Forums GAMERGEN

Turok moins beau sur PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Turok moins beau sur PS3 ?

Message non lupar Darknight974 » 22 Jan 2008, 01:49

mdr tro uselless cette news putin les gar évité de publié a tord et a travers sinn on va croire que parce que un pti gar ki sait manié photoshop saura ossi manipulé nos rédacteur.

Franchement vous vous étes basé sur quoi pour posté sa? vous savez vous étes pas obligé de rapporté toutes les news des autres sites. Vérifié par vous mémes si la chose s'avére vrai et la en l'occurence ce n'est pas le cas donc plus de prudence a l'avenir plz ++
Image

PS3 60 (300 go) burnout, lbp, etc.... XD
Darknight974 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 22 Jan 2008, 01:54

n'empeche que le bumpmapping est plus joli sur 360 !

des que le live remarche, je teste la version 360 parceque je suis comme st thomas!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Syn_1 » 22 Jan 2008, 02:02

normal que le jeux est plus moche sur la ps3 que sur la xbox360 c'est le moteur unreal 2.5 qui est utilisé pour ce jeux et il est pas optimisé pour la ps3 donc sa fait un portage baclé de la version 360 toute maniere le jeux est bof sympa au debut c'est cool de faire des skill avec le couteau et R2 mais sans plus....

Re : Turok moins beau sur PS3 ?

Message non lupar oni23 » 22 Jan 2008, 02:56

Une comparaison des versions Xbox 360 et PS3 de la démo de Turok, disponible sur le playstation store US:

http://www.factornews.com/news-22341-Tu ... 0_PS3.html

Ca a en effet l'air beaucoup moins travaillé sur notre monolithe... :(

EDIT kyoshiroo : Fil regroupé.
Dernière édition par legumozore le 22 Jan 2008, 03:09, édité 1 fois.

Message non lupar tib » 22 Jan 2008, 10:40

C'est clairement pour nuire, je vois pas autre chose... Lamentable! >:(
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Voradz » 22 Jan 2008, 10:45

J'ai pu installer et essayer la démo hier soir.

Quelle perte de temps ! Je suis réellement décu , j'attendais beaucoup plus de ce jeu.

Déjà, c'est pas bien beau. C'est très bourrin, mais la mise en scène est pitoyable, a chaque coup de griffe reçu l'action devient limite illisible du fait des flashs rouge sang qui entourent le champ de vision, sans compter l'effet de désorientation de la caméra.

La visée n'est pas hyper précise, le zoom limite inutile, les armes classique. Le jeu ressemble à un Jericho, mais sans en avoir le design particulier, ni l'intérêt de contrôler de multiples personnages.

Non vraiment, cette démo me fait me dire que ca ne vaut vraiment pas le coup de débourser 70 euros pour ce jeu. On en reviendrait presque à regretter notre vieux Turok armé d'arc et de flèches du temps de la N64  ???

Dommage ...

Message non lupar Galopin » 22 Jan 2008, 11:49

A la vue de ces nouveaux screen shot, la réalité est bien ce qu'elle est. Par contre, on comprend mieux ce qui pèche et voila ce qu'on peut en déduire.

D'abord un prédicat: l'éclairage est un calcul couteux, bien des jeux se contente au mieux d'un simple Sun, mais c'est bien souvent pré shooté dans des texture que l'on nomme lightmap.

Le coté plastique des arbres sur 360 correspond à la composante spéculaire d'un éclairage, celui ci dépend de la position de la caméra et ne peux donc pas être stocké dans la lightmap (qui à l'inverse contient l'éclairage diffus vue indépendant).

Nous voila donc avec 2 hypothèses plausible, la première, l'éclairage est préshooté, dans ce cas plus de lumière temps réel donc plus de spéculaire. Il faudrait voir à approcher une lampe torche près d'un arbre, car si l'on ne peut avoir de spéculaire, la normal map ne sert plus a grand chose et à surement été viré au passage.

Autre possibilité, le calcul du spéculaire étant plus couteux encore que l'éclairage diffus, il l'ont suprimé pour des raisons de performances mais garde un Sun temps réel, une fois de plus, la normal map ne sert plus à rien et on gagne en ram. Je prilivigierais celle ci, car les vegetations semble encore possédé du spéculaire, ils aurait alors en fonction des resources choisi ou non de l'activé. Les objet représentant une grande surface à l'ecran ayant été les premières victimes.

L'autre détail flagrant est la réduction drastique de la végétation, la ps3 souffre de 2 inconvénient qui peut conduire à devoir faire une coupe dans cette partie du rendu. le premier est une carence prononcé de performance sur les vertex shader, a l'instar de la 360 ou les vertices ne sont quasiment jamais le facteur limitant, ils faut ici bien souvent les simplifié voir pire, les refaire au spu (avec tout le lot de soucis que cela implique). Et le second, un fillrate brut inférieur et qui peut très facilement être sous exploité si on ne satisfait pas tout un jeu de contrainte pourri.

Voila voila, je compatis à leur douleur, car la ps3, c'est pas la joie tout les jours mais ce que l'on voit ici est presque typique de ce qui se passe dans les entrailles de la bête ^^

PS: j'ai ecrit entre 2 compil au taff, si c'est pas claire, je referais une passe ce soir
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wzoma » 22 Jan 2008, 12:00

Quelqu'un aurait-il fait un autre screenshoot de ce jeux mais sur sa xbox?
La on serai un peut plus fixé car il y a trop de difference!! ???

Personnellement j'ai aimé la demo ;)(je doit etre le seul ici a dire ca :-\)! c'est vrai que l'on se fai surprendre par fois et la on perd son orientation mais je trouve que ca fait un peu partie de la manniere de se plonger profondement dans le jeux et gerer comme dans la realité son stress!Ce n'est pas une balade de santé!! N'oublions pas qu'il sagit de planete inconnu et de dinosor ::)

Pour ce qui est de la qualité d'image je me plein pas trop! Et sans cette news de comparaison j'aurai volontier donner 16/20 au lieu de 14 ;D
wzoma Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Wilfried

Message non lupar rebelfr » 22 Jan 2008, 12:01

@galopin : et t'a oublié le bumpmapping plus prononcé sur la version 360 .....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Turok moins beau sur PS3 ?

Message non lupar Galopin » 22 Jan 2008, 12:49

rebelfr Wrote:@galopin : et t'a oublié le bumpmapping plus prononcé sur la version 360 .....

Le bump mapping (qui n'en ai plus vraiment mais passons ce detail) est justement révélé par le spéculaire, l'éclairage diffus par définition réagis assez peu à la variation de normal induite par le "bump mapping"

pour les curieux, le "bump map" est désormais fait avec une normal map, l'idée est que l'on perturbait avec une map de hauteur la normal, désormais, on stocke directement celle ci. En faisant varié la normal, l'éclairage évolue. Mais la composante diffuse de l'éclairage ne peut pas en aprécier vraiment le détail. D'ou le spéculaire (composante complétement fausse, il s'agit de fournir une pseudo réflection de la couleur de la lumière, d'ou le besoin de connaitre l'emplacement de l'oeil).
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 22 Jan 2008, 13:05

merci pour l'info  ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news