Forums GAMERGEN
Tsunami - Sony interrompt l'activité dans 6 usines
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et lorsque l'on regarde le reportage du bfm, le journaliste dit:"Un de ces réacteur serait rentré en fusion".Apres oui surement, sa sera moins pire que a Tchernobyl.
On parle de fuite pour le moment:
"une fuite et dont le niveau de radioactivité est 1000 fois supérieur à la normale."
Et lorsque l'on regarde le reportage du bfm, le journaliste dit:"Un de ces réacteur serait rentré en fusion".Apres oui surement, sa sera moins pire que a Tchernobyl.
"une fuite et dont le niveau de radioactivité est 1000 fois supérieur à la normale."
-
lowtiste Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Tsunami - Sony interrompt l'activité dans 6 usines
lowtiste Wrote:Oui exactement ,je suis allez un peut vite, ces une explosion DANS la centrale et non DE le centrale.
ça ne fait jamais qu'un Sv (puisque la dose annuelle ne doit pas excéder les 1mSv).
Concernant l'explosion de la centrale, tant que le coeur pourra être refroidie avec de l'eau (d'où le fait qu'elle soit sur le bord de la mer (je te passe les détails)), il n'y aura pas de fusion.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
Pour suivre en direct, je vous conseil le site de l'express
http://www.lexpress.fr/actualite/en-dir ... 71515.html
je suis l'affaire depuis hier, mon pere etant sur place
http://www.lexpress.fr/actualite/en-dir ... 71515.html
je suis l'affaire depuis hier, mon pere etant sur place
-
gaudric Gamer Pro
- Prénom: Audric
Bien que le Japon soit techniquement préparé à ce genre d'evenement, c'est vraiment dur là, il faut surtout qu'il rigole pas avec les centrales!! Les américains ont envoyer du liquide de refroidissement pour aider les japonnais, j'espere qu'il vont réussir a arranger tout ça et que le nombre de mort va arreter de grimper!!
Courage a eux, on pense fort a eux!!!
Courage a eux, on pense fort a eux!!!
-
anakindegap Gamer Maitre
Perso je m'en branle des usines sa se reconstruit ... c'est terrible ce qui leur arrive et pourtant ils gardent leur sang-froid .
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
Des nouvelles de wololo ?
EDIT : Il va bien (voir ici)
EDIT : Il va bien (voir ici)

-
Geniks Gamer Hardcore
- Prénom: Bryan
Le responsable de la sécurité vient de rendre un rapport dont voici un petit résumé :
" l'enceinte extérieur d'un bâtiment contenant un réacteur a explosé mais le réacteur est intacte.
Il y a effectivement eu une fuite (pas au niveau du réacteur) mais le niveau de radiation a baissé de moitié pour le moment passant de 1500 à 700.
3 personnes ont été exposées.
La possibilité d'un nuage radioactif n'est pas soulevé pour l'instant, le plus gros de la fuite ayant retombé dans la mer. "
Le plus gros niveau de radiation mesurée pendant une heure correspondait à l'exposition à des rayons x pendant un an (les mêmes quand vous faites une radiographie).
Ceux qui annonce un Tchernobyl 2 s'avance beaucoup trop, on en est encore très très loin.
" l'enceinte extérieur d'un bâtiment contenant un réacteur a explosé mais le réacteur est intacte.
Il y a effectivement eu une fuite (pas au niveau du réacteur) mais le niveau de radiation a baissé de moitié pour le moment passant de 1500 à 700.
3 personnes ont été exposées.
La possibilité d'un nuage radioactif n'est pas soulevé pour l'instant, le plus gros de la fuite ayant retombé dans la mer. "
Le plus gros niveau de radiation mesurée pendant une heure correspondait à l'exposition à des rayons x pendant un an (les mêmes quand vous faites une radiographie).
Ceux qui annonce un Tchernobyl 2 s'avance beaucoup trop, on en est encore très très loin.
-
panzer Gamer Pro
Le buzz observé pour moi dans l'histoire, c'est une magnitude TRèS élevé de 8.9 sur l'échelle de Richter.
Le Japon est bien situé pour ce genre de catastrophe, la population est particulièrement bien formée et informée. De plus, leur infrastructure est globalement bien étudié.
Enfin, on n'échappe malheureusement pas à des incidents, surtout à cette magnitude.
Je n'aimerai pas faire un peu d'humour mais j'attendrai perso quelques mois pour me procurer une nouvelle console puisqu'on parle d'usine de fabrication de lecteur blu-ray xD .... Et d'une probable annonce visant la baisse de prix de la console à l'E3 (rumeur, rumeur).
Le Japon est bien situé pour ce genre de catastrophe, la population est particulièrement bien formée et informée. De plus, leur infrastructure est globalement bien étudié.
Enfin, on n'échappe malheureusement pas à des incidents, surtout à cette magnitude.
Je n'aimerai pas faire un peu d'humour mais j'attendrai perso quelques mois pour me procurer une nouvelle console puisqu'on parle d'usine de fabrication de lecteur blu-ray xD .... Et d'une probable annonce visant la baisse de prix de la console à l'E3 (rumeur, rumeur).
-
Maho_1 Gamer Maitre
- Prénom: Marc
méricain
Pas de bol, ou alors les Américains on fait leur machine à créer des tremblements de terre.... 

-
sorcier777 Gamer Maitre
- Prénom: Aurelien
Les infrastructures au Japon sont en effet conçu pour résister à des séismes mais pas la campagne. Actuellement ce sont les campagnes au Japon qui sont des zones à risques contrairement à Tokyo.
Et ce qui est le plus dangereux pour le Japon de toute façon ce ne sont pas les séismes mais la montée des eaux à cause du réchauffement climatique. La concentration des villes japonaises sur les côtes car l'intérieur des terres étant des montagnes et qui ne se prête guère à la construction de ville, Tokyo et ce n'est pas la seule ville du pays sera sous les eaux d'ici quelques centaines d'années.
Je vous laisse faire la conclusion tout seul...
Et ce qui est le plus dangereux pour le Japon de toute façon ce ne sont pas les séismes mais la montée des eaux à cause du réchauffement climatique. La concentration des villes japonaises sur les côtes car l'intérieur des terres étant des montagnes et qui ne se prête guère à la construction de ville, Tokyo et ce n'est pas la seule ville du pays sera sous les eaux d'ici quelques centaines d'années.
Je vous laisse faire la conclusion tout seul...
-
Zek Gamer Or