Forums GAMERGEN
TUTO - Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Hum... C'est une bonne idée ce tutoriel mais le résultat est pas extraordinaire. Je l'ai lu qu'en diagonale donc je vais pas trop me prononcer mais je peux déjà dire que je trouve pas le tout très logique. On nous explique longuement des aspects triviaux comme se connecter sur son compte free et brancher sa freebox d'un côté, et de l'autre, on nous dit qu'utiliser des ip fixes est trop compliqué (
) alors qu'on nous montre comment rediriger les ports et utiliser les adresses mac... L'intention est sympatique mais le tout est pas très cohérent.
Et puis bon, je suis chez free, j'ai jamais fait tout ça et ça m'empêche pas d'utiliser les jeux en ligne sans aucun problème. (Mis à part Little Big Planet en fait, donc je vais peut-etre quand même lire le sujet en entier au cas où). Et dans toutes mes connaissances, jamais personne n'a eu de problème à connecter et utiliser le réseau sur la ps3. Si ça marche sur le pc, ça marchera sur la console, y'a qu'à faire un copier-coller ou presque. Je veux pas dénigrer le travail de l'auteur (surtout qu'à le voir, il a du être assez long à réaliser) mais je me demande si un si gros tutoriel était vraiment utile en fait.

Et puis bon, je suis chez free, j'ai jamais fait tout ça et ça m'empêche pas d'utiliser les jeux en ligne sans aucun problème. (Mis à part Little Big Planet en fait, donc je vais peut-etre quand même lire le sujet en entier au cas où). Et dans toutes mes connaissances, jamais personne n'a eu de problème à connecter et utiliser le réseau sur la ps3. Si ça marche sur le pc, ça marchera sur la console, y'a qu'à faire un copier-coller ou presque. Je veux pas dénigrer le travail de l'auteur (surtout qu'à le voir, il a du être assez long à réaliser) mais je me demande si un si gros tutoriel était vraiment utile en fait.
-
homunculus Gamer Averti
- Pays: France
Re: [TUTO] Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3
La partie sur la redirection de port est à mon sens complètement inutile, car la PS3 n'agit en aucun cas comme serveur sur ces ports.
-
jyhere
Si pour les deux TCP / UDP du psn.
Le 80 & 443 effectivement c'est useless, c'est juste que la ps3 doit pouvoir sortir vers du 80 & 443.
Le 80 & 443 effectivement c'est useless, c'est juste que la ps3 doit pouvoir sortir vers du 80 & 443.
-
noldar Gamer Hardcore
Je suis abonné chez FREE et aucun souci
ID:PSN:PONKUSS

-
xXMP40Xx Gamer Pro
- Prénom: Geoffrey
TUTO - Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3
Pour les utilisateurs de la Freebox essentiellement mais s'adressant aussi aux autres, ce tutoriel vous expliquera en détail le paramétrage de votre Freebox pour une utilisation optimale avec votre PS3.
Accéder à la news : TUTO - Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3
Accéder à la news : TUTO - Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

-
PoPod Gamer Bronze
Re: TUTO - Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3
salut a tous moi j'ai un soucis depuis la sortie de fifa 2010 j'arrive pas a jouer en reseau avec mes amis j'ai apelé EA et il m'ont dit que c'est une histoire de ports mais je ne sais vraiment pas comment il faut changer mes ports
ps: je suis chez belgacom
ps: je suis chez belgacom
-
fenx_1_1
J'avais déjà configurer mon réseau donc j'ai pas besoin du tuto, mais je tiens à féliciter ceux qui ont participer car il est de qualité !!
Bravo et merci encore
Bravo et merci encore

Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
Moi ma connection fonctionne bien sa sert pas que j'applique ce tuto ?
-
conquerboss25 Gamer Pro
- Prénom: Eric
merci pour le tuto je suis chez free, et quand j'ai eu ma ps3 et dû régler le wifi, j'ai eu un mal de chien à trouver des tutos sur cette configuration! merci ps3gen
-
AirborneCody Gamer Bronze
conquerboss25 Wrote:Moi ma connection fonctionne bien sa sert pas que j'applique ce tuto ?
non touche à rien
@AirborneCody : content que ca te serve

-
PoPod Gamer Bronze
et si on a clubinternet ? car moi c'est pas du tout pareil que sur le tuto.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon

-
ulklejack Gamer Débutant
- Prénom: Mark
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3