Forums GAMERGEN

Tout le vocabulaire propre à la PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tout le vocabulaire propre à la PSVita

Message non lupar AmNesTy » 20 Juil 2011, 00:10

Sur le dico que j'avais fait et qui a été lock car un topic similaire existait déjà, as tu regardé si j'en avais mis que tu aurais pu oublier ?
AmNesTy Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Vettel » 20 Juil 2011, 00:15

Oui rien n'a été oublié de ce côté là. :smiley

Avec le temps il y aura sûrement des modifications/ajouts à faire mais ça permet déjà d'avoir une certaine base.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim

Message non lupar Leb2dud2 » 20 Juil 2011, 08:55

Il faut aussi marqué Info/Intox, car certain ne comprennent pas toujours^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar alto angelo_1_1 » 20 Juil 2011, 11:05

Tiens... Je crois avoir lu quelque part qu'un écran OLED ne pouvait pas avoir de pixels morts

Après c'est peut-être le lait que j'ai bu ce matin qui me monte à la tête :rolleyes
Avatar de l’utilisateur alto angelo_1_1

Message non lupar anonymusss666 » 20 Juil 2011, 22:45

Vettel Wrote:Fake :

Ça peut être pour la PSVita une fausse annonce, une fausse image (exemple jaquette de jeu etc...). De même qu'il y a déjà un clone de la PSVita donc c'est en quelque sorte aussi un fake.

Pixel Mort :

A moins qu'on me contredise, l'écran OLED de la PSVita n'est pas à l'abri des pixels morts.

Oui bon , on peut aussi ajouter "plastique" , alors ? vu que c'est un des nombreux materiaux de la ngp . :smiley Bref...
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar AmNesTy » 20 Juil 2011, 22:59

Le mot "Fake" est utilisé dans pas mal de news surtout en cette période ou l'on peut apprendre tout et n'importe quoi sur la PSVita.
Tu connais ce mot, c'est bien mais, sache qu'à ta grande surprise tout le monde ne connait pas son sens.
C'est donc pour ça que Vettel à réalisé ce lexique : pour aider la communauté.
Si tu veux critiquer son travail, trouve de meilleurs arguments ou réalise un meilleur lexique.
AmNesTy Ancien
Ancien

Message non lupar anonymusss666 » 21 Juil 2011, 03:09

AmNesTy Wrote:Le mot "Fake" est utilisé dans pas mal de news surtout en cette période ou l'on peut apprendre tout et n'importe quoi sur la PSVita.
Tu connais ce mot, c'est bien mais, sache qu'à ta grande surprise tout le monde ne connait pas son sens.
C'est donc pour ça que Vettel à réalisé ce lexique : pour aider la communauté.
Si tu veux critiquer son travail, trouve de meilleurs arguments ou réalise un meilleur lexique.

Oui je sais qui a encore des hommes prehistoriques qui sortent pas de leur grottes et qui connaissent pas le mot FAKE :sad donc pour ca c'est bien de rapeller certaines notions . :smiley Sauf que je ne souhaite pas non plus , en tant que membre de la "communauté" , d'etre confondu :undecided (explication : Quand je vois un lexique destiné specifiquement a une console , je ne m'attends pas a des mots concernants des news (Fake) etc... , donc autant faire un lexique general de tout ce qu'on peut retrouver dans un site de cette trempe :cool simple erreur de titre alors :huh en tout cas le contenu est et continuera d'etre excellent grace a ses mises a jour ) , de toute facon je ne comptais pas en faire une montagne mais visiblement on peut pas donner son avis sans déranger quelqu'un , toutes mes excuses pour ca . :undecided

PS : Je viens tout de meme apporter mon petit grain , VITA : Ce mot veut dire "vie" en latin .
Gamer Argent

Message non lupar Vettel » 21 Juil 2011, 13:26

Si on avait mis : "Tout le vocabulaire propre à PSVitaGen", (ou à n'importe quoi d'autre que la PSVita), c'est pas 2 ou 3 mots qu'il aurait fallu ajouter mais une centaine.

Donc faut pas non plus chipoter pour 1 ou 2 mots qui n'ont certes, pas de lien direct avec la PSVita mais qui sont souvent employé sur le forum.

Quant à "Vita", c'est écrit dans le lexique, voir la définition du nom de la console.
Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 21 Juil 2011, 13:31

C'est possible de mettre des balises pour les mots les plus utilisés ?
Par exemple: "PSVita" ou "Vita". On clique sur la balise et ça insère automatiquement la balise dans le texte.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Vettel » 21 Juil 2011, 13:34

Poste ça ici : questions-sur-le-site-forum-t223644.html

Et non pas ici, à moins que tu m'expliques le rapport avec la news.
Gamer Argent

Message non lupar anonymusss666 » 21 Juil 2011, 16:04

Vettel Wrote:Si on avait mis : "Tout le vocabulaire propre à PSVitaGen", (ou à n'importe quoi d'autre que la PSVita), c'est pas 2 ou 3 mots qu'il aurait fallu ajouter mais une centaine.

Donc faut pas non plus chipoter pour 1 ou 2 mots qui n'ont certes, pas de lien direct avec la PSVita mais qui sont souvent employé sur le forum.

Quant à "Vita", c'est écrit dans le lexique, voir la définition du nom de la console.

Pour "Vita" j'avais rechercher dans la lettre V , vu que dans la majorité les mots ne sont pas composé (Fallait regarder "Playsations Vita) , donc je vais proposer Joysticks ou Sticks analogiques : Cela correspond a un peripherique multi-directionnel se maniant avec le pouce .

PS: meme "Lexique pour PSVitagen" contient des mots se retrouvant dans d'autres sites Gen donc c'est encore plus large mais bon (je chipote pas , c'est juste que faut dire les choses comme elles sont , si la franchise a une limites , je crois avoir atteinte la mienne
Gamer Argent

Message non lupar Vettel » 21 Juil 2011, 16:12

Le lexique n'a pas été modifié une seule fois depuis sa mise en ligne.

Ya pas de définition pour Vita mais le fait que Vita veut dire vie en latin est signalé dans la définition de PSVita.
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news