Je viens de lire beaucoup de pages sur le débat "anti/pro" TomTom et bon ... Je trouve ça bizarre quoi !!
_ Qu'il ait 100 platines : Je trouve pas que ce soit "à la portée de tous" parce qu'allez faire 100 jeux déjà ... On voit qu'il a pas tout fait en 6 mois, qu'il a mis le temps pour avoir les 100, et quand des joueurs lambda auront 100 platines, il en aura peut-être 200 ou 300 donc à chaque fois ça va faire qu'on critique SON nombre à lui ...
_ Qu'il ait des platines faciles : C'est normal, c'est un chasseur ! Il va pas faire 100 platines de difficulté extrême, déjà y'en a surement pas assez x) ! Et il y a quand même une diversité de genres entre ses platines difficiles...
_ Poster une news pour lui : Je vois pas en quoi ça gêne autant. On cite son chiffre 100, puis on lui offre un peu de reconnaissance (au moins de la part des joueurs du topic des chasseurs), et si on veut pas lire cet article, on va voir GeoHot chanter... !
(Personnellement les trophées platine sont un extra au jeu, qui ralonge durablement la durée de vie, et j'essaie de les avoir à chaque jeu [sauf Batman (pas aimé), VT09 et UFC (installés pendant une soirée =S)] que je commence, mais sans choisir le jeu pour les trophées uniquement !!
Voila, j'espère avoir fait un post sans animosité, qui donne mon avis, et qui sera pas mal interprété.
Edit : Et les platines faciles qu'il a réussi à avoir ... Beaucoup seraient gavé après 3 jeux "nuls" et n'auraient pas la foi de continuer d'autres platines faciles... A mon avis il faut du courage pour faire tous ces petits jeux !!
Edit2 : Oui, l'import + l'échange revient à très peu cher !! Moi qui n'ait joué qu'à 4 jeux, dont 1 prêté en 10 mois de Play 3, je viens de faire 12 jeux pour moins de 50 euros (dont ceux offerts à Noël et quelques prêtés)... Alala c'est beau ça <3