Quand je regarde à ce qu'on jouait sans PEGI quand on étaient gosses...
On sait faire la différence entre réel et virtuel et plus c'est gros et mieux ca passe.
Mais bon, je suis d'accord avec toi mais le début d'Uncharted 3 à quoi de spécial ?
Tu regarde n'importe quel film et c'est bien pire.
Il a vu tous les Indiana Jones, ca n'a jamais posé de problème à sa mère mais Uncharted, oui, je trouve ça assez paradoxale.
Bref, je ne veux pas polémiquer sur le PEGI mais il y en aurait à dire.
Je peux t'assurer qu'il a eu peur sur des jeux PEGI 12 ans à cause d'une ambiance ou d'une musique spéciale. Je pense plus particulièrement à Portal 2 qui est PEGI 12 et il ne dormait plus à cause du début ou Glados se recompose avec la musique bien flippante.
Jamais il ne me serait venu à l'idée que ca fasse peur...
Par contre Uncharted est +18 et Indiana Jones c'est tout âge, de 7 à 77 ans ? Ou est la logique ?
J'ai regardé mes premiers Indi vers 8 ans et c'était un super spectacle. J'avais même bien eu peur quand on vois le spectre qui sort de l'arche mais tout le monde s'en foutait, c'est du cinéma
Les combats ne m'ont jamais marqué, ca fait partie du film et un gosse sait très bien faire la différence.
Idem avec Harry Potter, je trouve que ce film n'est pas pour les tous jeunes alors que n'importe quelle bonne mère de famille va montrer ça à son gamin de 5-6 ans.
Bref, beaucoup de choses à dire sur ces notations.