Forums GAMERGEN

Trucha Bug Restorer : un nouvel outil pour le hack

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Trucha Bug Restorer : un nouvel outil pour le hack

Message non lupar big_ben » 11 Juil 2009, 22:46

Lire la News ICI.
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien
Pays: France

Re : Trucha Bug Restorer : un nouvel outil pour le hack

Message non lupar Code Zéro_1 » 11 Juil 2009, 23:55

J'entend beaucoup parler de la faille trucha sur Wiigen mais je ne sais pas ceque c'est...  :-[ Quelqu'un peut m'expliquer?

Et puis, AnyTitleDeleter et Fstoolbox c'est des homebrew qui font quoi?
Code Zéro_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar darkchaos » 12 Juil 2009, 00:13

Bon dommage, news bien faite mais on comprend pas du tout à quoi sa sert, meme si je pense qu'il va permettre de contrer les erreur 1017 et 2011...
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chuckp640_1 » 12 Juil 2009, 00:20

on voit que ça tourne toujours autour du pot
Avatar de l’utilisateur chuckp640_1

Message non lupar darkchaos » 12 Juil 2009, 00:22

Exact, sa sent la traduction du topic de l'auteur sur GBATemp(sa me derange pas!) mais une pointe de subjectivité avec quelques explications seraient vraiment sympa pour bien faire comprendre la news  ;)
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar lagrace » 12 Juil 2009, 02:10

bonjour

voila ce que j'attendais pour enfin hacker ma wii qui me donne des erreurs 2011
lagrace Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: roland

Message non lupar MAtt22 » 12 Juil 2009, 03:17

A lire comme ca ca donne pas du tout envi de mettre sa dans son dossier apps !!  :P

J'ai pas tout suivi ... mais quelque chose me dit que pas mal de gens taff sur cette fameuse Wii et ca c'est cool !
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar Superchamo_1 » 12 Juil 2009, 11:45

Enfaite pour moi la FAQ explique bien l'outil (qui est complexe certes) donc j'ai juste traduit la FAQ (je n'aurais pas dû me contenter que d'une traduction) les explications nécessaires.

Enfin je vais expliquer basiquement :

La faille trucha est une faille (si si) qui est possible grâce aux IOS. Cette faille permet de patché des jeux, au début c'était utilisé avec le backup launcher, mais depuis la mise à jour 3.3, la faille a été corrigé par une mise à jour des IOS.Cette outils permet de recréer la faille dans ces IOS pour par exemple permettre aux personnes possèdant des backups patchés de les lancer.(il doit y avoir d'autres utilisations possibles, mais je ne les connais pas forcément..)
Dernière édition par ricou160 le 12 Juil 2009, 11:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Superchamo_1

Message non lupar vroum_1 » 12 Juil 2009, 16:23

Houla...comme d'hab ...
Trucha = fake signing bug, donc on peux signer faussement du contenu (et pas uniquement des "jeux")
Simplement pour installer un cIOS il faut pouvoir installer du contenu "faussement signé" c'est à dire signé par "trucha".

TBR (Trucha Bug Restorer) permet de réintroduire trucha dans un IOS, et cela sans le bricker (les fameuses LU64 et LU65 brick le IOS35 si on l'attaque avec notDVDx de comex par exemple)

Sans vouloir faire de pub je peux vous donner [url=http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=12885"]ça[/url]comme lecture , ma petite news que j'ai fais ya 2 semaines déjà qui explique le fonctionnement du "downgrade" de l'IOS15 (le principe est très intéressant et on remarque que des failles y'en à plein chez Nintendo ;) ) et de TBR

Message non lupar migbadf » 12 Juil 2009, 18:53

En bref sa peut transformer un 4.0 en 4.0 custom bye Wanikoko :P ? !  :P
migbadf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jibweb » 12 Juil 2009, 22:27

pas tout à fait ça non ... mais celà est possible avec un downgrade propre et un un coup de firmware updater
jibweb Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Code Zéro_1 » 13 Juil 2009, 10:02

vroum Wrote:Houla...comme d'hab ...
Trucha = fake signing bug, donc on peux signer faussement du contenu (et pas uniquement des "jeux")
Simplement pour installer un cIOS il faut pouvoir installer du contenu "faussement signé" c'est à dire signé par "trucha".

TBR (Trucha Bug Restorer) permet de réintroduire trucha dans un IOS, et cela sans le bricker (les fameuses LU64 et LU65 brick le IOS35 si on l'attaque avec notDVDx de comex par exemple)

Sans vouloir faire de pub je peux vous donner [url=http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=12885"]ça[/url]comme lecture , ma petite news que j'ai fais ya 2 semaines déjà qui explique le fonctionnement du "downgrade" de l'IOS15 (le principe est très intéressant et on remarque que des failles y'en à plein chez Nintendo ;) ) et de TBR

Donc récemment il y a un codeur qui a mis au point un dvd pour débricker une wii avec une fausse signature, c'est trucha? ???
Code Zéro_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news