Re: [DOSSIER] Tout savoir sur la Haute Définition
je rajoute un detail entre LCD et oled ... les ecrans LCD chauffent beaucoup, et cette chaleur influence les cristaux (qui devient plus ou moins opaques.... un pixel mort le matin peux avoir disparu le soir pour revenir "a froid" le lendemain
) alors qu'en oled, ce probleme n'existe plus....
oui, cela influe, mais pas dans ton cas...
un mauvais cable donne des resultats nettements plus desatreux... ton rpobleme est lié en partie au jeu (sa programmation) et en partie a ta TV (son rafraichissement memoire et sa gestion numerique)
note bien que si tu joue au 1 ca sera encore nettement pire !
la frequence d'emission du signal de la console vers la Tv est le meme, c'est juste l'affichage qui est plus net en haute frequences, rien a voir avec un quelquonque "spot" de rafraichissment comme il y avait sur les SD...
apres, si ta tv est concue pour traiter le signal avec quelques milisecondes de retard, ne t'en prend qu'a ta TV, pas a ses frequences...

vinc95870 Wrote:Super dossier![]()
Je voudrais profité de ce forum pour poser une question : est ce que la qualité du câble hdmi influe vraiment sur la qualité du jeu. Je demande ça, parceque j ai un câble hmdi pourri et quand je joue à Assasin's creed 2, j'ai un p***** d'aliasing. Je précise que j'ai une bravia full hd de 82cm.
oui, cela influe, mais pas dans ton cas...
un mauvais cable donne des resultats nettements plus desatreux... ton rpobleme est lié en partie au jeu (sa programmation) et en partie a ta TV (son rafraichissement memoire et sa gestion numerique)
note bien que si tu joue au 1 ca sera encore nettement pire !
legende urbaine...the_sid Wrote:Ne pas oublier non plus que le 100/200 hertz c'est bien pour les films et BRD, mais à éviter dans les jeux qui ajoute un lag entre les commandes données et l'exécution à l'écran due au traitement d'image
la frequence d'emission du signal de la console vers la Tv est le meme, c'est juste l'affichage qui est plus net en haute frequences, rien a voir avec un quelquonque "spot" de rafraichissment comme il y avait sur les SD...
apres, si ta tv est concue pour traiter le signal avec quelques milisecondes de retard, ne t'en prend qu'a ta TV, pas a ses frequences...

-
rebelfr Gamer Or