Forums GAMERGEN

Tsunami - Venez en aide aux sinistrés du Japon avec le PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tsunami - Venez en aide aux sinistrés du Japon avec le PSN

Message non lupar Gael932 » 21 Mar 2011, 01:48

killersanglan Wrote:Si on donne a sony, c'est pour leurs usines détruites ou pour les familles japonaises ??? J'espère que ce n'est pas la première réponse car la ça serait vraiment immonde :-X mode anti-activison "qu'il donnent tous leurs frics eu par la beta-black ops et leurs dlc au lieu de s'empiffrer |:("fin du mode anti-activision ;D
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour cela que je ne donnerai pas un sous...

Même si je compatis pour le peuple japonais.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 21 Mar 2011, 02:01

A en lire certains, je pense que le message que javais posté en page 3 n'a pas été bien lu. Le revoici donc pour ceux là :

Si vous êtes bannis ou si vous ne pouvez aller sur le PSN, donnez vos sous à la croix-rouge (voir lien en bas de la news).

Sincèrement, il existe des tonnes de raisons de donner et autant de ne pas donner si l'on se base sur tous les autres malheurs du monde. Ici, Sony a décidé d'essayer de motiver les membres à donner pour le Japon et c'est une bonne chose. Aussi petite soit la goutte, à la fin il y aura une rivière.
Alors oui, Sony fait cela car le géant JAPONAIS est touché dans sa chair et sa mère patrie mais ce n'est pas une raison pour venir critiquer avec des remarques différentielles inutile.

Quelle que soit l'entité, humaine ou morale, l'envie d'aider son prochain part toujours d'un lien avec la cause. L'altruisme en ce domaine n'existe pas et l'on ne peut se sentir concerné que par ce qui nous touche. Il y a plein de malheurs dans ce bas monde qui méritent l'attention et quand un de ces problème peut être résolu, au moins en partie, par l'aide et la générosité ne demandez pas à ceux qui donnent pourquoi et ne les critiquez pas sur ce qu'ils n'ont pas fait avant. Prenez ceci comme une chance et, au contraire, essayez de les encourager à continuer...

Je n'ai peut être pas été très clair car j'ai écris ceci dans l'élan de la légère colère que m'ont inspiré certaines remarques. En tout cas, si vous donnez aussi tant mieux et que ce soit pour aider le Japon ou une autre cause le geste sera apprécié quelle que soit sa hauteur. Au passage, pour les grincheux du "pourquoi le Japon et pas les autres...", en donnant à la croix-rouge, par exemple, vous savez que votre argent sera utilisé de façon utile et pas forcément que pour le Japon... Alors, faites vous plaisir en aidant ceux qui en ont besoin.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Pstree » 21 Mar 2011, 02:33

Le problème vient du fait que cette argent est reversé à des associations et ce genre d'association la croix rouge et autre a pour habitude de garder la plus grosse partie pour lui et de donner le stricte minimum aux victimes |:( |:( |:(
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar d2n » 21 Mar 2011, 09:40

ils le gardent pas pour eux ils le ventile sur d'autre catastrophe moins mediatisé.
Ca peut être choquant car tu donnes pour XXX car ca te touche et l'argent va a YYY
Mais honnetement je pense que c'est la meilleur solution de reequilibrer les dons, parce que bcp de catastrophe ne sont pas mediatisé c'est pas une raison de els laisser dans la merde.
Mais bon c'est un debat vieux comme les associations de dons :)
Toutes ces asso on des compte rendu publique donc au lieu de dire ils gardent ca dans le porte monnaie, etc .. allez verifier.
Idem sony est coté en bourse vous ne leur faites pas confiance.. allez voir les comptes de resultats.
Apres je pense que c'est juste pour se donner bonne conscience tout ca. Pas besoin de denigrer une asso ou une personne (physique ou morale) qui s'occupe de tel ou tel cas, si vous ne voulez pas faire de dons ben voilà c'est tout, il n'ya pas d'obligation, ce n'est pas pour autant la peine de denigrer quoi que ce soit

Message non lupar Diel » 21 Mar 2011, 10:36

franchement donner bien votre argent continuer :P
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar F3ckB9LL » 21 Mar 2011, 11:48

Moi j'ai donné 5euros via le PSN , et même sii ça sert à rien , je l'aurais fait car cette catastrophe me touche particulièrement quand je vois comment le peuple Japonais à réagit, je pense que beaucoup d'européen peuvent prendre une bonne leçon de vie ;) à bon entendeur .. 8)
F3ckB9LL Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Deathpad » 21 Mar 2011, 11:53

J'ai écouté avec attention un responsable de la Croix-rouge l'autre jour, dans un JT. Il y a des catastrophes qui mobilisent plus que d'autres. À titre d'exemple le séisme au Pakistan en 2005 avait généré très peu de générosité. Je ne trouve donc pas choquant que les dons en surplus soient réorientés.

Ce mois-ci je suis très juste mais dès le mois prochain je pense donner environ 15 euros par le PSN. J'avais pu donner plus à l'époque pour le tsunami en Indonésie en 2004, mais les temps sont durs.
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar wolfinger93 » 21 Mar 2011, 14:09

Moi j'ai fait mon don, que ça plaise ou pas à certains je m'en branle royalement,

et franchement y en a beaucoup qui devrait devenir membre limité avec certains

commentaire, car c'est pas de l'humour noir qu'il fond mais bien pire...

La France est en guerre, quand on aura des représailles pleuré pas que vous

n'êtes pas aidé.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tib » 21 Mar 2011, 15:23

Une question, via le PSN, on a droit quand même à une déduction d'impôt ??
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 21 Mar 2011, 16:26

kakashi83 Wrote:Bonne initiative. J'ai donné. Et au moins je sais où l'argent va aller, pas comme la multitude de groupes de merde crées sur Facebook :-X

tu as donné à la croix rouge britannique, ce qu'a du beaucoup apprécié la croix rouge Française ::)

Que dire sinon: "charity business"
et comment faire bander le service marketting de Sony sur le dos des sinistrés.
ça vaut largement plus que certaines campagnes publicitaires.

enfin bon, c'est comme ça, l'argent, l'argent et toujours l'argent. :(

tib Wrote:Une question, via le PSN, on a droit quand même à une déduction d'impôt ??

je dirais que logiquement non, tu n'as pas de reçus spécifiques vis à vis de ça.
en plus, bonjour la fraude avec les PSN card à prix réduits sur amazon.
honnpetement, je pense pas que ça soit déductible, mais je peux me tromper.
Sans compter que tu as fait un don à une association étrangère, la croix rouge britannique. donc vraiment, j'en doute.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Koon_1 » 21 Mar 2011, 17:27

ariakas Wrote:Sans compter que tu as fait un don à une association étrangère, la croix rouge britannique.

Ça c'est très con par contre ...
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar C@RLOS » 21 Mar 2011, 18:28

tonio27 Wrote:Je voudrais bien donner par le psn, mais hélas, Sony me l'interdit en me refusant l'accès au PSN via le firmware 3.55.

C@RLOS Wrote:J'ai déjà vu cela vendredi et j'ai déjà décider de donner 10€ car la situation au japon me touche très fort :(

Et ça, ça ne te touche pas ? Pourtant depuis le début des tremblement de terre, on en entant moins parlé!

http://www.jeuneafrique.com/pays/libye/libye.asp

Edit Vanou : attention aux doubles posts, édit ton message la prochaine fois.

C'est fait, moi j'ai donné mes 10€ aujourd'hui :)

Seulement pour ton information, moi je donne se que je peux , tous les ans je donne au moins 20€ pour aider le monde, que se soit au Haiti, à l'afrique, le japon ou pour aider les personnes qui ont sida!
Aujourd'hui c'était au tour du japon, la prochaine fois j'aiderais aussi quelque part dans le monde. Moi j'aime aider meme si j'étude pour le moment , j'ai mon argent des travaux de vacances et c'est pas beaucoup mais ça marche pour laisser quelques euros pour aider. :)
Image

La GamesCom 2011 etait incroyable!
Avatar de l’utilisateur C@RLOS Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Carlos Miguel
Pays: Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news