Je trouve qu'on ne devrait pas écrire des articles comme cela.Pourquoi?
Parce que, comme beaucoup de monde, je je passe énormément de temps devant mon ordinateur, à pratiquer des activitées inoffensive comme la programmation, ou le troll ...
Pourtant, comme beaucoup de monde,
je ne tuerais jammais personne, et surtout pas pour ça.Mais bien entendu, comme «tous les gens de mon engeance», pour reprendre des termes entendus récemment, dès que je tente d'epliquer ma passion, les gens font l'amalgame: quand on dit passionné d'informatique, les gens pensent à des fous qui passent leurs temps à faire des choses incompréhensibles, qui sont à moitiée paranos et bons pour l'asile psychatrique, voir pour l'abatoire.
Des qu'on parle de programmation ou de kernel ou de sockets ou de shell de commande (bref, de quelquechose qui dépasse le niveau de "kikoo" et "lol" sur "M$N") ce sont des rires (c'est vrai que c'est vachement marrant une socket!), du mépris («-Ce type a codé lui même un kernel au lieu d'utiliser Microsoft (R) Windows (C) ? il est stupide!» ) ou des blagues du style «il vas pirater la NASA» (pour rappel, les pirates sont des gens qui égorgent les marins et violent les filles avant de partir avec le magot, pas des crackers), «Machin-truc c'est un hacker» (depuis quand "hacker" est une insulte? Oops, depuis toujours, c'est vrai, ou avais-je la tête!) ou encore «Tu peux pirater Facebook? Non? Alors tes une merde!»
Et le terme sous lequel on désigne un passionné d'informatique (geek) viens étymologiquement de "fou".
Pourtant, désolé de vous ramener à la réalité mais les gens passionés d'informatique ne tuent personne dans la plupart des cas, l'ordinateur ne rends pas fou (beaucoup moins que de regarder TF1) ni drogué et les gens qui les utilisent le ne sont (en général) pas plus dérangant que d'autres (il ne vont pas vous montrer un pub' pour µ$oft, eux).
Je sais (j'espère) que cet article à été écris sans mauvaises intentions, mais cela montre une minorité qui n'est pas représentative de la majorité.
Il y a aussis des plombier, assasins et on ne dit rien, quand quelqu'un signale qu'il est plombier.
Merci de ne pas faire l'amalgame