Forums GAMERGEN
[DOSSIER] Tout savoir sur la Haute Définition
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je rajoute un detail entre LCD et oled ... les ecrans LCD chauffent beaucoup, et cette chaleur influence les cristaux (qui devient plus ou moins opaques.... un pixel mort le matin peux avoir disparu le soir pour revenir "a froid" le lendemain
) alors qu'en oled, ce probleme n'existe plus....
oui, cela influe, mais pas dans ton cas...
un mauvais cable donne des resultats nettements plus desatreux... ton rpobleme est lié en partie au jeu (sa programmation) et en partie a ta TV (son rafraichissement memoire et sa gestion numerique)
note bien que si tu joue au 1 ca sera encore nettement pire !
la frequence d'emission du signal de la console vers la Tv est le meme, c'est juste l'affichage qui est plus net en haute frequences, rien a voir avec un quelquonque "spot" de rafraichissment comme il y avait sur les SD...
apres, si ta tv est concue pour traiter le signal avec quelques milisecondes de retard, ne t'en prend qu'a ta TV, pas a ses frequences...

vinc95870 Wrote:Super dossier![]()
Je voudrais profité de ce forum pour poser une question : est ce que la qualité du câble hdmi influe vraiment sur la qualité du jeu. Je demande ça, parceque j ai un câble hmdi pourri et quand je joue à Assasin's creed 2, j'ai un p***** d'aliasing. Je précise que j'ai une bravia full hd de 82cm.
oui, cela influe, mais pas dans ton cas...
un mauvais cable donne des resultats nettements plus desatreux... ton rpobleme est lié en partie au jeu (sa programmation) et en partie a ta TV (son rafraichissement memoire et sa gestion numerique)
note bien que si tu joue au 1 ca sera encore nettement pire !
legende urbaine...the_sid Wrote:Ne pas oublier non plus que le 100/200 hertz c'est bien pour les films et BRD, mais à éviter dans les jeux qui ajoute un lag entre les commandes données et l'exécution à l'écran due au traitement d'image
la frequence d'emission du signal de la console vers la Tv est le meme, c'est juste l'affichage qui est plus net en haute frequences, rien a voir avec un quelquonque "spot" de rafraichissment comme il y avait sur les SD...
apres, si ta tv est concue pour traiter le signal avec quelques milisecondes de retard, ne t'en prend qu'a ta TV, pas a ses frequences...

-
rebelfr Gamer Or
Re: [DOSSIER] Tout savoir sur la Haute Définition
Trop cool j'ai vraiment apris beaucoup de choses sur les tv LED et OLED. 

-
Beugman Gamer Hardcore
- Prénom: David
- Pays: Belgique
Très bon dossier.
J'espère que le prochain sera sur la "3D" qui va revenir en force. Perso je m'y perd complètement.
Ecran TV spécial ou pas (simple update firmware), différences entre les techno utilisées au Cinéma (Avatar) et celles dans les jeux vidéos, possibilité de lire des blu ray 3D sur PS3, ...
J'espère que le prochain sera sur la "3D" qui va revenir en force. Perso je m'y perd complètement.
Ecran TV spécial ou pas (simple update firmware), différences entre les techno utilisées au Cinéma (Avatar) et celles dans les jeux vidéos, possibilité de lire des blu ray 3D sur PS3, ...
-
bawzzz Gamer Hardcore
- Pays: France
Pour ceux qui veulent acheter une TV HD j'ai pu avoir que:
En LCD: Sony et Samsung sont les meilleurs (Sony plus pour l'image et Samsung plus pour le multimédia)
En Plasma: Panasonic avec sa gamme Viera.
Voila après sa reste un choix personnel a vous de choisir mais c'est en gros sa.
En LCD: Sony et Samsung sont les meilleurs (Sony plus pour l'image et Samsung plus pour le multimédia)
En Plasma: Panasonic avec sa gamme Viera.
Voila après sa reste un choix personnel a vous de choisir mais c'est en gros sa.
-
kito76 Gamer du Dimanche
Très bon dossier. ^^
En revanche, j'ai une 40" HD TV 1080p dans mon salon, docn avec Tuner TNT HD, mais je reçois pas la HD, donc avis aux campagnards.
En revanche, j'ai une 40" HD TV 1080p dans mon salon, docn avec Tuner TNT HD, mais je reçois pas la HD, donc avis aux campagnards.

-
Slabre Gamer Maitre
evitez les plasmas... la technologie est moribonde et on le voit bien puisque les fabricants les bradent en ce moment....
-
rebelfr Gamer Or
Merci beaucoup pour ce fantastique dossier qui me servira beaucoup je pense...
-
Val69 Gamer Maitre
- Prénom: Valentin
Donc les meilleure TV serront les OLED-3D ?
Les ecran LED actuelle sont a peu prés pareil que les ecran LCD ?
Le HDMI 1.4 ne serra pas compatible avec la PS3 ?
Merci.
Les ecran LED actuelle sont a peu prés pareil que les ecran LCD ?
D'ailleurs, un nouveau micro-connecteur HDMI 1.4
Merci.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
madbo936 Wrote:Donc les meilleure TV serront les OLED-3D ?
Les ecran LED actuelle sont a peu prés pareil que les ecran LCD ?D'ailleurs, un nouveau micro-connecteur HDMI 1.4
Merci.
mais que vas tu chercher la mon ami....
te tracasse pas pour les TV 3D, c'est pas encore le moment, a moins que t'ai vraiment de l'argent a depenser...
oui, le LED est meilleur que le LCd, mais pas de beaucoup... deja, ca chauffe moins, ensuite, la qualité de l'image est un peu meilleure
non, t'inquiete pas, les TV HDMI 1.4 savent tres bien gerer le 1.3, le 1.2 ou le 1.1 (celui la, je suis meme pas sur qu'il existe

-
rebelfr Gamer Or
Merci beaucoup Popod pour se Très bon dossier.
j'hésite entre Sony et Samsung.
j'hésite entre Sony et Samsung.
-
GCH Gamer du Dimanche
Ok, nan parce-que ma mere veut acheter un put*** de Télé !
Quel est la meilleure TV ?
Quel est la meilleure TV ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent