Forums GAMERGEN
Tuerie de Newtown : les jeux vidéo encore responsables ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Nihilum Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Tuerie de Newton : les jeux vidéo encore responsables ?
Sauf que votre point de vue à la rédaction et des membres ne dépassera pas ce forum. En face c'est l'inquisition et la populace rétrograde, la chasse aux sorcières, l’obscurantisme sous cette forme à encore de beau jour devant lui.
Comme je l'ai dit les médias sont des trolls et comme j'ai pu le constater avec l'article précédent ' permis de tuer ', en plus d'être du bullshit total, les joueurs font de l'audience à ses sites en croyant que leur avis à une quelconque importance aux yeux des médias et des zombies qui fréquente ses sites d’actualités/torchon.
J'ai pas envie de débattre ni de faire la promotion de ses ' personnes ' qui font du journalisme de caniveau. Mes armes, l'indifférence, qu'ils restent ignorant surtout leur lectorat.
Comme je l'ai dit les médias sont des trolls et comme j'ai pu le constater avec l'article précédent ' permis de tuer ', en plus d'être du bullshit total, les joueurs font de l'audience à ses sites en croyant que leur avis à une quelconque importance aux yeux des médias et des zombies qui fréquente ses sites d’actualités/torchon.
J'ai pas envie de débattre ni de faire la promotion de ses ' personnes ' qui font du journalisme de caniveau. Mes armes, l'indifférence, qu'ils restent ignorant surtout leur lectorat.
-
Zek Gamer Or
De toute manière, ça a toujours été et cela le sera encore tout le temps ! C'est la faute des jeux vidéos, bouuuh les méchants ! C'est à cause du développeur il avait mit un fusil sur la tempe pour dire qu'il fallait qu'il tue... Mais oui !
On essaye toujours de trouver une excuse mais jamais la bonne.. Une fois c'est à cause de ceux qui écouté du métal, ceux qui ont mis des films violents, ceux qui ont joué aux jeux comme GTA etc
Mais personne n'ose remettre en cause le système américains qui, je le rappel, comporte le plus de tué par balle et par tuerie au monde entier annuellement (et civilement pour ne pas faire entrer en cause les guerre) --' Pourtant, c'est pas compliqué... Si la fameuse NRA avait moins de pouvoir, je suis sur que le pays se porterait mieux car en Amérique, c'est surtout à cause de la culture de la peur que le peuple pète des plombs et fait n'importe quoi
Désolé pour le pavé ^^
(Ps : c'est joliment dis Zek
)

On essaye toujours de trouver une excuse mais jamais la bonne.. Une fois c'est à cause de ceux qui écouté du métal, ceux qui ont mis des films violents, ceux qui ont joué aux jeux comme GTA etc

Mais personne n'ose remettre en cause le système américains qui, je le rappel, comporte le plus de tué par balle et par tuerie au monde entier annuellement (et civilement pour ne pas faire entrer en cause les guerre) --' Pourtant, c'est pas compliqué... Si la fameuse NRA avait moins de pouvoir, je suis sur que le pays se porterait mieux car en Amérique, c'est surtout à cause de la culture de la peur que le peuple pète des plombs et fait n'importe quoi

Désolé pour le pavé ^^
(Ps : c'est joliment dis Zek

-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
Zek Wrote:Bon je vais certainement redire ce qui à déjà était dit mais pour ma part il ne faut même pas en faire un article. Ce sont des trolls (les médias) et la rédaction de PS3Gen tombe dans le piège ainsi que les membres qui prennent ça au sérieux, votre avis ne les intéresses pas (média et gens ' crétins, rétrograde ' au choix).
À l'avenir ne relayer plus ce genre d'information, c'est la chose la plus intelligente à faire, l'indifférence.
Tu as pas tord d'un certain coté mais ne sort pas que les commentaires des gens servent a rien , peux-être pour les média mais les gens on envie de s'exprimer a ce sujet...
Pour moi je trouve que c'est pas la le sujet de "la faute au jeux vidéo" et tout le monde le sais car tout ce résume dans le crâne du gars, la il y a membre qui a citer que a une certaine époque il c 'était produit la même chose et les jeux vidéos existait pas...
Ce sont de pauvres innocent qui viennent d'être tué par un putain de conn**d décérébré alors j'espère qu'après cette folie meurtrière Obama va réagir au plus vite éviter que son pays soit toujours armé jusqu'au dents.
Bien qu'a l'évidence leurs commerces ce font avec l'armement en particulier et la quelle ironie, après avoir tué autant d'améridien et conquit leurs terres pour ce retrouver a une économie aussi pourrie faut vraiment être des gros con.
-
Black-Corsair Gamer Argent
Je ne rebondirais pas sur les amalgames faciles etc etc tout ça a déjà été dit 1000 fois à chaque fois que ce débat retombe sur la table (c.a.d. à chaque taré qui fait une fusillade et qui, en toute logique, joue aux jeux vidéos comme la majorité des gens de sa génération) et personne ne lit ça dans le camp des détracteurs, non je remarque juste que personne ne relève (ou alors j'ai raté) la phrase
Dynasty c'est la chine des 3 royaumes aux alentours de l'an 200 (ça dure assez longtemps), y'avait pas d'armes à feu que je sache
Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990.
Dynasty c'est la chine des 3 royaumes aux alentours de l'an 200 (ça dure assez longtemps), y'avait pas d'armes à feu que je sache

-
CHbox Gamer Argent
CHbox Wrote:Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990.
Alala , bien vue l'aveugle , la j'avoue ça décrédibilise tout ^^"
-
Black-Corsair Gamer Argent
Les commentaires des personnes ici ne servent à rien à partir du moment ou en face il y à un refus de comprendre surtout quand c'est volontaire. Et même si ils (les médias) vous offrent une ' tribune ' pour vous exprimez ce n'est que de l’hypocrisie. D'ailleurs des tribunes vous en avez eu (pas vous forcément mais d'autres joueurs) et vous voyez une évolution ? C'est toujours la même merde et pourtant j'ai vu des réponses argumentées auparavant dans d'autres affaires du même type, il y à donc un refus de comprendre pour faire de l'audience et un refus de la population rétrograde de comprendre.
Après je te l'accorde, si les gens veulent en parler pourquoi pas mais comme j'ai dit c'est faire la promotion de ceux que j'ai décrit dans mes réponses. Fin' j'ai fini de dire ce que j'avais à dire sur cette affaire.
Après je te l'accorde, si les gens veulent en parler pourquoi pas mais comme j'ai dit c'est faire la promotion de ceux que j'ai décrit dans mes réponses. Fin' j'ai fini de dire ce que j'avais à dire sur cette affaire.
-
Zek Gamer Or
J'ai remarqué qu'il suffit de peu pour faire évoluer la vision d'une chose.
La WII à amené le casual et ce n'est pas un mal car des personnes qui me disaient que les jeux c'est de la m... pour les asociaux violents s'y sont mis progressivement.
Dès qu'ils ont un pied dedans, ils ne peuvent plus entendre que c'est ce média qui peut être diabolisé.
Idem avec la nouvelle génération, il suffit qu'une idole un peu charismatique ose avouer jouer et les mentalités changent très rapidement.
"Ha, si lui joue, lui qui est tellement beau et cool, alors ce n'est peut-être l'objet du diable..."
C'est un peu un constat de moutons mais c'est malheureusement le cas.
L'autre jour, je jouais avec mon neveu à Uncharted 3 mais juste le début. Sa mère est arrivé quand je frappais un type en QTE. Réaction: Pfff, encore ces jeux qui rendent les jeunes violents. Que voulez-vous répondre à ça ?
La WII à amené le casual et ce n'est pas un mal car des personnes qui me disaient que les jeux c'est de la m... pour les asociaux violents s'y sont mis progressivement.
Dès qu'ils ont un pied dedans, ils ne peuvent plus entendre que c'est ce média qui peut être diabolisé.
Idem avec la nouvelle génération, il suffit qu'une idole un peu charismatique ose avouer jouer et les mentalités changent très rapidement.
"Ha, si lui joue, lui qui est tellement beau et cool, alors ce n'est peut-être l'objet du diable..."
C'est un peu un constat de moutons mais c'est malheureusement le cas.
L'autre jour, je jouais avec mon neveu à Uncharted 3 mais juste le début. Sa mère est arrivé quand je frappais un type en QTE. Réaction: Pfff, encore ces jeux qui rendent les jeunes violents. Que voulez-vous répondre à ça ?

-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
jackseg > Pour répondre à ta question : Tu peux aussi commencer par respecter le PEGI et montrer que ceux qui jouent sont responsables 
Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais à un moment donné, si les joueurs ne respectent pas la signalisation pour protéger les plus jeunes, il ne faudra pas s'étonner qu'on continue à taper sur les jeux vidéo... Attention, je ne cautionne pas les raccourcis énoncés par les médias, mais commençons nous même à nous responsabiliser, ça ne pourra pas faire ne mal non plus. Si certains jeux sont à PEGI+18, ça n'est pas pour le fun et ça évitera qu'on nous retourne ça dans la gueule.

Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais à un moment donné, si les joueurs ne respectent pas la signalisation pour protéger les plus jeunes, il ne faudra pas s'étonner qu'on continue à taper sur les jeux vidéo... Attention, je ne cautionne pas les raccourcis énoncés par les médias, mais commençons nous même à nous responsabiliser, ça ne pourra pas faire ne mal non plus. Si certains jeux sont à PEGI+18, ça n'est pas pour le fun et ça évitera qu'on nous retourne ça dans la gueule.
-
Slider69 Gamer Pro
Quand je regarde à ce qu'on jouait sans PEGI quand on étaient gosses...
On sait faire la différence entre réel et virtuel et plus c'est gros et mieux ca passe.
Mais bon, je suis d'accord avec toi mais le début d'Uncharted 3 à quoi de spécial ?
Tu regarde n'importe quel film et c'est bien pire.
Il a vu tous les Indiana Jones, ca n'a jamais posé de problème à sa mère mais Uncharted, oui, je trouve ça assez paradoxale.
Bref, je ne veux pas polémiquer sur le PEGI mais il y en aurait à dire.
Je peux t'assurer qu'il a eu peur sur des jeux PEGI 12 ans à cause d'une ambiance ou d'une musique spéciale. Je pense plus particulièrement à Portal 2 qui est PEGI 12 et il ne dormait plus à cause du début ou Glados se recompose avec la musique bien flippante.
Jamais il ne me serait venu à l'idée que ca fasse peur...
Par contre Uncharted est +18 et Indiana Jones c'est tout âge, de 7 à 77 ans ? Ou est la logique ?
J'ai regardé mes premiers Indi vers 8 ans et c'était un super spectacle. J'avais même bien eu peur quand on vois le spectre qui sort de l'arche mais tout le monde s'en foutait, c'est du cinéma
Les combats ne m'ont jamais marqué, ca fait partie du film et un gosse sait très bien faire la différence.
Idem avec Harry Potter, je trouve que ce film n'est pas pour les tous jeunes alors que n'importe quelle bonne mère de famille va montrer ça à son gamin de 5-6 ans.
Bref, beaucoup de choses à dire sur ces notations.
On sait faire la différence entre réel et virtuel et plus c'est gros et mieux ca passe.
Mais bon, je suis d'accord avec toi mais le début d'Uncharted 3 à quoi de spécial ?
Tu regarde n'importe quel film et c'est bien pire.
Il a vu tous les Indiana Jones, ca n'a jamais posé de problème à sa mère mais Uncharted, oui, je trouve ça assez paradoxale.
Bref, je ne veux pas polémiquer sur le PEGI mais il y en aurait à dire.
Je peux t'assurer qu'il a eu peur sur des jeux PEGI 12 ans à cause d'une ambiance ou d'une musique spéciale. Je pense plus particulièrement à Portal 2 qui est PEGI 12 et il ne dormait plus à cause du début ou Glados se recompose avec la musique bien flippante.
Jamais il ne me serait venu à l'idée que ca fasse peur...
Par contre Uncharted est +18 et Indiana Jones c'est tout âge, de 7 à 77 ans ? Ou est la logique ?
J'ai regardé mes premiers Indi vers 8 ans et c'était un super spectacle. J'avais même bien eu peur quand on vois le spectre qui sort de l'arche mais tout le monde s'en foutait, c'est du cinéma

Les combats ne m'ont jamais marqué, ca fait partie du film et un gosse sait très bien faire la différence.
Idem avec Harry Potter, je trouve que ce film n'est pas pour les tous jeunes alors que n'importe quelle bonne mère de famille va montrer ça à son gamin de 5-6 ans.
Bref, beaucoup de choses à dire sur ces notations.
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Slider69 Wrote:jackseg > Pour répondre à ta question : Tu peux aussi commencer par respecter le PEGI et montrer que ceux qui jouent sont responsables
Quand est-ce que tu comprendra que le PEGI sert strictement a rien ? Je connais personne qui a respecter les avertissements PEGI tout sa par crainte de devenir dingo.
-
JohnWayne Gamer Pro
Re: Tuerie de Newtown : les jeux vidéo encore responsables ?
USA : ce pays déborde d'armes libres, et tout le monde peut en avoir une sur soit. Les fusillades de ce style deviennent quasiment hebdomaire, peut-être que c'est ça le problème ?"
Ils sont gentils les USA, je suis triste pour ces personnes, mais y a un moment faut arrêter .
Ils sont gentils les USA, je suis triste pour ces personnes, mais y a un moment faut arrêter .

-
Diel Gamer Bronze