Forums GAMERGEN
Turok moins beau sur PS3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
kyoshiroo Gamer Argent
Re : Turok moins beau sur PS3 ?
Tout ça pour dire que quand on a une architecture particulière qu'est le Cell, il faut se donner les moyens de l'exploiter.
Quand on fait des portages à la va-vite voilà ce qu'il se passe.
Suffit de voir Valve, pour eux creer du code spécifique au Cell était une grosse perte de temps car pas exploitable sur un autre système.
Conclusion, portage sous traité par EA, portage plus que moyen ( en plus).
Développer sur PS3 coute cher car ça fait faire beaucoup plus de boulot pour bien exploiter le cell.
Developper sur 360 est plus rentable car plus proche d'une architecture PC.
Quand les studio sont soutenus par Sony,y'a du très bon taf: Insomniac, Naughty Dog, ...
Quand c'est des editeurs tiers, c'est au bon vouloir des moyens deployés.
Et puis de toute façon c'est pas comme si Turok etait le futur Halo de la PS3. Il etait pas attendu comme le messie, raison de plus de passer à côté.
Quand on fait des portages à la va-vite voilà ce qu'il se passe.
Suffit de voir Valve, pour eux creer du code spécifique au Cell était une grosse perte de temps car pas exploitable sur un autre système.
Conclusion, portage sous traité par EA, portage plus que moyen ( en plus).
Développer sur PS3 coute cher car ça fait faire beaucoup plus de boulot pour bien exploiter le cell.
Developper sur 360 est plus rentable car plus proche d'une architecture PC.
Quand les studio sont soutenus par Sony,y'a du très bon taf: Insomniac, Naughty Dog, ...
Quand c'est des editeurs tiers, c'est au bon vouloir des moyens deployés.
Et puis de toute façon c'est pas comme si Turok etait le futur Halo de la PS3. Il etait pas attendu comme le messie, raison de plus de passer à côté.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
-
kabulox Gamer Maitre
Re : Re : Turok moins beau sur PS3 ?
kyoshiroo Wrote:@galopin,; si la ps3 est si limité que cela, comment on put il faire Uncharted, qui est a des années lumières de Turok, même pour la version 360.
Petite nuance, je n'ai pas dit que sur turok, il n'aurait jamais pu le faire, jsute que ce qui a visiblement été retiré est simple à soustraire pour un gain performance carrement pas négligeable.
Sinon pour en revenir à uncharted, il faut bien faire attention a discerné ce qui est lié au talent des artistes et la techno pure. Je ne parlerais ici que du rendu, qui est mon domaine. ils ont très bien pu exploiter a mort les SPU pour tout ce qui est physiqu,e animation et son au dela des capacité de la 360 (pure spéculation). Cependant, en rendu pure, uncharted n'a rien d'impressionnant, il est carré, efficace, la transition par exemple entre le sun avec sa shadow, et les éclairage précalc au loin est particulièrement réussi. je n'ai encore pu voir que la demo, je te l'accorde, mais à ce que j'ai vu, il isole bien les éléments génant (comprendre pouvant tué les perfs) avec des caméra scénarique pas trop proche, sectorise à mort, ce qui leur permet de fournir plus pour chaque "piece" (piece ne rime pas forcement avec petit m'enfin c l'idée, d'ailleurs on ressent le budget poly des fois à certains moment). Niveau texture, c'est loin d'etre la faite du pixel ratio (le sol entre autre même si il semble qu'il utilise une sorte de mega texture pour la diversité - cf carmak tout ca ).
Donc, oui je dis qu'uncharted est très jolie et non je dis que son rendu n'est pas bluffant, je leur ferait le même sans trop de soucis sur 360 si on me le demandait ^^
Dernière édition par Noxico le 22 Jan 2008, 14:44, édité 1 fois.
-
Galopin Gamer Maitre
Dévelopeur, plus exactement sur le moteur 3D et encore plus exactement responsable de la version 360 de celui ci même si je fais bcp sur le core générique aussi. D'ailleurs j'ai encore cassé la version ps3 en optimisant un truc hier (déjà qu'ils sont pas aidé que je viens leur rajouter des batons dans les roues) enfin ce coup ci, c'est une optim non exclusive x360, quand ca sera réparé, il y aura un gain aussi pour eux.
-
Galopin Gamer Maitre
j'ai enfin comparé les 2 versions.. attention, mettons nous d'accord, ce sont les demos que j'ai comparé...
conclusion : 2 trucs m'ont sauté aux yeux ...
1) sur la ps3, les effets de lumiere sur les armes sont bien moins flagrant, mais ya pas mort d'homme (je parle des armes car c'est ce qui saute aux yeux.. j'ai pas scruté les moindres recoins a coté d'une lampe...)
2) mais plus grave a mon gout... les textures sur la ps3 sont .... incompletes ? baclées ? compressées ? je sais pas dire, mais en tout cas, elles sont bien inferieures aux textures de la 360 !! (les murs des grottes sont degeulasses, et les corps des raptors sont raplapla, alors qu'on detaille bien les pores de la peaux sur la version 360 !!)
alors je le redis, ce n'est que la demo, mais ce ne serait helas pas le premier jeu dont la demo est la reproduction fidele de ce qui va etre vendu, avec tout les defauts conservés (Dirt pour ne citer que lui
)
de toute facon, je suis desolé, mais ce jeu ne sera pas un hit, autant sur bobox que sur pleusteucheuneufree... je prend les paris
conclusion : 2 trucs m'ont sauté aux yeux ...
1) sur la ps3, les effets de lumiere sur les armes sont bien moins flagrant, mais ya pas mort d'homme (je parle des armes car c'est ce qui saute aux yeux.. j'ai pas scruté les moindres recoins a coté d'une lampe...)
2) mais plus grave a mon gout... les textures sur la ps3 sont .... incompletes ? baclées ? compressées ? je sais pas dire, mais en tout cas, elles sont bien inferieures aux textures de la 360 !! (les murs des grottes sont degeulasses, et les corps des raptors sont raplapla, alors qu'on detaille bien les pores de la peaux sur la version 360 !!)
alors je le redis, ce n'est que la demo, mais ce ne serait helas pas le premier jeu dont la demo est la reproduction fidele de ce qui va etre vendu, avec tout les defauts conservés (Dirt pour ne citer que lui

de toute facon, je suis desolé, mais ce jeu ne sera pas un hit, autant sur bobox que sur pleusteucheuneufree... je prend les paris
-
rebelfr Gamer Or
Bon j'ai fait mes propre test sur la version démo de la ps3 (je n'ai pas de xboite) est enfaite les diferrant screen qu'on a eu que se soi la version ps3 ou xbox peuvent etre obtenu sur la meme tv avec diferent réglage .
J'ai sauté sur mon full HD 107 cm philips et j'ai juste changé un réglage d'image (définition) g touché aucun autre parametre et voyé par vous meme :
J'ai pris c'est foto cette aprem de jour et avec mon téléf portable donc la qualité n'est pas térrible non plus..
Foto avec la définition presk a fond : http://img165.imageshack.us/my.php?image=turokdfok01pv1.jpg
http://img174.imageshack.us/my.php?image=turokdfok02qi8.jpg
Foto avec la définition a 0 : http://img152.imageshack.us/my.php?image=turoksansdf01uu8.jpg
http://img518.imageshack.us/my.php?image=turoksansdf02yh2.jpg
Voila a vous de jugé pour moi les 2 version son identique en vue des screen qui tourne sur le net , i faut juste bien réglé sa téloche . Normal koi .
J'ai sauté sur mon full HD 107 cm philips et j'ai juste changé un réglage d'image (définition) g touché aucun autre parametre et voyé par vous meme :
J'ai pris c'est foto cette aprem de jour et avec mon téléf portable donc la qualité n'est pas térrible non plus..
Foto avec la définition presk a fond : http://img165.imageshack.us/my.php?image=turokdfok01pv1.jpg
Foto avec la définition a 0 : http://img152.imageshack.us/my.php?image=turoksansdf01uu8.jpg
Voila a vous de jugé pour moi les 2 version son identique en vue des screen qui tourne sur le net , i faut juste bien réglé sa téloche . Normal koi .
-
lezink_1 Gamer du Dimanche
@galopin, ce qui me gène chez toi est que tu fais passer tes préférences comme vérités avec argumentaire professionnel.
Si tu préfère la 360, c'est tout a ton honneur, mais ne fais pas croire que la 360 est mieux, car ce n'est pas l'avis de bon nombre de tes confrères. Et je le répète, Uncharted, GT 5 et MGS 4, j'ai pas encor vu ça sur 360.
Si tu préfère la 360, c'est tout a ton honneur, mais ne fais pas croire que la 360 est mieux, car ce n'est pas l'avis de bon nombre de tes confrères. Et je le répète, Uncharted, GT 5 et MGS 4, j'ai pas encor vu ça sur 360.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Tout ça m econforte en fait donc dans l'idée principale que les programmeur PC Tiers sont de plus en plus mauvais, et font toujours la même chose si on leur change le hardware ça redevient des élèves d'école.
çe me conforte encore plus dans les brêles que j'ai pu cotoyer chez Widescreen, eden et Krysalide.
PS: ATARI avait quand même des Geek de qualité...
vive les studios qui ont de la Tunes, SUS AUX PAUVRES...

Moi j'aime beaucoup le "Uncharted je fais pareil avec une 360". Fort possible, oui, avec du temps et de l'argent, mais j'aimerais qu'ils nous fassent partager son cursus quand même, le prez va redonner une chance au 16-26 ans, faut s'y remettre les gones, on aura de la qualité Uncharted a tous les jeux!
çe me conforte encore plus dans les brêles que j'ai pu cotoyer chez Widescreen, eden et Krysalide.
PS: ATARI avait quand même des Geek de qualité...
vive les studios qui ont de la Tunes, SUS AUX PAUVRES...

kyoshiroo Wrote:@galopin, ce qui me gène chez toi est que tu fais passer tes préférences comme vérités avec argumentaire professionnel.
Moi j'aime beaucoup le "Uncharted je fais pareil avec une 360". Fort possible, oui, avec du temps et de l'argent, mais j'aimerais qu'ils nous fassent partager son cursus quand même, le prez va redonner une chance au 16-26 ans, faut s'y remettre les gones, on aura de la qualité Uncharted a tous les jeux!

Dernière édition par Doc_Bruno le 22 Jan 2008, 17:07, édité 1 fois.
-
Euggy Gamer Maitre
lezink Wrote:Bon j'ai fait mes propre test sur la version démo de la ps3 (je n'ai pas de xboite) est enfaite les diferrant screen qu'on a eu que se soi la version ps3 ou xbox peuvent etre obtenu sur la meme tv avec diferent réglage .
je maintiens que ce ne sont pas les meme textures entre la 360 et la ps3 (regardez les murs de la grotte et les corps des dinos morts)
et de toutes facon, on a pas a regler sa télé pour chaque jeu.. on va ou la ?? un jeu doit etre beau et tourner correctement sans qu'on touche a sa télé... et si les devs ont des doutes, qu'ils mettent des reglages dans les option du jeu
maintenant, le pourquoi du comment ? ben si on est un tant soit peu pessimiste, ca s'explique.... les equipes de dev sur 360 (ou PC, c'est kif) maitrisent leur sujet et nous font un jeu "honorable" , quand au developement sur PS3, soit c'est les memes et ca maitrise moins la bete, soit c'est une autre equipe et ca maitrise pas a donf, et pour finir, soit c'est le chef de projet qui a decidé de pas se fouler pour la version PS3 vu que le jeu va pas se vendre des masses, autant pas perdre de pognon !!!
de toute facon, je comptais pas prendre Turok que je considerais deja avant sa sortie comme "daubesque" au vu des videos qui trainaient a droite a gauche (toute console confondues) mais la, c'est le ponpon... qu'ils aillent au diable avec leur jeu mal fichu je leur donnerais pas mon pognon, j'irais l'investir dans des produits mieux finis et ayant un quelconque interet autre que celui de pomper du fric aux joueurs !
alors, j'en parlerais meme plus, et dommage pour ceux qui vont se faire escroquer....
(m'a enervé sur ce coup....) bye
-
rebelfr Gamer Or
kyoshiroo Wrote:@galopin, ce qui me gène chez toi est que tu fais passer tes préférences comme vérités avec argumentaire professionnel.
il fait pas croire que la 360 est mieux mais il rend a cesar ce qui lui appartient. les textures sur 360 sont presque toujours mieux definies, en tout cas quand le jeu passe de la 360 a la PS3.
et il a raison de dire qu'Uncharted n'est pas bluffant, juste beau.
-
arthiam Gamer Hardcore
- Pays: France