Forums GAMERGEN
TUTO - Changer la pate thermique du GPU
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

j'ai deja changer de cable verifier les connexion changer les resolution mais il n'y a rien a faire.
si vous connaissez un e reponse ca m'aiderai beaucoup
merci
j'ai deja changer de cable verifier les connexion changer les resolution mais il n'y a rien a faire.
si vous connaissez un e reponse ca m'aiderai beaucoup
merci
-
dlull1er Gamer du Dimanche
- Prénom: Adrien
- Pays: France
Re: TUTO - Changer la pate thermique du GPU
finalement juste probleme de cables.
#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention le double post nuit à la bonne lisibilité du forum, pour ajouter un complément d'information à votre message veuillez utiliser la fonction
Merci de votre compréhension.
#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention le double post nuit à la bonne lisibilité du forum, pour ajouter un complément d'information à votre message veuillez utiliser la fonction

-
dlull1er Gamer du Dimanche
- Prénom: Adrien
J'ai effectuer toutes ces manipulations et par conséquent réparé ma console qui était RROD mais maintenant lorsque je l'allume, au bout de 5/10 min l'écran se fige avec pleins de petits traits et un petit grisillement et je ne peux plus rien faire a part l'éteindre..
Quelqu'un sait ce que je peux faire pour réparer cela ?
Merci
Quelqu'un sait ce que je peux faire pour réparer cela ?
Merci
-
zantoinez Gamer Débutant
Bonjour ,
Moi mon soucis une fois que je répare la xbox est que j'ai directement les 2 leds rouge donc je me demande pk ? N'aurais je pas mis assez de pâte thermique.
[EDIT] by ##¤Xender¤## : Attention, pour la bonne lisibilité du forum, il est inutile d'abuser des caractères en couleurs.
Moi mon soucis une fois que je répare la xbox est que j'ai directement les 2 leds rouge donc je me demande pk ? N'aurais je pas mis assez de pâte thermique.
[EDIT] by ##¤Xender¤## : Attention, pour la bonne lisibilité du forum, il est inutile d'abuser des caractères en couleurs.
Dernière édition par Nekrataal08 le 17 Nov 2011, 12:56, édité 2 fois.
Raison: Sujet éditer.
Raison: Sujet éditer.
-
Jazz93 Gamer Débutant
@Antoine
GPU Mort on dirait, y'a pas grand chose que tu puisse faire. Envoie la au SAV ou achète-en une neuve
@Jazz
Faut pas en mettre trop non plus, il fait aussi bien comprendre que cette méthode répare une console qui surchauffe et donne l'erreur pas celles qui sont déjà perdues et complètement bousillées.
GPU Mort on dirait, y'a pas grand chose que tu puisse faire. Envoie la au SAV ou achète-en une neuve

@Jazz
Faut pas en mettre trop non plus, il fait aussi bien comprendre que cette méthode répare une console qui surchauffe et donne l'erreur pas celles qui sont déjà perdues et complètement bousillées.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
J'ai rajouté un peu de pâte thermique et elle m'a refait un rod donc j'ai laissé chauffer après 2-3 min j'ai allumé j'ai eu le logo microsoft puis 2 sec après 2 leds rouge donc maintenant j’attends quelle refroidisse bien et je vais réessayer
edit: maintenant quand je l'allume ils disent que j'ai une ventilation insuffisante ...
ct une erreur 0102
edit 2 :elle marche mais le ventilo fait un bruit monstre
edit 3: Après avoir resserré les vis au max et changé les pads thermiques par des plus solide elle fonctionne nickel et ne chauffe pas du tout même après 3h de jeux elle est tiède pas plus
Merci a vous pour le tuto
edit: maintenant quand je l'allume ils disent que j'ai une ventilation insuffisante ...
ct une erreur 0102
edit 2 :elle marche mais le ventilo fait un bruit monstre

edit 3: Après avoir resserré les vis au max et changé les pads thermiques par des plus solide elle fonctionne nickel et ne chauffe pas du tout même après 3h de jeux elle est tiède pas plus
Merci a vous pour le tuto
-
Jazz93 Gamer Débutant
2 consoles revenu à la vie merci !
-
SpiritOfSilver Gamer Bronze
- Prénom: Remy
Bien joué
Moi les deux dernières sont restés DEAD ^^

Moi les deux dernières sont restés DEAD ^^
-
djou14 Gamer Maitre
- Prénom: Julien
Oui, ca ne fait que réduire la chaleur émise...Mais si la console a déja subi de trop hautes températures alors les dommages sont irréparables, sauf rebillage.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Bonjour,
je viens de suivre le tuto, après un essai avec juste un changement de pate thermique la console à démarrer et au bout de quelques secondes l'image se fige et la console reste bloquée. Je l'éteins et je l'allume à nouveau.. et de nouveau trois leds rouges. Je débranche les ventilos, j'attends que les deux leds restent allumés (clignotent plutot.) et j’éteins. J'allume et même symptomes...
Je prends donc référence sur le post de Jazz 93, je démonte, je rajoute de la pate thermique et je relance le tout et là systématiquement les trois leds clignotent même après un "reset"..
Je démonte à nouveau, je nettoye la pate, je la remplace (un peu moins ce coup-ci) et je rajoute des tampons de chaise (env.3mm d'épaisseurs) sur les RAM et je remonte le tout... Je viens de faire le reset et la j'attends que la console refroidisse avant de l'allumer à nouveau....
Je croise les doigts...
Je précise que la console ne m'appartient pas.
Gilles
je viens de suivre le tuto, après un essai avec juste un changement de pate thermique la console à démarrer et au bout de quelques secondes l'image se fige et la console reste bloquée. Je l'éteins et je l'allume à nouveau.. et de nouveau trois leds rouges. Je débranche les ventilos, j'attends que les deux leds restent allumés (clignotent plutot.) et j’éteins. J'allume et même symptomes...
Je prends donc référence sur le post de Jazz 93, je démonte, je rajoute de la pate thermique et je relance le tout et là systématiquement les trois leds clignotent même après un "reset"..
Je démonte à nouveau, je nettoye la pate, je la remplace (un peu moins ce coup-ci) et je rajoute des tampons de chaise (env.3mm d'épaisseurs) sur les RAM et je remonte le tout... Je viens de faire le reset et la j'attends que la console refroidisse avant de l'allumer à nouveau....
Je croise les doigts...
Je précise que la console ne m'appartient pas.
Gilles
-
giloutahiti Gamer Débutant
- Prénom: Gilou
Bonjour,
Tu as regardé le code erreur de ta console :
http://www.xboxgen.fr/dechiffrez-code-erreur-rod-360-article-1184-1.html
Si cette fois ça ne marche pas, tu peux toujours investir dans un kit de réparation, mais ça ne la réparera pas éternellement.
Tu as regardé le code erreur de ta console :
http://www.xboxgen.fr/dechiffrez-code-erreur-rod-360-article-1184-1.html
Si cette fois ça ne marche pas, tu peux toujours investir dans un kit de réparation, mais ça ne la réparera pas éternellement.
-
neXt Ancien
- Prénom: alex
c'est quoi le kit de réparation...
Pour le code erreur, je ne l'ai pas regardé... je le fais au prochain coup...
Merci.
Gilles
Le code erreur est le 0110, 4 leds, 1 led, 1 led, 4 leds...
0110 : Une erreur au niveau des soudures des puces rams. Il est possible que certains contacts soient rompus ou que l'étain se soit dégradé et ne conduise plus correctement
ca se complique, faut que je vérifie les connections....Grrrrr.....
en fait, la pression sur les RAM c'est pour palier ce problème de soudure??? donc mes tampons ne doivent pas être assez épais....
Qu'en pensez-vous???
Merci.
Pour le code erreur, je ne l'ai pas regardé... je le fais au prochain coup...
Merci.
Gilles
Le code erreur est le 0110, 4 leds, 1 led, 1 led, 4 leds...
0110 : Une erreur au niveau des soudures des puces rams. Il est possible que certains contacts soient rompus ou que l'étain se soit dégradé et ne conduise plus correctement
ca se complique, faut que je vérifie les connections....Grrrrr.....
en fait, la pression sur les RAM c'est pour palier ce problème de soudure??? donc mes tampons ne doivent pas être assez épais....
Qu'en pensez-vous???
Merci.
-
giloutahiti Gamer Débutant
- Prénom: Gilou
39 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4