Forums GAMERGEN
Tremblement de terre au Japon : comment vont les VIP du jeu vidéo ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

![]()
La vidéo est vraiment bien faite !
T'as vu! La scène des escaliers est un peu longue à mon goût, moi j'aurais coupé au montage. Mais sinon c'est clair, c'est bien fait dis-donc! Dommage qu'on puisse plus voter, j'aurais lâché un 5/5!
Bon pour la news, que le titre soit un peu maladroit, c'est possible. Mais c'est délicat de traiter de cette actualité ici. Tu peux être compatissant à l'endroit du peuple japonais. À l'égard de personnes que tu connais de nom, avec qui tu partages une passion et que tu suis depuis quelques temps, tu peux être inquiet, et avoir envie d'être rassuré quant à leur état. La news est là pour ça.
Si vous voulez voir comment certains médias pros traitent du séisme, allez sur BFM TV qui passe les mêmes images en boucle depuis ce matin sur une musique de film apocalyptique pour provoquer une dramatisation inutile. Ça c'est de mauvais goût et mérite d'être pointé du doigt, car on se croit devant un film et ça retire toute leur réalité aux images. Cette mise en scène, c'est comme si on assistait à un spectacle. C'est indigne d'un journaliste.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Tremblement de terre au Japon : comment vont les VIP du jeu
En même temps pour BFM TV passé en boucle les même images, c'est H24 et pas seulement pour ce qui arrive au Japon.
Peut être que tout comme le titre, il a été maladroit et que ce qu'il a voulu dire est tout autre.
T'as vu! La scène des escaliers est un peu longue à mon goût, moi j'aurais coupé au montage. Mais sinon c'est clair, c'est bien fait dis-donc! Dommage qu'on puisse plus voter, j'aurais lâché un 5/5!
Peut être que tout comme le titre, il a été maladroit et que ce qu'il a voulu dire est tout autre.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Toutes mes condoléances au peuple Japonais, j'espère que les pertes humaines ne seront pas trop élevé au final. On parle de quelques centaines de victimes
Certains estiment même que plus de milles personnes ont été tués...
Petite pensée aussi pour les animaux.
C'est vraiment malheureux

Petite pensée aussi pour les animaux.
C'est vraiment malheureux

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Si vous voulez voir comment certains médias pros traitent du séisme, allez sur BFM TV qui passe les mêmes images en boucle depuis ce matin sur une musique de film apocalyptique pour provoquer une dramatisation inutile. Ça c'est de mauvais goût et mérite d'être pointé du doigt, car on se croit devant un film et ça retire toute leur réalité aux images. Cette mise en scène, c'est comme si on assistait à un spectacle. C'est indigne d'un journaliste.
J'aurais pas dit mieux, gros +1 .

Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
-
Naonao Gamer Hardcore
- Prénom: Naonao
@ GregM : dans un titre, tu dois condenser ta pensée pour être le plus concis possible. Sur le forum, tu n'as quasiment pas de limite pour t'exprimer et éviter les quiproquos. Mais si jamais il y en a un, Spector rectifiera lui-même. Je lui ai pas fait de procès, j'ai juste souligné son éventuelle maladresse pour qu'il fasse un peu attention à l'avenir. Il n'a donc pas besoin d'avocat.
Pour le reste de mon message, je crois t'as pas compris ce que j'ai dit. Comme ça me semble à ta portée, je te laisse le relire.
Pour le reste de mon message, je crois t'as pas compris ce que j'ai dit. Comme ça me semble à ta portée, je te laisse le relire.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
je comprend pas que au info on dit que c'est le pire des séisme qu'a eu le japon, je pensais qu'il leur été arriver bien pire ... c'est pas si méchant, quand on voit les petite vague que sa causé, par rapport a 2004. c'est pas de chance pour eux, j'espère qu'il n y aura pas trop de mort !
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
Ce séisme fut le pire en terme de puissance soit 8.9 sur l'échelle de Richter mais pas en perte de vie humaine comparer à celui de 1923 avec 100.000 morts qui lui était de 7.9 sur l'échelle de Richter.
-
Zek Gamer Or
GregM Wrote:tounsips3 Wrote:Toute mes condoléance au victime mais c'est quand meme domage qu'on ne parle pas de la libye , il y a pratiquement la guerre civile la bas
Faut arrêter de tout mélanger quand même. Ici c'est un site de jeux vidéo, la news parle des acteurs de ce milieu au Japon par rapport au Séisme et Tsunamie.
Je vois pas pourquoi PS3gen parlerai de la Lybie, mais tu peux aller dans le topic "discussions autour du monde" dans la section "le reste du monde" pour en parler.
Je n'ai pas demandé carrément un topic mais juste une petite pensée a la fin d'une news. Personellement je ne suis pas libyen mais il faut un minimum d'humanité par rapport a ce qui se passe dans le monde

...
-
tounsips3 Gamer Averti
@supergg : tu nous fais quoi là?
J'ai juste dis que sur BFM TV ils passent toujours tout en boucle et pas seulement pour ce fait. Je n'ai pas parler du sens de ton post donc je vois pas comment tu peux penser que j'ai l'ai compris ou pas.
Et j'ai juste dis également qu'il avait peut être été maladroit tout comme le titre et donc qu'une ironie aussi appuyé n'étant pas forcément utile. Moi aussi ça phrase m'a surpris, mais vu celle qu'il y a dessus je me suis dis qu'il pensait certainement pas à mal, alors autant que j'en face de même.
Alors moi aussi je t'invite à relire mon post et me dire où est l’agressivité, ou le sens caché qui t'a permis de noter mon degré de compétence en terme de compréhension.
Et sinon entre ça phrase pommée dans un forum et un titre affiché en première page, je suis pas sur qu'à l'avenir ce soit à lui de faire le plus attention, même s'il peut aussi le faire bien entendu.
Je pense que si une news concernant les jeux vidéo arrivait de Lybie, les rédacteurs ne manqueraient d'avoir une petite pensée pour ce qui ce passe actuellement la bah.
J'ai juste dis que sur BFM TV ils passent toujours tout en boucle et pas seulement pour ce fait. Je n'ai pas parler du sens de ton post donc je vois pas comment tu peux penser que j'ai l'ai compris ou pas.
Et j'ai juste dis également qu'il avait peut être été maladroit tout comme le titre et donc qu'une ironie aussi appuyé n'étant pas forcément utile. Moi aussi ça phrase m'a surpris, mais vu celle qu'il y a dessus je me suis dis qu'il pensait certainement pas à mal, alors autant que j'en face de même.
Alors moi aussi je t'invite à relire mon post et me dire où est l’agressivité, ou le sens caché qui t'a permis de noter mon degré de compétence en terme de compréhension.
Et sinon entre ça phrase pommée dans un forum et un titre affiché en première page, je suis pas sur qu'à l'avenir ce soit à lui de faire le plus attention, même s'il peut aussi le faire bien entendu.
tounsips3 Wrote:Je n'ai pas demandé carrément un topic mais juste une petite pensée a la fin d'une news. Personellement je ne suis pas libyen mais il faut un minimum d'humanité par rapport a ce qui se passe dans le monde
Je pense que si une news concernant les jeux vidéo arrivait de Lybie, les rédacteurs ne manqueraient d'avoir une petite pensée pour ce qui ce passe actuellement la bah.
Dernière édition par samlepirat le 12 Mar 2011, 00:32, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
J'avoue que le titre est un peu choquant pour moi l'ayant lu rapidement j'ai interprété séisme au Japon comment vont NOS STARS DU JV alors que la news lache quand même une pensée pour toutes les victimes de ce séisme mais moi j'ai été informé vers 20h sur tf1 et c'est sur qu'entre la tv et une vidéo you tube on voit la vérité sur tf1 on poussait à fond le drame pour monter les audiences avec un encart spéciale séisme au japon et un mot du président pas du tout convainquant avec un ton limite je m'en foutiste et sur la vidéo you tube on voyait une vidéo prise sur le coup pour juste montrer l'ampleur du séisme et plein de japonais calme dans une situation pareille alors je sais qu'il sont habitués et qu'il vivent sur une zone sismique mais eux au moins savent rester calme ne rien voler ne pas pousser tout le monde pour dire dégager je sauve ma vie pas comme nous qui brulons des voitures etc ... mais bon je m'écarte du sujet principal alors je pense juste à ces japonais si fort dans des moments pareil et je leur souhaite un bon rétablissement pour les jours prochains
-
tomy06 Gamer Bronze
- Prénom: Thomas
TKT des voitures brûlées au Japon il y a en aussi.
S'ils sont si calme, c'est qu'ils y sont préparer depuis tout jeune tout simplement, rien a voir avec une mentalité, un état d'esprit ou autre, mais belle et bien un travail de longue allène.
Tu paniques face à des choses que tu ne connais pas et dont tu n'es pas préparé.
Forme des Sénégalais, Français ou Mexicain depuis leur plus jeune age et le résultat sera le même.
S'ils sont si calme, c'est qu'ils y sont préparer depuis tout jeune tout simplement, rien a voir avec une mentalité, un état d'esprit ou autre, mais belle et bien un travail de longue allène.
Tu paniques face à des choses que tu ne connais pas et dont tu n'es pas préparé.
Forme des Sénégalais, Français ou Mexicain depuis leur plus jeune age et le résultat sera le même.
Dernière édition par samlepirat le 12 Mar 2011, 00:29, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Je compatis avec le peuple Japonais et adresse mes pensées aux familles des victimes.
A mon avis, "I am alive" sera un vrai bide au Japon, car ça rappellera trop de mauvais souvenirs au Japonais. Je me demande même si ceux qui créent ce jeu ne vont pas purement et simplement l'annuler. Ce jeu m'intéressais dans son concept, mais je préférerais le voir annulé en forme de respect au peuple Japonais et aux familles des victimes plutôt que de le voir sortir pour être "in" en privilégiant les $$$ à la condition humaine.
A mon avis, "I am alive" sera un vrai bide au Japon, car ça rappellera trop de mauvais souvenirs au Japonais. Je me demande même si ceux qui créent ce jeu ne vont pas purement et simplement l'annuler. Ce jeu m'intéressais dans son concept, mais je préférerais le voir annulé en forme de respect au peuple Japonais et aux familles des victimes plutôt que de le voir sortir pour être "in" en privilégiant les $$$ à la condition humaine.
-
RAZIEL78 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nourdine