinon, j'espère que tu as fais un Backup de ta NAND et une Pandora ^^.
-
Delacroix
Ncvdb Wrote:Pour ce qui ont un brick total et qui ont essayé le El Despertar del Cementerio v3 , à quel moment la réinstalle du 3.71-2 M33 plante ?
Pour moi c'est à l'étape Formatting Flash0
Merci de répondre.
Oui c'est la preuve que ta NAND est corrompue !!!
-> Donc FAIS IMMÉDIATEMENT un DUMP de ta NAND corrompue sous Cemetary V3 ! et copie-le sur ton PC,
(histoire de récupérer ton IDStorage plus tard...)
-> Lis à la page 5 message 5 de ce Topic mes indications...
SI TU FLASHES UN NAND d'une AUTRE PSP, TA PSP SERA INUTILISABLE !!!
(Car tu dois TOUJOURS réécrire l'IDSTORAGE unique de TA PSP)
A+ (si t'as besoin d'autres infos.. mais ça marche t'inquiètes pas !)
-=Nost=-
-
Nasty Gamer Pro
explications
Bonsoir à tous
Voilà, j'aimerai avoir quelques réponses à des questions, peut-etre ça mériterai un petit tuto pour les "novices"
Pour commencer PSP FAT 3.71M33
D'abord le flahser de finalfantasy a quoi ça sert exactement? à flahser quoi?
Il est dit de ne pas toucher au flahs0 , ok message bien compris. même si on passe en usb? le fait d'y passer peut briquer?
Sinon j'aimerai récupérer mon Dump, j'ai compris toute la manip grace vos indications mais une fois que j'ai récupérer mon NAD, il faut copier un fichier del la MS sur un ordinateur pour le garder définitivement? ou laisser la MS magique et la batterie en pandora?
Pour ma part j'attendrai la nouvelle verison de DA et ne toucherai pas au flahs.... en parlant de ça, et par curisité ou paour répondres aussi des utilisateur sque se pose ce genre de question : on peu avoir accès à ce flash via le recovery menu ou en activant le menu par "select" sur le xmb, lequel est + dangereux à faire? et risque le briquage? les 2?
Merci pour vos futurs réponses, si vous le souhaitez vous pouvez me répondre en MP mais ça peut intéresser certains sur ce fil
Enjoy !
Voilà, j'aimerai avoir quelques réponses à des questions, peut-etre ça mériterai un petit tuto pour les "novices"
Pour commencer PSP FAT 3.71M33
D'abord le flahser de finalfantasy a quoi ça sert exactement? à flahser quoi?
Il est dit de ne pas toucher au flahs0 , ok message bien compris. même si on passe en usb? le fait d'y passer peut briquer?
Sinon j'aimerai récupérer mon Dump, j'ai compris toute la manip grace vos indications mais une fois que j'ai récupérer mon NAD, il faut copier un fichier del la MS sur un ordinateur pour le garder définitivement? ou laisser la MS magique et la batterie en pandora?
Pour ma part j'attendrai la nouvelle verison de DA et ne toucherai pas au flahs.... en parlant de ça, et par curisité ou paour répondres aussi des utilisateur sque se pose ce genre de question : on peu avoir accès à ce flash via le recovery menu ou en activant le menu par "select" sur le xmb, lequel est + dangereux à faire? et risque le briquage? les 2?
Merci pour vos futurs réponses, si vous le souhaitez vous pouvez me répondre en MP mais ça peut intéresser certains sur ce fil
Enjoy !
-
Pigne.85 Gamer Averti
De la bombe c se que j'espéré de pouvoir toucher aux flash sur le 3.71M33 et c chose féte et ce grace à Dark Alex
C vraiment du trés bon boulot de sa part que j'appréçi vraiment.
Dark Alex tés une bète
de la scène
un grand merci à toi
Je vais installer ce 3.71M33 s'en plus tarder
Merci pour la news c une merveille

C vraiment du trés bon boulot de sa part que j'appréçi vraiment.
Dark Alex tés une bète

Je vais installer ce 3.71M33 s'en plus tarder

Merci pour la news c une merveille

-
SPYCOS23 Gamer Hardcore
- Pays: France
==============================================
== MINI-TUTO en cas de brick-total sans sauvegarde saine du NAND !!
== ATTENTION: CE TUTO EST VALABLE QUE POUR PSP - Slim & Light !!
EDIT: marche aussi sur PSP - Fat !! (voir 2 postes au dessous) !
BIG-EDIT:
TOUT d'abord TÉLÉCHARGER CE FICHIER:
http://www.MegaShare.com/291117
-> copier le fichier backup.elf dans le dossier 'KD' du Memorystick, (renommer avant l'ancien 'backup.elf' en 'FAT_backup.elf', comme ça vous pouvez choisir le DEBRICK-TOTAL pour SLIM ou FAT !!!
NOTE: votre MS doit-être en CEMETARY V3...
En ensuite appuyer sur [] carré, et le nouveau menu de DUMP et RESTAURATION va s'afficher !!!
-> choissisez "PSP-DUMP" pour DUMPER vôtre vieille NAND corrompue, et APRÈS les modifications 'HEXADECIMAL", choissisez WRITE->PSP-DUMP !!!
-> ET FINALEMENT: relancer votre CEMETARY V3, presser sur 'X', ET cela va réécrire votre NAND PARFAITEMENT !!!
->>> ÉTAPES à suivre OBLIGATOIREMENT ci-dessous !!!:
Télécharger d'abord cet éditeur hexadécimal gratuit:
http://www.chmaas.handshake.de/delphi/f ... m#download
ENSUITE les choses sérieuses - Lancer l'éditeur XVI32:
0> Faites un DUMP de votre NAND corrompu, et renommer-le "IDSTORAGE.bin",
1> Ouvrir VOTRE NAND-DUMP corrompu avec XVI32,
2> Presser CTRL-G, cocher 'hexadecimal', et tapez 108000 après le $ dans la case, cliquer OK,
3> Utiliser le menu edit, selectionner "delete FROM cursor",
4> Sauver le fichier,
5> Ouvrir le NAND-DUMP non-corrompu *, et renommer-le "FLASH.bin",
6> Presser CTRL-G, cocher 'hexadecimal', et tapez 107FFF après le $ dans la case, cliquer OK,
7> Utiliser le menu edit, sélectionner "delete TO cursor",
8> Sauver le fichier,
-> PLACER vos 2 fichiers créés juste avant dans un dossier, et copier le fichier 'COMBINE.bat' dans le même dossier, et lancer-le.. il va vous créer un fichier DUMP-OK.bin automatiquement ! (si vous préférez le faire manuellement suivre les points '-9' et '-10'.
-9> Ouvrir une fenêtre DOS et aller dans le dossier contenant vos 2 nouveaux fichiers,
-10> Taper "copy /b IDStorage.bin+lflash.bin DUMP-OK.bin" et valider avec ENTER,
11> Faire un click-droit sur 'DUMP-OK.bin', et vérifiez sa taille, il DOIT faire exactement 69'206'016 octets !!!, sinon vous avez mal hex-éditer !,
12> FIN !, vous avez maintenant votre nouveau DUMP non-corrumpu avec VOTRE IDStorage combiné.
* en tant que NAND non-corrompu, utiliser le NAND-DUMP d'une autre PSP-Slim, OU plus simple et légal, le '64M_BLANK_FLASH.bin' voir le lien de téléchargement en bas de ce tuto !
------------------->>>
FLASHER votre 'DUMP-OK.bin' avec le 'Cemetary V3' (renommer-le avant 'nand-dump.flash'),
ET ensuite toujours avec Cemetary V3, réinstaller le 3.71M33-2 avec la touche 'X'.
Votre PSP est TOTALEMENT débriquée et réveillée de son cimetière éternel !!!
PS: LES FICHIERS '64_BLANK_FLASH.bin' pour le point '5' du tuto ET 'COMBINE.bat' sont ICI:
http://www.MegaShare.com/290452
PS aux Modérateurs: Il y a une possibilité de faire passer ce mini-TUTO en OFFICIEL ??! (après certes quelques retouches..) ??!
Mini-Tuto by -=Nost=- from PSPgen.com / origins of source: maxconsole.com
== MINI-TUTO en cas de brick-total sans sauvegarde saine du NAND !!
== ATTENTION: CE TUTO EST VALABLE QUE POUR PSP - Slim & Light !!
EDIT: marche aussi sur PSP - Fat !! (voir 2 postes au dessous) !
BIG-EDIT:
TOUT d'abord TÉLÉCHARGER CE FICHIER:
http://www.MegaShare.com/291117
-> copier le fichier backup.elf dans le dossier 'KD' du Memorystick, (renommer avant l'ancien 'backup.elf' en 'FAT_backup.elf', comme ça vous pouvez choisir le DEBRICK-TOTAL pour SLIM ou FAT !!!
NOTE: votre MS doit-être en CEMETARY V3...
En ensuite appuyer sur [] carré, et le nouveau menu de DUMP et RESTAURATION va s'afficher !!!
-> choissisez "PSP-DUMP" pour DUMPER vôtre vieille NAND corrompue, et APRÈS les modifications 'HEXADECIMAL", choissisez WRITE->PSP-DUMP !!!
-> ET FINALEMENT: relancer votre CEMETARY V3, presser sur 'X', ET cela va réécrire votre NAND PARFAITEMENT !!!
->>> ÉTAPES à suivre OBLIGATOIREMENT ci-dessous !!!:
Télécharger d'abord cet éditeur hexadécimal gratuit:
http://www.chmaas.handshake.de/delphi/f ... m#download
ENSUITE les choses sérieuses - Lancer l'éditeur XVI32:
0> Faites un DUMP de votre NAND corrompu, et renommer-le "IDSTORAGE.bin",
1> Ouvrir VOTRE NAND-DUMP corrompu avec XVI32,
2> Presser CTRL-G, cocher 'hexadecimal', et tapez 108000 après le $ dans la case, cliquer OK,
3> Utiliser le menu edit, selectionner "delete FROM cursor",
4> Sauver le fichier,
5> Ouvrir le NAND-DUMP non-corrompu *, et renommer-le "FLASH.bin",
6> Presser CTRL-G, cocher 'hexadecimal', et tapez 107FFF après le $ dans la case, cliquer OK,
7> Utiliser le menu edit, sélectionner "delete TO cursor",
8> Sauver le fichier,
-> PLACER vos 2 fichiers créés juste avant dans un dossier, et copier le fichier 'COMBINE.bat' dans le même dossier, et lancer-le.. il va vous créer un fichier DUMP-OK.bin automatiquement ! (si vous préférez le faire manuellement suivre les points '-9' et '-10'.
-9> Ouvrir une fenêtre DOS et aller dans le dossier contenant vos 2 nouveaux fichiers,
-10> Taper "copy /b IDStorage.bin+lflash.bin DUMP-OK.bin" et valider avec ENTER,
11> Faire un click-droit sur 'DUMP-OK.bin', et vérifiez sa taille, il DOIT faire exactement 69'206'016 octets !!!, sinon vous avez mal hex-éditer !,
12> FIN !, vous avez maintenant votre nouveau DUMP non-corrumpu avec VOTRE IDStorage combiné.
* en tant que NAND non-corrompu, utiliser le NAND-DUMP d'une autre PSP-Slim, OU plus simple et légal, le '64M_BLANK_FLASH.bin' voir le lien de téléchargement en bas de ce tuto !
------------------->>>
FLASHER votre 'DUMP-OK.bin' avec le 'Cemetary V3' (renommer-le avant 'nand-dump.flash'),
ET ensuite toujours avec Cemetary V3, réinstaller le 3.71M33-2 avec la touche 'X'.
Votre PSP est TOTALEMENT débriquée et réveillée de son cimetière éternel !!!
PS: LES FICHIERS '64_BLANK_FLASH.bin' pour le point '5' du tuto ET 'COMBINE.bat' sont ICI:
http://www.MegaShare.com/290452
PS aux Modérateurs: Il y a une possibilité de faire passer ce mini-TUTO en OFFICIEL ??! (après certes quelques retouches..) ??!
Mini-Tuto by -=Nost=- from PSPgen.com / origins of source: maxconsole.com
Dernière édition par aminradad le 14 Oct 2007, 03:18, édité 2 fois.
-
Nasty Gamer Pro