Forums GAMERGEN
Tsunami : des exclusivités repoussées ou annulées au Japon
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Greg59750 Wrote:Eh ? Que l'ont informe c'est une chose, mais que l'ont en mais des images catastrophique et en parlant de jeu sans est une autre !!! Les jeux ont s'en bas dans de tel circonstance , meme si c'est de l'infos a faire passé, mais l'image n'est pas vraiment adequate !!!
Pensé au japonais
Bah l'article parle de la catastrophe au Japon non ? Il y a bien un rappel aussi dans le titre avec "Tsunami:". Les images ne font qu'illustrer.
Faut arrêter de tout prendre mal sans arrêt

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re: Tsunami : une vague d'exclusivités repoussées ou annulées au
Cubo Wrote:3 jeux? C'est ce que vous appelez une vague?
Je trouve ça plus "dommage" que compréhensible. J'veux dire, dans cette logique, pourquoi pas nous enlever la chimère Leviathan dans le prochain FF? Voir même Titan/Fenril qui provoque des séismes?
Je comprend la douleur du peuple Japonais, cela dit les priver de jeux pour ces raisons, je trouve ça dommage.
En même temps je ne pense pas qu'ils aient vraiment envie de jouer sachant qu'ils on risque nucléaire sur les bras.
Ca t'amuserait que l'on joue de tes malheurs ?
-
pampafox Gamer Maitre
arfff yakusaa pkkkkk 

-
matthieupsn Gamer Pro
Cubo Wrote:Je comprend la douleur du peuple Japonais, cela dit les priver de jeux pour ces raisons, je trouve ça dommage.
Je crois qu'ils en ont absolument rien à faire

matthieupsn Wrote:arfff yakusaa pkkkkk
Des milliers de japonais qui meurent ca va encore, mais pas Yakuza bon sang !!

Sérieux...-_-
-
Rain Gamer Argent
Cubo Wrote:3 jeux? C'est ce que vous appelez une vague?
Je trouve ça plus "dommage" que compréhensible. J'veux dire, dans cette logique, pourquoi pas nous enlever la chimère Leviathan dans le prochain FF? Voir même Titan/Fenril qui provoque des séismes?
Je comprend la douleur du peuple Japonais, cela dit les priver de jeux pour ces raisons, je trouve ça dommage.
+1.
C'est pas la sortie d'un jeu qui va tuer des japonais. C'est fait c'est fait, on y peu plus grand chose (si ce n'est d'aider les sinistrés).
Compréhensible et d'accord pour le report, mais pour l'annulation, moyen.
Car dans ce cas, on va interdire tout les FPS car c'est la guerre, et la guerre, c'est mal regardé la Libye, l’Irak, l’Afghanistan, la seconde, la première guerre mondiale et tout le reste ....
Je suis d'accord pour le report car bon d'un point de vue financier, c'est vraiment pas rentable. Quoiqu'à la limite, pour tout jeux acheté, X $ donné aux associations japonaises, ca permettrai de faire un bon coup à la fois marketing et humanitaire.
Bref, dommage pour le jeu annulé et j'espère que les deux autres jeux sortirons tout de même.
-
Dahevos Gamer Maitre
Vu que ces tendances ces temps ? Je propose que vous fassiez une news qui donnerais au moins un lien paypal pour faire des dons au associations qui se battent pour sauver la vie des japonais ... Au lieu de parler de jeu depuis quatre news sur le séisme :/
N'oubliez pas ! On veux faire des dons au Nippon !
Je suis profondément attristé de voir un si beau pays partir dans les flots et les craquelures
N'oubliez pas ! On veux faire des dons au Nippon !
Je suis profondément attristé de voir un si beau pays partir dans les flots et les craquelures

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
@Davehos: Il faut quand même laisser aux gens de faire le deuil de leurs proches qui sont morts pendant la catastrophe. Ok, ca ne va pas en tuer d'autres, mais c'est une question de respect. La catastrophe est bien trop récente pour sortir des jeux qui nous permettent de nous éclater sur ce thème. Tu imagines la douleur de voir de telles images??
Alors oui je ne dis pas qu'il faut assurément censurer ou annuler tout ce qui s'en rapporte, mais c'est bien trop tôt pour ça.
Quant à l'aspect financier, même si je sens que les éditeurs y tiennent beaucoup, on ne devrait même pas en parler tellement c'est irrespectueux.
Bien que ce soit totalement subjectif, ca me semble plus que logique.
C'est incroyable le manque de respect ici...
Alors oui je ne dis pas qu'il faut assurément censurer ou annuler tout ce qui s'en rapporte, mais c'est bien trop tôt pour ça.
Quant à l'aspect financier, même si je sens que les éditeurs y tiennent beaucoup, on ne devrait même pas en parler tellement c'est irrespectueux.
-
Rain Gamer Argent
d'ou un manque de respect, au lieu d'annuler ou de retarder les jeux, ils ont qu'a les sortir mais avec sur la jacquette (20% de l'argent ira aux sinitrés du tsunami) qu'a ne pas les sortir ou les retarder la-bas cela apporte quoi ??
RIEN
mais les sortir et s'en servir pour aider en meme temps, ceci n'est pas mieux ??
BIEN SUR.
voila aucun manque de respect, juste dire que certain decision sont peut-etre par respect pour les sinitrés mais pourrait aider aussi d'une autre maniere...
enfin bon, certain ont leurs idées sur le respect, et qui ne sont pas forcément les bons...
ce n'est pas par l'oublie ou en evitant d'en parler ou de le montrer (via les jeux), que l'ont va combattre un fait, ou un crime, ou une action.
RIEN
mais les sortir et s'en servir pour aider en meme temps, ceci n'est pas mieux ??
BIEN SUR.
voila aucun manque de respect, juste dire que certain decision sont peut-etre par respect pour les sinitrés mais pourrait aider aussi d'une autre maniere...
enfin bon, certain ont leurs idées sur le respect, et qui ne sont pas forcément les bons...
ce n'est pas par l'oublie ou en evitant d'en parler ou de le montrer (via les jeux), que l'ont va combattre un fait, ou un crime, ou une action.
-
Arquion Gamer Bronze
Y'a des commentaires qui sont affligeants ici! Mais qu'est ce qu'ils en ont à foutre des jeux actuellement, les Japonais, quand ils savent qu'une telle menace pèse sur eux...
Pensée pour ce pays dévasté!
Pensée pour ce pays dévasté!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Le deuxième tsunamie à été moins violent mais on attend encore une autre vague voir un autre séisme de magnitude 8 à 9 d'ici cette semaine !
Que Dieu les protègent !
Que Dieu les protègent !

-
Firebeazel Gamer Pro
- Prénom: Philipe
Rain Wrote:@Davehos: Il faut quand même laisser aux gens de faire le deuil de leurs proches qui sont morts pendant la catastrophe. Ok, ca ne va pas en tuer d'autres, mais c'est une question de respect. La catastrophe est bien trop récente pour sortir des jeux qui nous permettent de nous éclater sur ce thème. Tu imagines la douleur de voir de telles images??
Je vais rebondir là dessus. Je n'ai pas dis que c'était des imbéciles de faire ça, juste dommage d’annuler purement et simplement des jeux apocalyptiques parce qu'ils rappelleraient leurs malheurs. Je le vois comme ça, c'est comme si on avait repoussé des jeux de simulation aérienne après le 11 septembre. D'accord c'est totalement compréhensible au vu des circonstances, et je suis d'accord que les jeux soient repoussés à plus tard, même 1 an s'il le faut, mais pas annulés définitivement. Fin voila quoi, chacun son avis, on a la chance d'être en démocratie, respecte mon avis.
Tu l'as dis :
Rain Wrote:Cubo Wrote:Je comprend la douleur du peuple Japonais, cela dit les priver de jeux pour ces raisons, je trouve ça dommage.
Je crois qu'ils en ont absolument rien à faire
Désolé Rain, mais bon là j'pense que t'es mal placé pour parler de respect en me disant que mon avis "ils n'en ont rien à faire"...
Ne le prend pas comme une attaque.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Arquion Wrote:ce n'est pas par l'oublie ou en evitant d'en parler ou de le montrer (via les jeux), que l'ont va combattre un fait, ou un crime, ou une action.
(Si tu penses à mon commentaire ^^) Je précise justement que la catastrophe n'est pas une raison pour censurer ou annuler des jeux. Je dis juste que c'est trop tôt.
Vous vous imaginez que peu de temps après une catastrophe, celle ci devient un sujet de loisir dans le pays? C'est horrible. Les gens sont encore choqués (et ce n'est même pas encore fini) de ce qu'ils ont vu et de ce qu'on montre en permanence aux infos.
Laissez les sinistrés, les familles et les proches des morts, les japonais en général, avaler la pillule avant de les bourrés d'images violentes dans des jeux vidéos. Même si l'argent pourra les aider, rien n'est plus horrible que renforcer le choc qu'ils ont vécu et qu'ils sont encore en train de subir en ce moment même.
Cubo Wrote:D'accord c'est totalement compréhensible au vu des circonstances, et je suis d'accord que les jeux soient repoussés à plus tard, même 1 an s'il le faut, mais pas annulés définitivement.
Je peux te comprendre

Cubo Wrote:Désolé Rain, mais bon là j'pense que t'es mal placé pour parler de respect en me disant que mon avis "ils n'en ont rien à faire"...
Ne le prend pas comme une attaque.
Parce que ca me semble bien logique que les japonais ne se préoccupent absolument pas de leurs jeux vidéos en ce moment. Je parle en général, mais même les fous de jeux vidéos peuvent comprendre que la privation de certains titres ne vaut absolument rien à coté d'un tsunami qui vient de dévaster son pays et tuer des milliers de ses habitants.
Ton commentaire m'a juste fait sortir de mes gonds, désolé pour le sarcasme.
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Mar 2011, 22:12, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
49 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5