Forums GAMERGEN
TOUCHEZ AU FLASH0!!!
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

2-> Flasher ensuite votre nouveau DUMP obtenu avec le UPNANDFLASH64 sous CEMETARY V3...
3-> Ensuite sous CEMETARY V3, choissisez 'X' pour installer le 3.71M33-2.
CELA doit marcher !!!
Si ce n'est toujours PAS le cas essayer encore d'installer le 3.71M33-2 comme au point '3' ci-dessus à plusieurs reprises !!
SI MALGRÉ TOUT CELA, ça ne marche TOUJOURS PAS... Alors je crains le pire pour votre PSP !!, cela voudrait dire qu'au moment où vous avez fait le DUMP de votre NAND, l'IDSTORAGE était également touché par la corruption !!!, et non pas seulement le partitionnement de votre NAND...
DANS CE CAS EXTREME, il n'y a AUCUNE solution et il n'y en aura JAMAIS, car comme vous le savez votre IDSTORAGE est unique ET c'est lui qui vous permet d'accéder à l'UMD, WIFI, JEUX...etc...
(MAIS c'est quand même rare d'avoir AUSSI l'IDSTORAGE corrompu...)
J'éspère vraiment pour vous que ce n'est pas le cas !!!
(Car sinon votre PSP ne serait plus qu'un presse-papiers de luxe, légèrement multimédia.. Aïe !)
-> NCVDB:
PS1: tu peux me dire comment tu es passé par dessus le bloquage flash0...et dans quelle situation ?!, car normalement avec le "BLANK-DUMP" il n'y a plus ce bloquage lors de l'installation du 3.71M33-2...
PS2: oui il y a un problème avec les profils, j'ai dû remodifier le mien.. bizarre...
-=Nost=-
1-> DUMPER votre flash actuel, donc corrompu, et ensuite utiliser le BLANK_DUMP, éditer en hexadécimal ces 2 DUMP's et COMBINER les...
2-> Flasher ensuite votre nouveau DUMP obtenu avec le UPNANDFLASH64 sous CEMETARY V3...
3-> Ensuite sous CEMETARY V3, choissisez 'X' pour installer le 3.71M33-2.
CELA doit marcher !!!
Si ce n'est toujours PAS le cas essayer encore d'installer le 3.71M33-2 comme au point '3' ci-dessus à plusieurs reprises !!
SI MALGRÉ TOUT CELA, ça ne marche TOUJOURS PAS... Alors je crains le pire pour votre PSP !!, cela voudrait dire qu'au moment où vous avez fait le DUMP de votre NAND, l'IDSTORAGE était également touché par la corruption !!!, et non pas seulement le partitionnement de votre NAND...
DANS CE CAS EXTREME, il n'y a AUCUNE solution et il n'y en aura JAMAIS, car comme vous le savez votre IDSTORAGE est unique ET c'est lui qui vous permet d'accéder à l'UMD, WIFI, JEUX...etc...
(MAIS c'est quand même rare d'avoir AUSSI l'IDSTORAGE corrompu...)
J'éspère vraiment pour vous que ce n'est pas le cas !!!
(Car sinon votre PSP ne serait plus qu'un presse-papiers de luxe, légèrement multimédia.. Aïe !)
-> NCVDB:
PS1: tu peux me dire comment tu es passé par dessus le bloquage flash0...et dans quelle situation ?!, car normalement avec le "BLANK-DUMP" il n'y a plus ce bloquage lors de l'installation du 3.71M33-2...
PS2: oui il y a un problème avec les profils, j'ai dû remodifier le mien.. bizarre...
-=Nost=-
Dernière édition par aminradad le 14 Oct 2007, 21:20, édité 2 fois.
-
Nasty Gamer Pro
Ncvdb Wrote:OUI mais si on Dump avec ces problèmes, ça va ressoudre quoi ?
Alors ce n'est pas ces problèmes, ce serait CE PROBLÈME d'IDSTORAGE corrompu... Alors si c'est ton IDSTORAGE...C'est FINI... désolé de te le dire, mais ta PSP serait morte à tout jamais..
C'est pourquoi je t'incites à recommencer TOUTE la procédure, pour mettre TOUTES les chances de ton côté !!!
Car sinon c'est mort...
-=Nost=-
-
Nasty Gamer Pro
Ncvdb Wrote:Pourquoi un IDstorage est unique ? et comment comparer 2 IDstorages pour voir s'ils sont identiques ?
Nost, tu as vu mon MP ?
En fait l'IDSTORAGE, est unique à chaque PSP (c'est comme son numéro de série), le hardware est commandé par ce fameux IDStorage, si les "clés" ne sont pas les mêmes, alors la PSP ne peut plus communiquer avec son hardware (UMD, JEUX, et parfois même MS et USB).
Pour comparer c'est tout simple tu fais un DUMP de 2 PSP SLIM/FAT, et ensuite par la méthode hexadécimale tu enregistre uniquement la zone de l'IDStorage, comme avec mon tuto, ET là tu verras (avec un éditeur hexadecimal) qu'ils sont bel et bien différents !
-> Oui j'ai vu ton MP, c'est un bonne découverte, MAIS si tu fais la méthode de combination IDSTORAGE.bin+BLANK-DUMP.bin, ce problème n'existe pas... Je vais encore regarder/valider ta méthode, assez originale...mais dans quelles conditions tu l'a appliquée ??!
-=Nost=-
-
Nasty Gamer Pro
Conditions : rien à risquer puisque c'est brické. Comme je te l'ai dit sur une MS Magique avec CIMATERY V3 Prêt et j'ai lancer l'instal par au dessus.
Pour moi, rien à faire, ça ne marche pas et ça ne marche pas. j'ai suivi à la lettre tes manips mais rien, le: néant.
Est ce normal pour les Flash 2 et 3 ? Il y a quelque chose pourtant ?
Je Fait un formatting Flash1 dans le recovery et tiens maintenant l'instal plante sur Formatting Flash1 !!!
Pour moi, rien à faire, ça ne marche pas et ça ne marche pas. j'ai suivi à la lettre tes manips mais rien, le: néant.
Est ce normal pour les Flash 2 et 3 ? Il y a quelque chose pourtant ?
Je Fait un formatting Flash1 dans le recovery et tiens maintenant l'instal plante sur Formatting Flash1 !!!
Dernière édition par snoopy40fr le 14 Oct 2007, 22:45, édité 1 fois.
-
ncvdb Gamer Pro
- Prénom: Nico
- Pays: France
Ncvdb Wrote:Je crois que je vais remettre le 3.71 officiel et je vais faire marcher la garantie. Qui c'est ? A moins que la garde en baladeur MP3 (un peu gros quand même!)![]()
Arrrfffffff !, je comprends ton ras-le-bol... (ET dire que si tu avait DUMPER cette petite, elle serait restaurée en 1min. chrono), BON je sais c'est trop tard...
Je serais toi, je remettrais le 3.71 officiel, et je demanderais un échange immédiat contre une neuve, car je pars en vacances voir de la famille... par exemple ! lol !
PS: je t'envoie un MP dans 5 minutes, pour un petit test...
-=Nost=-
-
Nasty Gamer Pro
besoin d'aide svp
salut je viensd'achete une psp slim qui avait un firmware 3.60 et jé effectué une mise a jour c qui fait que je suis en 3.71 et je voulais savoir si je peux toujors la dwngrader ou pas car on ma dis qu'une fois kon a effectué une mise a jour il est impossible de la downgrader
merci
merci
-
ladsem
Bonsoir,
Tu peux la mettre en 3.71-M33 et le servant de la MS Magique contenant CIMETARY V3 et la Batterie Pandora.
Voir Tuto :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
Tu peux la mettre en 3.71-M33 et le servant de la MS Magique contenant CIMETARY V3 et la Batterie Pandora.
Voir Tuto :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
-
ncvdb Gamer Pro
- Prénom: Nico
- Pays: France