Forums GAMERGEN
[DOSSIER] Tout savoir sur la Haute Définition
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Edit : C'est bon je compte bien prendre celui la

Edit : C'est bon je compte bien prendre celui la

Dernière édition par Tom Vivares le 11 Jan 2010, 19:26, édité 1 fois.
-
Crist93boy Gamer Pro
- Prénom: Crist
- Pays: France
-
Crist93boy Gamer Pro
- Prénom: Crist
Re: [DOSSIER] Tout savoir sur la Haute Définition
Pour ma part,il y a exactement 1an,je me suis pris un Samsung Full HD pas loin de 2000€ pour la TV,je penses changer quant il y aura les écrans 3D,mais pas ceux qui sortent cette année car avec cela on aura besoin de lunette,il y aura des TV 3D mais on aura pas besoin de lunette,bon ça sortira pas tout de suite est tant mieux,j'pourrais encore mieux rentabilisé ma TV.

-
Tallaac Gamer Maitre
- Prénom: Noel
j'ai une TV HD Ready (autant vous dire que ... voila quoi :S ), et je me rend de plus en plus compte que ... meme si je ne suis pas entièrement satisfait de ma TV, je me dis qu'il ne faut pas que je sois trop impatient de changer pour un écran méga-fin LED ... autant attendre encore quelques années pour passer directement a la 3D ...
MAINTENANT, la question que je me pose c'est : ou en sommes-nous avec la durée de vie des TV HD...??
on a tous, ou on connait tous 1-2 personnes possédant encore "qu'une" TV SD... ces TV tube cathodique sont des survivors... elles ont pas peur fasse a 20 ans d'utilisation. elle ne meurt pas si facilement. je pense que si j'estime une durée de vie de TV a tube cathodique a 20ans, je tombe plutot pas mal.
on m'a dit y'a quelques temps que les TV HD tappait plus dans les 5 ans voir 7 avec un peu de chance... est-ce vrai ?
MAINTENANT, la question que je me pose c'est : ou en sommes-nous avec la durée de vie des TV HD...??
on a tous, ou on connait tous 1-2 personnes possédant encore "qu'une" TV SD... ces TV tube cathodique sont des survivors... elles ont pas peur fasse a 20 ans d'utilisation. elle ne meurt pas si facilement. je pense que si j'estime une durée de vie de TV a tube cathodique a 20ans, je tombe plutot pas mal.
on m'a dit y'a quelques temps que les TV HD tappait plus dans les 5 ans voir 7 avec un peu de chance... est-ce vrai ?
-
caf Gamer Bronze
Tallaac Wrote:Pour ma part,il y a exactement 1an,je me suis pris un Samsung Full HD pas loin de 2000€ pour la TV,je penses changer quant il y aura les écrans 3D,mais pas ceux qui sortent cette année car avec cela on aura besoin de lunette,il y aura des TV 3D mais on aura pas besoin de lunette,bon ça sortira pas tout de suite est tant mieux,j'pourrais encore mieux rentabilisé ma TV.![]()
je ne voi tout simplement pas comment cela est il possibl.
Car la television est une surface plate = 2D
on peut y mettre des images 3D en envoyant a l'œil droit et à l'œil gauche indépendamment la même image avec un décalage, mais pour dissocier les deux images un System de filtrage de l'image qui n'est pas pour le bon œil est nécessaire sinon image floue .
bon après les lunettes se transformerons en lentilles voir peut être un implant
ou autre truc du futur mais d'ici la j'pense que on aura une ps5 ou 6
microsoft sera devenu le nouveau atari lol
W&S
-
DJEWELER Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
Djeweler Wrote:Tallaac Wrote:Pour ma part,il y a exactement 1an,je me suis pris un Samsung Full HD pas loin de 2000€ pour la TV,je penses changer quant il y aura les écrans 3D,mais pas ceux qui sortent cette année car avec cela on aura besoin de lunette,il y aura des TV 3D mais on aura pas besoin de lunette,bon ça sortira pas tout de suite est tant mieux,j'pourrais encore mieux rentabilisé ma TV.![]()
on peut y mettre des images 3D en envoyant a l'œil droit et à l'œil gauche indépendamment la même image avec un décalage, mais pour dissocier les deux images un System de filtrage de l'image qui n'est pas pour le bon œil est nécessaire sinon image floue .
W&S
ba encore heureux que c'est plat ^^
Justement tu aura 2 flux 1080p, donc 2 images identiques superposées avec un décalage, donc les 2 yeux vont bien avoir chacun une image à regarder...si je me suis bien expliqué

-
PoPod Gamer Bronze
PoPod Wrote:Djeweler Wrote:Tallaac Wrote:Pour ma part,il y a exactement 1an,je me suis pris un Samsung Full HD pas loin de 2000€ pour la TV,je penses changer quant il y aura les écrans 3D,mais pas ceux qui sortent cette année car avec cela on aura besoin de lunette,il y aura des TV 3D mais on aura pas besoin de lunette,bon ça sortira pas tout de suite est tant mieux,j'pourrais encore mieux rentabilisé ma TV.![]()
W&S
ba encore heureux que c'est plat ^^
Justement tu aura 2 flux 1080p, donc 2 images identiques superposées avec un décalage, donc les 2 yeux vont bien avoir chacun une image à regarder...si je me suis bien expliqué
^^ouai sa y a pas de problème.
mais c'est que si l'écran affiche 2 images superposé/ décalé sans lunette pour isoler les images c'est comme l'image que t'as quand tu retire tes lunettes 3D devant avatar.
on a pas encore de polarisation sur le cristallin me semble il pour regarder les immages 3D sans dispositif oculaire complémentaire (lunette 3D)
d'ou l'interrogation que j'ai sur le fait qu'il y ait des tv 3D sans lunettes
après il pourront peut-être se servir de la technologie permettant d'avoir un écran translucide.
Pour le moment ces écrans ne le sont qu'a environ 30% me semble il,
du coup pas possible de vraiment les superposer pour un effet de profondeur.
M'enfin c'est de la gnognotte a coté de la 4D

-
DJEWELER Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
bonjour,
Pour ma ps3, j'ai décidé de m'acheter le 22AV625DG à 239€
Mais voila, j'ai 2 soucis:
- Comme vous pouvez le voir sur le descriptif de cette TV, il n'y est pas marqué que la prise HDMI est compatible avec le 1080p.

- Quesque cela veut dire? Et que se passera t-il si je jouerais à un jeu 1080p avec le HDMI, l'image va t-elle quand même s'afficher? L'image sera t-elle floue? Y aura t-il des grésillements?
Car j'irais m'acheter GT5 et j'ai bien peur que le jeu ne passe pas.
- Dans cette TV, je sais que le rétro-éclairage est inclue (contraste dynamique spécial qui diminue automatiquement le rétro-éclairage dans les scènes sombres). Mais je voudrais savoir si il y a une option qui permet de le désactiver.
merci
Pour ma ps3, j'ai décidé de m'acheter le 22AV625DG à 239€
Mais voila, j'ai 2 soucis:
- Comme vous pouvez le voir sur le descriptif de cette TV, il n'y est pas marqué que la prise HDMI est compatible avec le 1080p.
- Quesque cela veut dire? Et que se passera t-il si je jouerais à un jeu 1080p avec le HDMI, l'image va t-elle quand même s'afficher? L'image sera t-elle floue? Y aura t-il des grésillements?
Car j'irais m'acheter GT5 et j'ai bien peur que le jeu ne passe pas.
- Dans cette TV, je sais que le rétro-éclairage est inclue (contraste dynamique spécial qui diminue automatiquement le rétro-éclairage dans les scènes sombres). Mais je voudrais savoir si il y a une option qui permet de le désactiver.
merci

Dernière édition par Tom Vivares le 24 Jan 2010, 12:25, édité 1 fois.
-
leon006 Gamer Maitre
ce n'est pas une TV full HD, donc la question ne se pose meme pas...
au mieux, le jeu demarrera en 1080i, au pire, il fera comme 90% des jeux et demarrera en 720p...
meme si tu avais une full HD 1080p, un jeu en 720p maxi n'aurait pas tourné en 1080p .. donc, je vois pas le probleme
pour le contraste dynamique desactivable ou pas, tu le saura que quand tu aura la TV, mais je ne m'inquiete pas pour ca, car c'est une option qu'on peux enlever dans 99% des menus de TV .. alors si tu l'avais pas, ca serait pas de bol
au mieux, le jeu demarrera en 1080i, au pire, il fera comme 90% des jeux et demarrera en 720p...
meme si tu avais une full HD 1080p, un jeu en 720p maxi n'aurait pas tourné en 1080p .. donc, je vois pas le probleme

pour le contraste dynamique desactivable ou pas, tu le saura que quand tu aura la TV, mais je ne m'inquiete pas pour ca, car c'est une option qu'on peux enlever dans 99% des menus de TV .. alors si tu l'avais pas, ca serait pas de bol

-
rebelfr Gamer Or
Merci "rebelfr" de m'avoir répondu aussi vite.
Finalement j'irais m'acheter cette tv.

Finalement j'irais m'acheter cette tv.
-
leon006 Gamer Maitre
de rien 
et j'en profite pour repondre a Djeweler : il existe une technologie d' ecran 3D sans lunettes.. la dalle est composé de prismes qui renvoient ce qui correspond a 1 seul pixel, mais qui est composé de 2 pixels differents, une image a droite et a gauche du prisme...
en theorie, chaque oeil ne voit donc pas le meme pixel que l'oiel d'acoté....
je te cache pas que ca a d'enoooooooooorme defauts dont en vrac :
-si t'est pas en face, c'est mort
- si l'ecran est trop large, ca crée une difference tres desagreable sur les cotés (on voit l'image en 3D cylindrique)
- ca aoblige la TV a afficher les 2 images en meme temps, et donc, la technologie des dalles doit etre super fine pour eviter de se payer du 640x480 sur un ecran 107cm !
bref, ca fera certainement des progres dans l'avenir, mais en l'etat actuel, c'est reservé a certains coprs de metier uniquement (comme les casques de realité virtuels et les gants associés, qui permettent de manipuler les molecules dans l'espace, et grace a ces TV, on peux aussi etre spectateur en "semi 3D" sans casque...)

et j'en profite pour repondre a Djeweler : il existe une technologie d' ecran 3D sans lunettes.. la dalle est composé de prismes qui renvoient ce qui correspond a 1 seul pixel, mais qui est composé de 2 pixels differents, une image a droite et a gauche du prisme...
en theorie, chaque oeil ne voit donc pas le meme pixel que l'oiel d'acoté....
je te cache pas que ca a d'enoooooooooorme defauts dont en vrac :
-si t'est pas en face, c'est mort
- si l'ecran est trop large, ca crée une difference tres desagreable sur les cotés (on voit l'image en 3D cylindrique)
- ca aoblige la TV a afficher les 2 images en meme temps, et donc, la technologie des dalles doit etre super fine pour eviter de se payer du 640x480 sur un ecran 107cm !
bref, ca fera certainement des progres dans l'avenir, mais en l'etat actuel, c'est reservé a certains coprs de metier uniquement (comme les casques de realité virtuels et les gants associés, qui permettent de manipuler les molecules dans l'espace, et grace a ces TV, on peux aussi etre spectateur en "semi 3D" sans casque...)
-
rebelfr Gamer Or
-
metin61 Gamer Pro
- Prénom: Metin