Forums GAMERGEN
Tuerie de Newtown : les jeux vidéo encore responsables ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce qui laisse penser que les céréales et le lait sont mauvais pour la santé psychique de nos enfants.
Hou hou, faut se réveiller, des milliards de personnes jouent et le monde n'a jamais eu si peu de folies et de barbarie depuis que le monde est monde.
Avec plus de 7 milliard d'habitants, je suis toujours très étonné du focus que l'on met sur des fait divers de ce style alors que dans le même temps, des centaines d'enfants crèvent à la seconde au Brésil (par violence) ou dans des pays du tiers-monde (pas le choix). Je vous laisse continuer la liste...
A croire que les humains n'ont pas la même valeur dès qu'ils naissent ou il ne faut pas
Pour le jeu vidéo, faut bien trouver une excuse. Les gens veulent des réponses simple et binaire, le bouc-émissaire parfait.
Ce qui laisse penser que les céréales et le lait sont mauvais pour la santé psychique de nos enfants.
Hou hou, faut se réveiller, des milliards de personnes jouent et le monde n'a jamais eu si peu de folies et de barbarie depuis que le monde est monde.
Avec plus de 7 milliard d'habitants, je suis toujours très étonné du focus que l'on met sur des fait divers de ce style alors que dans le même temps, des centaines d'enfants crèvent à la seconde au Brésil (par violence) ou dans des pays du tiers-monde (pas le choix). Je vous laisse continuer la liste...
A croire que les humains n'ont pas la même valeur dès qu'ils naissent ou il ne faut pas

Pour le jeu vidéo, faut bien trouver une excuse. Les gens veulent des réponses simple et binaire, le bouc-émissaire parfait.
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Re: Tuerie de Newton : les jeux vidéo encore responsables ?
demoniaque7 Wrote:Parce que le jeu vidéo influence pas les gens maintenant ? si on entend tout les commentaires c'est " Saint Jeu vidéo " faut arrêter 5 mins , les personnes ne respect pas les PEGI achète des jeux de -18ans a des enfant de 12ans et ils se passe se qu'il doive se passer certain diront " ouais ba moi j'ai 12ans et je joue a call of duty et j'ai jamais tuer quelqu'un " mais c'est pas une excuse chez certain sont plus mature que d'autre mais a la base sa vient en même temps de la personne mais aussi de ce qu'il vois devant c'est yeux si un PEGI est mise en place mais que tout le monde s'en fou et faut le dire tout le monde s'en fou a fond c'est normale qu'un ottise qui joue non stop va se prendre au jeu et aller tuer ou un gosse qui tombe d'un immeuble car il croit voler , le jeu influence les gens qui y joue il faudrait qu'il y est une loi qui refuse a un enfant mineur d'aller acheter un jeu plus que son age si c'est parent ne lui donne pas son accord , alors arrêter de dire que le jeu vidéo est saint et que sa vient de la personne c'est faux , un gosse de 8ans qui regarde du cath et des films d'horreur sa dit déjà des insultes et sa frappe c'est parent , un gosse de 12ans qui a pour noel le dernier call of duty et assassin creed 3 mais non c'est pas les jeux vidéo faudrait que le jeu vidéo soit plus strict dans la vente !
Tu ma fait pousser un éclat de rire tu ma décrit quand j’étaie petit sauf que j'ai jamais céder a la colère même quand on m’agresser physiquement, et j'aurais jamais oser frapper mais parent.
Bref tu fait le paquet d'amalgame de gens qui sont étroit d'esprit. Entre autre la personne était un perturbés mental. le syndrome d'asperger fait perdre toute capacité de perception du bien, du mal et des émotion.
Donc ce n'est pas les jeux vidéo mais la nature et ça mère qui a était assez idiote pour le laisser jouer au jeux vidéo avec cette maladie en plus de lui avoir appris a manier une arme.

Il est trop facile pour une personne de ce genre perdre le contrôle et de perdre le fil de la réalité.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
Moi je suis sur que tous ces meurtriers mangeaient avec des fourchettes. On devrait se pencher sur l'influence des fourchettes sur le comportement des enfants. Leur forme diaboliquement pointue fait penser à la fourche du diable et j'ai envie de tuer après chaque repas. Mais ça évidemment, tout le monde s'en fout.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
Arf, je fais du tir en club et je joue aux jeux vidéos, c'est sûr que je vais faire une tuerie alors ?
-
[johan] Gamer Débutant
- Prénom: Johan
non mais entre faire du tir dans un jeu video et en faire dans la realité c'est carrement pas la meme chose.
mais bon que les jeux videos soit incriminés ne me surprends même plus.
sinon dans certains call off on peut renvoyer les grenades que l'on reçoit.
essayez de faire ça dans la réalité,vous allez pas etre déçus
mais bon que les jeux videos soit incriminés ne me surprends même plus.
sinon dans certains call off on peut renvoyer les grenades que l'on reçoit.
essayez de faire ça dans la réalité,vous allez pas etre déçus

-
almalexia_1 Gamer Averti
Selon les médias,le jeux vidéo est un point essentiel au passage à l'acte mais nous savons tous que toutes les atrocités que l'on peut lire ou voir à la télévision n'ont aucuns influences chez une personne psychologiquement instable ! (irony inside)
-
diak1 Gamer Pro
J'ai fait un massacre d'Helgasts, hier soir! Faites gaffe, je peux aligner tout détenteur de casques dès demain 

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Les médias TV ne sont que des hypocrites car on pourrait très bien faire le même genre d’amalgame avec le lobby du cinéma, ils ne font pas parce qu'ils sont indirectement lié c'est un lobby du leur rapporte gros.
Si TF1, M6 ou plutôt BFM seraient des éditeurs de jeux vidéos en parallèle jamais on entendrait ça, ils nous rabâcheraient juste de temps à autre les normes PEGI comme ils le font avec les -10, -12, -16, -18 pour les films pour ce donner bonne conscience. Vraiment de sales hypocrites me donne envie de dégueuler, tous c'est le mal pour eux sauf quand ils prennent leur billet dessus.

Si TF1, M6 ou plutôt BFM seraient des éditeurs de jeux vidéos en parallèle jamais on entendrait ça, ils nous rabâcheraient juste de temps à autre les normes PEGI comme ils le font avec les -10, -12, -16, -18 pour les films pour ce donner bonne conscience. Vraiment de sales hypocrites me donne envie de dégueuler, tous c'est le mal pour eux sauf quand ils prennent leur billet dessus.

-
azertyxpp Gamer Or
Ouai enfin personne ne peut savoir si tel ou tel meurtrier a été influencé ou pas par les jeux, ce qui est sur c'est que ça peut influencer.
C'est idiot de tout mettre sur le dos des jeux mais c'est tout autant idiot de les disculper constamment, si on regarde de près les jeux on voit très bien que 90% de ceux-ci véhiculent de la violence.
Mais si c'est pas les jeux qui influencent ça peut très bien être les films dont la violence est aussi très présente.
On vit dans une société ou on valorise la violence dans les films et dans les jeux, ou les tueurs sont cool, tuer c'est cool et en plus c'est récompensé donc on est pas a l’abri que des gens fragiles psychologiquement soient plus ou moins influencés avec des idées comme ça véhiculées partout dans les média et accessibles aux plus jeunes.
Combien de jeunes trouvent les armes cool, on des armes en fond d'écran, s'y connaissent super bien en armes etc. et tout ça appris directement dans les jeux ou les films ?
On est d'accord que même si ces gosses vont pas devenir des tueurs en série ils ont été (très mal) influencés.
C'est idiot de tout mettre sur le dos des jeux mais c'est tout autant idiot de les disculper constamment, si on regarde de près les jeux on voit très bien que 90% de ceux-ci véhiculent de la violence.
Mais si c'est pas les jeux qui influencent ça peut très bien être les films dont la violence est aussi très présente.
On vit dans une société ou on valorise la violence dans les films et dans les jeux, ou les tueurs sont cool, tuer c'est cool et en plus c'est récompensé donc on est pas a l’abri que des gens fragiles psychologiquement soient plus ou moins influencés avec des idées comme ça véhiculées partout dans les média et accessibles aux plus jeunes.
Combien de jeunes trouvent les armes cool, on des armes en fond d'écran, s'y connaissent super bien en armes etc. et tout ça appris directement dans les jeux ou les films ?
On est d'accord que même si ces gosses vont pas devenir des tueurs en série ils ont été (très mal) influencés.
-
ril-m Gamer Maitre
- Prénom: rilem
Bon je vais certainement redire ce qui à déjà était dit mais pour ma part il ne faut même pas en faire un article. Ce sont des trolls (les médias) et la rédaction de PS3Gen tombe dans le piège ainsi que les membres qui prennent ça au sérieux, votre avis ne les intéresses pas (média et gens ' crétins, rétrograde ' au choix).
À l'avenir ne relayer plus ce genre d'information, c'est la chose la plus intelligente à faire, l'indifférence.
À l'avenir ne relayer plus ce genre d'information, c'est la chose la plus intelligente à faire, l'indifférence.
-
Zek Gamer Or
Le pire massacre dans une école aux USA a eu lieu à Bath, Michigan. 38 morts. C’était en 1927.
C’est sûr qu’on peut dire que c’est de la faute des jeux vidéos…
C’est sûr qu’on peut dire que c’est de la faute des jeux vidéos…

-
JAC666 Gamer Averti
- Prénom: Jerome
Zek Wrote:Bon je vais certainement redire ce qui à déjà était dit mais pour ma part il ne faut même pas en faire un article. Ce sont des trolls (les médias) et la rédaction de PS3Gen tombe dans le piège ainsi que les membres qui prennent ça au sérieux, votre avis ne les intéresses pas (média et gens ' crétins, rétrograde ' au choix).
D'un côté tu as tout à fait raison et je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté, le but du site est avant d'informer les lecteurs de tout ce qui bouge dans le monde du jeu vidéo, bonnes ou mauvaises choses.
La plupart des sites de jeux vidéo US comme français en ont également parlé.
Même si nous sommes tous contre ces propos, cela reste malheureusement des infos concernant les jeux vidéo.
Ensuite pour répondre à ceux disant que les jeux vidéo sont tout de même influençables, cela dépend une nouvelle fois des personnes qui jouent. On peut jouer à des jeux violents sans pour autant finir meurtrier ou avoir des envie de tuer ou autre.
Il faut savoir faire la différence entre la réalité et la fiction et le jour où une personne ne la fait plus, là il y a de gros risques pour que cette personne tourne mal. Il faut avant tout être conscient de ce que l'on fait.
Par exemple mes enfants jouent aux jeux vidéo, c'est la réalité et je ne m'en cache pas mais ils savent ce qui fait partie d'un jeu et la réalité, en revanche, simplement en voyant une jaquette, ils me disent : "ha ça non maman il fait peur ce jeu" !
De toute manière la violence se trouve partout, à la télé, au ciné, dans la rue, sur les affiches placardées un peu partout, comme par exemple hier dans enquête d'action où une organisation à Paris passaient des nuits entières à coller des affiches incitant aux meurtres ou à la violence. Ce n'est pas parce que vous passerait devant ces affiches que vous allez vous transformer en meurtrier non ? Il faut avant tout que dans votre tête vous y pensiez !
Et puis aux US il y aurait entre 250 et 300 millions d'armes en liberté pour 315 millions d'habitants (il me semble) ça fait presque une arme par personne tout de même !
-
poussindamour Gamer Bronze
- Prénom: david