Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Tout savoir sur la Haute Définition

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [DOSSIER] Tout savoir sur la Haute Définition

Message non lupar Eclypt » 24 Fév 2010, 15:11

euh escuse me mais j'ai acheter une télé samsung 48 cm mais j'ai aps bien compris pour que sa soit du 1080 P doit avoir le logo FULL HD mais moi il est marqué HD tout cours pourtant elle fait du 1080 P 60 Hz 1920x1080 ... Donc c'est bon c'est bien du 1080p ?

et pas tor p compris entre le 1080p et 1080i ?
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 24 Fév 2010, 19:20

si ta dalle possede effectivement 1080 pixels de haut et si le decodeur video de ta TV suit, ben pas de probleme, t'a en fait une full HD 1080i
(colle un jeu ps3 en 1080i et si ca s'affiche, c'est bon...)

1080p = 1080 pixels de hauts sur la dalle, c'est physique, ya pas a discuter ;)
1080i = 720 pixels de haut, mais en affichant une image coupée "en gros" d'une ligne sur 2 suffisamnet vite, l'oeil voit une image complete de 1080 ... c'est un peu plus compliqué, mais dans l'ensemble, ca marche comme ca... et certaines personnes ne voiyent pas comme d'autre, donc, le subterfuge n'est pas folichont pour tout le monde...

bref, 720p c'est joli
1080i, c'est mieux
1080p, c'est THE best
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Cellspy » 01 Mar 2010, 17:18

Excusez moi mais sans critiquer votre travail je me pose de grosse question sur le TEMPS DE REPONSE des tv HD. Je m explique:
Etant un gros joueur de Metal Gear Online, je balade svt ma console chez des amis ou lors de mes week end en famille ect.. donc play sur beaucoup d'écrans de toute taille et gamme de prix. Et j ai remarqué que les petites Tv écran plat vont souvent bien mieux au niveau de la fluidité et du temps de réponse entre la manette et l écran. c'est surement imperceptible pour un novice ou quelqu un qui change de jeu souvent.
Après autre remarque, le mode jeux sur une grande tv hd la rapproche souvent de la qualité de jeu visible sur les petites tv HD. J aurai voulu votre avis; est ce que j halucine ou c est une info vérifié??? Car pour connaitre le temps de reponse d un écran HD lors de l achat, c est mission impossible. Meme les sites des fabricant ne donne pas ce type de données il me semble en tt cas pour mes 2 HD je n avait rien trouve la dessu et pourtnt j avais cherché.
"et le voilà qui s'envole, un des prototypes personnels de Dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir"
Cellspy Gamer Débutant

Message non lupar Phong » 01 Mar 2010, 19:47

Cellspy Wrote:Excusez moi mais sans critiquer votre travail je me pose de grosse question sur le TEMPS DE REPONSE des tv HD. Je m explique:
Etant un gros joueur de Metal Gear Online, je balade svt ma console chez des amis ou lors de mes week end en famille ect.. donc play sur beaucoup d'écrans de toute taille et gamme de prix. Et j ai remarqué que les petites Tv écran plat vont souvent bien mieux au niveau de la fluidité et du temps de réponse entre la manette et l écran. c'est surement imperceptible pour un novice ou quelqu un qui change de jeu souvent.
Après autre remarque, le mode jeux sur une grande tv hd la rapproche souvent de la qualité de jeu visible sur les petites tv HD. J aurai voulu votre avis; est ce que j halucine ou c est une info vérifié??? Car pour connaitre le temps de reponse d un écran HD lors de l achat, c est mission impossible. Meme les sites des fabricant ne donne pas ce type de données il me semble en tt cas pour mes 2 HD je n avait rien trouve la dessu et pourtnt j avais cherché.

Mhhh quand tu dis "petits écrans", est-ce que par hasard ce serait des moniteurs PC LCD Full HD plutôt que des TV Full HD? Dans le sens où, me semble-t-il, les moniteurs ont un bien meilleur temps de réponse que les "vrais téléviseurs LCD".
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar rebelfr » 01 Mar 2010, 23:05

Cellspy Wrote:Excusez moi mais sans critiquer votre travail je me pose de grosse question sur le TEMPS DE REPONSE des tv HD. Je m explique:
lit donc tout les post pour avoir une reponse

merci.....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar flotarn81 » 30 Nov 2010, 21:33

Tres bon dossier!!!
++
flotarn81 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florian