Forums GAMERGEN

Turok moins beau sur PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Turok moins beau sur PS3 ?

Message non lupar kyoshiroo » 22 Jan 2008, 17:28

@Mon message ne se base pas seulement sur cette discution. ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Turok moins beau sur PS3 ?

Message non lupar Euggy » 22 Jan 2008, 17:46

arthy Wrote:il fait pas croire que la 360 est mieux mais il rend a cesar ce qui lui appartient. les textures sur 360 sont presque toujours mieux definies, en tout cas quand le jeu passe de la 360 a la PS3.
et il a raison de dire qu'Uncharted n'est pas bluffant, juste beau.

Elles sont presque toujours mieux définies parceque les programmeurs tiers n'ont pas encore les moyens ni les compétences pour utiliser autre chose que la capacité brute de la mémoire vive.
Les histoire de Lighting, et texturing c'est plus simple sur 360 puisque dans les faits elle a 2 fois plus de mémoire vive que la PS3. Par contre la mémoire PS3 est partagée, et là où très souvent on utilisera les 512Mo que propose la 360, on utilisera 256Mo sur PS3 cadencé à 800Mhz comme sur 360, et on les autres 256Mo de la PS3 seront souvent Bridés  puisqu'utilisés comme support de Stockage alors qu'ils sont censé fonctionné comme "rampe de lancement" pour le Calcul à 3,2Ghz.

De toute manière y'a pas de mystère, quantité de jeu EA proposent du texturing de meilleur qualité sur PS3, les autres? débarquent d'univers PC, et c'est toujours pareil, en 4 ans un mec sait programmer sur PC, en 1 mois il sait modeliser que ça soit sous Maya ou 3DSMax. Et on gonfle la RAM, on stok en masse les textures en multi couche et on pond une daube vendu 45€ en magasin.

la 360? C'est le paradis du geek de base. Mais tout arrive, une fois la machine domptée, la PS3 aura son lot de surprise.

Tout ce que faisais tournée la Dreamcast était PARFAIT, costaud de la 3D de haute volée made in IBM, mais au final, c'était toujours moins bien modelisé que sur PS2, aliasing ou pas, la PS2 affichait des models de complexité bien supérieur à la Dreamcast, peu etre plus maladroitement et avec des concessions mais le trou était fait. Puis devil may cry est sortit, puis MGS pour arrivé au final à God of War 2 qui est LA référence technique sur PS2 qui soutien meme une comparaison nextgen en rougissant légèrement.

la finalité PS3 on la connais ça sera la même. Le débat PS3 / 360 est exactement le même qu'il était entre PS2 / Dreamcast. A la différence que MS à les reins solide et peut se permettre de subir un Bide historique au Japon.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gilou2501 » 22 Jan 2008, 18:08

Diantre, un filet d'objectivité s'est profilé sur le forum, alerte a l'intelligibilité !  ;D

Plus serieusement, ça fait plaisir d'entendre un pro, qui, quelque soit ses préférences, ne les laisse pas obscurcir son jugement.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Turok moins beau sur PS3 ?

Message non lupar Euggy » 22 Jan 2008, 18:57

gilou2501 Wrote:Diantre, un filet d'objectivité s'est profilé sur le forum, alerte a l'intelligibilité !  ;D

Plus serieusement, ça fait plaisir d'entendre un pro, qui, quelque soit ses préférences, ne les laisse pas obscurcir son jugement.

Entre nous, un Pro, ne laissera surtout pas un hardware mettre en avant son incompétence.
PS: je dis pas ça pour galopin, on sait pas ce qu'il fait dailleur un ptit lien vers son site ou son book serait sympa.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Turok moins beau sur PS3 ?

Message non lupar heeday » 22 Jan 2008, 19:19

tout comme dans unchrated lorsque l'on  le niveau a toute allure, les textures mettent un certains temps avant d'apparaitre. C'est le même cas dans turok  ;)

Sur le screen de la news j'ai cru qu'une version ps2 était en développement ^^
heeday Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar nyuu_naga » 22 Jan 2008, 21:48

c'est clair que je prefere la PS3 mais mon jugement sera sincere la capture de la MAJ et largement plus belle que la version xbox sa se voit imediatement la texture est plus vrais et les couleur sont mieu après c'est que mon avis :) :)
Image
ID du PSN : momoT94
nyuu_naga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar METAL_GEAR_WALID » 22 Jan 2008, 21:56

beau ou moins beau rien ne changera le fait que on a tous un point commun c est que le jeu lui n est pas du tout un achat indispensable ....certains parlent meme d une daube et je les rejoins bien sur ce dernier avis! 8)
Avatar de l’utilisateur METAL_GEAR_WALID

Message non lupar Galopin » 23 Jan 2008, 00:13

Bon, je vais essayer de recadrer mon extrémisme bien plus modéré que vous semblez le pensé.

Ma conviction profonde (basé donc uniquement sur mon expérience actuel de ses 2 plateformes et de mes expériences passé) est que ces 2 machines se valent. Dans l'absolu, si on débutait un projet très amibtieux multi ou seul la direction artistique serait commune avec 2 équipe au top, on arriverait à quelque chose de très similaire sur 360 autant que sur PS3. Probablement de la physique et des intéraction plus poussé sur ps3, mais bon visuellement, aucun gouffre.

Alors pourquoi tout ce ramedam? Ce qui m'énerve dans tout ca n'est pas que l'une ou l'autre ne soit pas plus puissante, mais plutot le fabuleux lavage de cerveaux que Sony est capable d'orchestré ainsi qu'une impression ambiante que les Dev baclent leur jeu sur PS3.

J'ai la chance d'être dans une boite qui se donne les moyen de voir grand (ou disont qu'Atari ne sert pas assez la vis), Ce n'est pas pour autant que l'on a crédit infini, Alone sera par exemple très bo, pas de soucis, mais on sais qu'il pourrait l'être bien plus encore maintenant que l'on maitrise mieux les choses. Seulement, à un moment, on ne peu plus dire: "bon on jette tout ce qui est produit, car ca va pas faut tout refaire car ca marche mieux ainsi".

La PS3 est donc dans l'absolu équivalente, ce qui rend les jeux si disparatre, c'est l'effort minimal à fournir pour avoir une qualité satisfaisante qui est assez disproportionné. Je citerais l'exemple de la visibilité dans WarHawk, ils sont allez jusqu'a implementer un renderer scanline au SPU pour determiner la visibilité. La ou c'est diabolique, c'est qu'on n'a plus eu besoin de faire un rendu scanline dans un jeu depuis facilement 10 ans (l'ère du tout software en fait).

Je defend également mon biftec (la 360) tout simplement car suis un mec, et comme tout mec, l'orgueil veut que l'on préfère posséder la plus grosse voiture pour la pousser encore plus à fond et impressionner les potes, c'est génétique.

PS: Nul site ou book, je ne suis qu'un humble programmeur au service de mes employeurs. C'est d'ailleurs le premier projet ou je possède un status supérieur au grouillo executif car j'ai eu la chance d'arriver a un moment ou l'equipe rendu c'est dit: "Bon on refait tout? alors comment qu'on va faire..." et d'être un des 3 compères de l'aventure. Evidement, ca met la pression, mais au final, un moteur 3D ca reste un moteur 3D, les chiens ne font pas des chats et je n'etais deja plus à mon premier^^

Pour reference, j'ai pu contribuer a des jeux comme evil twin (un peu de ps2 ca fait pas de mal pour s'ouvrir l'esprit^^) et ironstorm. Et bien sur prochainement Alone, si y veut bien se finir un jour...
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Euggy » 23 Jan 2008, 00:39

Galopin tu bosses chez ATARI? Atari Europe? Lyon?
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Galopin » 23 Jan 2008, 00:49

Chez Eden Games, un studio appartenant à infograme (racheter après Vrally 3 il me semble, mais je suis arrivé bien après).
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lezink_1 » 23 Jan 2008, 01:05

galopin tu croi que alone sera mieux sur xbox360 ?
lezink_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Turok moins beau sur PS3 ?

Message non lupar Euggy » 23 Jan 2008, 11:18

galopin Wrote:Chez Eden Games, un studio appartenant à infograme (racheter après Vrally 3 il me semble, mais je suis arrivé bien après).

Ok, Infogrammes a racheter tout c'qui passait t'façon quand ils ont déposé pour s'appeler ATARI, j'ai fait une piges chez EDEN Lyon ya un bon moment, comme storyboarder et roughman, j'y suis pas resté longtemps, disons qu'Eden ils sont légèrement "long à la détente". Perso j'attend pas du tout Alone in the dark, je connais quelques personnes ayant bosser dessus, qui viennent du bahut ou j'ai fait mes études, on les appelait "les baton dans le c..." , modelisateur/animateur, ils modelisent super bien, mais t'anime ça comme des parapluies, c'est raide, sans souplesse, le gros problème de beaucoup des modelisateurs, c'est qu'un bon modelisateur n'est pas forcément un bon dessinateur, l'inverse elle par contre se vérifie, un bon dessinateur fera quoi qu'il arrive on bon modelisateur.

aucun d'entre eux n'était fort en animation 2D, c'était même taule sur taule, c'était des aficionados de 3DSMAX, toujours 3DS, parlant le PC mieux que le français, adeptes de Manga et pompeur invétéré de tout ce qui marchait (doit y'avoir encore des BO d'Akira qui trainent pour alone).

Alone va énormément souffrir de ces années de tergiversation et du manque de talent des gens qui bossent dessus tout simplement. Je sais pas depuis combien de temps tu bosse là bas, prend ton beurre et force la porte d'ATARI Vaise, tu bosseras avec bien plus de gens doués. je vois Widescreen, avec une licence comme DUNE, ils ont fait un massacre, du coup, alors qu'on était près d'être racheté par Capcom et Sega, ça s'est pas fait. Alors c'est clair les Locaux sont beaux, mais quand on voit juste le niveau de la directrice artistique on a compris...

Pour en revenir au sujet, c'est pas à Eden qu'on verra un bon jeu PS3, dailleurs nulle part à Lyon, à part ATARI et encore, tout simplement parceque les modelisateurs et animateurs déjà viennent soit d'Emile Cohl, soit d'Ariès, Soit de LISAA ou SUPINFO. En bref que des brêles. ceux qui viennent de plus loin partent à Paris ou Londres. Aucun d'entre eux n'arrivera a faire quoique ce soit d'une PS3 , pas avant qu'un mec de chez Sony ou de chez Capcom, Konami ou Sega ne vienne les former et leur expliquer comme ça marche. la plupart n'ont même pas fini leur formation à 5000€ par an ça m'etonne pas. Ou je veux en venir, c'est tout simplement qu'aucun déjà à l'epoque ne pouvait encadrer la PS2, par contre c'était PC, PC, PC, PC et XBOX.

On était un poignée de Designer à aimer LE JEUX tout simplement, et la PS2 entre autre, on avait beau leur dire , pourquoi Konami ils arrivent à faire MGS et pas vous? pourquoi naughty Dog c'est aussi bien animé et vous c'est "baton dans le fion"? ils trouvaient rien de mieux a dire que "ouai mais sur Xbox ou PC on ferait mieux". J'en ai jamais vu la couleur quoiqu'il arrive. Avant même de se demander si ils pouvaient faire l'effort , gruge ou pas gruge, de faire un super truc, ils se contentait d'apprécier le fait que sur PC ça rendrait mieux.

bref d'un bourrin on fait pas un cheval de course. le fait qu'on est d'accord faut des moyen et plus de temps pour la PS3, perso j'ai l'avis d'un ingénieur Son déjà sur le Cell ça me suffit , ce proce à 2 ans d'avance sur l'univers PC, IBM s'en tape de microsoft qui l'a entubé royalement, les pro MS ne pourront jamais assimiler ce qu'est exactement ce truc. j'espère que les mentalité changeront. Mais bon j'me fait pas de soucis suffiera simplement que Microsoft fasse un proce identique en mettant un autre nom comme ils l'ont fait pour le Dos... ;)
Dernière édition par Doc_Bruno le 23 Jan 2008, 11:22, édité 1 fois.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news