Forums GAMERGEN

TUTO - Comment connecter son oreillette bluetooth à la Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment connecter son oreillette bluetooth à la Playstation 3

Message non lupar AlphA_1_1_1 » 23 Juil 2008, 23:32

un adaptateur jack usb , et tu pense que ça marcherais pour le micro ?
Je pense qui aurait des problème de compatibilité ...
Enfin la ps3 est une super console mais pour les jeux en ligne je préfère le PC , d'ailleurs sans PC personne ne serait ici ^^ .

En tout cas pour l'instant la camera playstation eye possèdent un excellent micro dont je me sert , je ne joue , la raison pour laquelle j'ai gardé la ps3 c'est pour joué à GTA 4 et MGS4 mais j'ai découvert de très belle licence comme The Darkness , Resistance (j' attend avec impatience le 2 )
et bien d'autres mais c'est du Hors Sujet .

Donc pour les Oreillettes , Perso je trouve ce tuto bien utile pour les personnes qui n'y connaissent rien en informatique et sont souvent délaissé dans la plupart des tutoriel , la on explique tout comme a la maternelle  :) c'est du super boulot .

Moi je trouve le bluethoot pratique pour les téléphones portables (Gsm pour nos amis belges )
Mais pour un micro de qualité je pense qu'il faut gardé le fil .

D'ailleurs j'ai jamais vu de Gamers avec un casque bluetooth pendant un tournois officiel ( c'est peut être a cause de la réglementation et certain pourrais triché en communiquant avec une personne extérieure à l'équipe )

ps : Y-a-t-il un forum ou il faut se présenté ?
Avatar de l’utilisateur AlphA_1_1_1

Re : [TUTO] Comment connecter son oreillette bluetooth à la Playstation 3

Message non lupar kyoshiroo » 24 Juil 2008, 01:44

Comme je t'ai dis, c'est deux style différents, joué en 5.1 à COD 4 m'apporte aussi un plus au niveau de l'ecoute, m'enfin..

Pour te présenter c'est ICI;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : [TUTO] Comment connecter son oreillette bluetooth à la Playstation 3

Message non lupar fllorian-r » 24 Juil 2008, 03:10

Bon ben c'est cool :)
Moi je vient de voir que mon oreillette Bluethooth fonctionne avec ma PS3.
Ben je vais la ressortir du tiroir tiens tiens... NON MAIS.  ;D
Merci pour ce TUTO très sympathique.

EDIT : MOTOROLA H500 --> Tout Ok
Dernière édition par kokher le 24 Juil 2008, 14:37, édité 1 fois.
fllorian-r Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar PoPod » 25 Juil 2008, 21:03

Pour vos ajouts de compatibilité de vos oreillettes, merci de poster dans le topic dont le lien est indiqué dans le Tuto, Merci.
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tib » 27 Juil 2008, 16:33

Merci, c'est un tuto propre, sobre et clair comme à l'accoutumée. C'est dingue comme on s'habitue à des tuto comme ça! Dès qu'il y en a un qui apparaît un tantinet en deçà, on est déçu... C'est positif, ça oblige à faire de la qualité! :)
Merci en tout cas! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Comment connecter son oreillette bluetooth à la Playstation 3

Message non lupar PoPod » 27 Juil 2008, 17:21

tib Wrote:Merci, c'est un tuto propre, sobre et clair comme à l'accoutumée. C'est dingue comme on s'habitue à des tuto comme ça! Dès qu'il y en a un qui apparaît un tantinet en deçà, on est déçu... C'est positif, ça oblige à faire de la qualité! :)
Merci en tout cas! :)

Merci pour tes appréciations, n'hésite pas à me dire si un tuto te parait un tantinet en dessous de la qualité de ceux fait habituellement.... ;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [TUTO] Comment connecter son oreillette bluetooth à la Playstation 3

Message non lupar Revolver Ocelot » 05 Aoû 2008, 00:41

CK CRASH Wrote:tuto sympas !

Mais le conseil de mettre au niveau 5 le volume est faux.

Il ne faut surtout pas écoute sa.

le réglage du niveau correspond à la reconnaissance vocale et non pour emetre plus de volume.
Donc au Niv 5 votre voix risque de grésille si vous parle un peu trop fort et surtout vous allez casse les oreilles aux autre joueurs car en Niv 5 le niveau de reconnaissance est a fond , alors tout le son de votre TV ainsi que les bruit autour de vous seront capte.
les autre joueur vont vous entendre en plus de parasite en continu.

Il est préférable de mettre le niveau le plus bas possible et en fonction de la capacité de votre micro.

la plus part des oreillettes captent beaucoup donc 2 ou 3 C le mieux
il faut réglé pour que seul votre voix soit capté et non le reste.

si les joueur ne vous entend pas C que vous parle pas assez fort(remonte le niv +1) ou que leur micro n'a pas le volume de l'oreillette monte.

IL faut pas confondre le Volume de l'écouteur et le volume de reconnaissance du Micro.

+1 tous est dit. Dommage que le tuto n'a pas été modifier.
Beaucoup mettent le niveau 5 et résultat, tu entend tout ce qui se passe dans la pièce de ton ami. C'est assez chiant.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MaAaX03 » 08 Sep 2008, 19:12

Bonjour tout le monde,

Alors je vai allé droit au but ... j'ai pris l'oreillette samsung a mon frangin et j'ai voulu la connecté a ma ps3 via le menu paramètre -> paramètre accessoires.

Donc, je lance le scan et la le scan dure indéfiniment... (l'oreillette est bien activée) et je précise que chez un pote la ps3 détecte l'oreillette...    bizarre  :-\
MaAaX03 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar calexch » 09 Sep 2008, 10:08

Bonjour
je viens d'acheter un oreillette MOTORALA H350
Mais je trouve le "confort " d'écoute très moyen beaucoup d'écho et le son très très moyen
Y a-t'il des réglages à faire
Connection Wifi pour le moment je peux passer en éthernet
Essais sur deux jeux FIFA et Rainbow six vegas 2
J'entends mais je trouve
soit les personnes parle de loin
soit j'ai de l'écho

Avez vous ce problème d'écoute ?
calexch Gamer Débutant

Message non lupar munky » 09 Sep 2008, 17:06

Bonjour, je suis proprio d'une Samsung Wep 200 et je trouve la réception très mauvaise, des hachure et je pige qu'un mot sur 2. De plus quand je fais l'étape 2 réglage du son j'ai un super méga écho qui me pète littéralement les oreilles, d'où est-ce que ça vient d'après vous?
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Comment connecter son oreillette bluetooth à la Playstation 3

Message non lupar MaAaX03 » 10 Sep 2008, 14:08

MaAaX03 Wrote:Bonjour tout le monde,

Alors je vai allé droit au but ... j'ai pris l'oreillette samsung a mon frangin et j'ai voulu la connecté a ma ps3 via le menu paramètre -> paramètre accessoires.

Donc, je lance le scan et la le scan dure indéfiniment... (l'oreillette est bien activée) et je précise que chez un pote la ps3 détecte l'oreillette...    bizarre   :-\

up
MaAaX03 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Luffy_1_1_1 » 04 Avr 2009, 19:09

A quoi ça sert en fait car ça ne marche pas pour les jeux ni pour les ziks ... (Guitar Hero par ex. ça ne marche pas...)
=/  :-\ :-\
Avatar de l’utilisateur Luffy_1_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news