Forums GAMERGEN

TUTO - Comment démonter sa Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar koms_1 » 28 Jan 2010, 17:01

Bonjour, moi je souhaiterais simplement la démonter pour pouvoir la nettoyer car tous les trous d'aération sont bouchés par de la saleté.J'ai peur de la surchauffe,
que me conseillez-vous de faire ? Merci.

probleme entrée du disque

Message non lupar rony64 » 10 Fév 2010, 22:13

bonjour a tous . j'ai un probleme . j'ai 2 pates en plastique qui genent lentrée du disque de ma ps3 . pouvez vous m'aidez ? merci
rony64 Gamer Débutant
Prénom: djon
Pays: France

Message non lupar Sasuke-xv3 » 21 Mar 2010, 18:44

Bonsoir,

J'ai un petit soucie avec le remontage de la "sous-coque" celle qu'on leve pour voir les composant, je n'arrive pas a la remettre correctement, j'ai le bouton du lecteur de carte qui reste enfoncé.
Sasuke-xv3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar aivon » 21 Mar 2010, 18:47

Sasuke-xv3 Wrote:Bonsoir,

J'ai un petit soucie avec le remontage de la "sous-coque" celle qu'on leve pour voir les composant, je n'arrive pas a la remettre correctement, j'ai le bouton du lecteur de carte qui reste enfoncé.

as tu tout placer correctement?
sinon tu retire la coque tu verifie et tu remonte ca devrait rentrer
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sasuke-xv3 » 25 Mar 2010, 18:00

j'aimerais savoir un truc, quand on enleve la coque, est ce que le bouton normalement fonctionne, c'est a dire metre une CF puis appuyé pour la faire sortir ?
Sasuke-xv3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar aivon » 25 Mar 2010, 18:55

c'est quoi une cf ??? ( j'etais au fond de ma grotte la :P )

sinon tu enleve la coque et tu peu appuyer sur le petite patte qui se situe a la place des bouton ;)
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 25 Mar 2010, 19:12

Sasuke-xv3 Wrote:j'aimerais savoir un truc, quand on enleve la coque, est ce que le bouton normalement fonctionne, c'est a dire metre une CF puis appuyé pour la faire sortir ?

Comme aivon je n'ai pas très bien compris le post ::)

le bouton normalement fonctionne
Tu veux dire, le bouton fonctionne normalement ?

Et le coup de la CF j'ai pas compris, le seul CF que je connais est le Custom Firmware mais rien avoir avec le démontage de la console.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar alex4059 » 13 Avr 2010, 00:15

Bonjour j'ai commandé de la patte thermique "Arctic silver 5" car j'ai acheté ma Play le 27 décembre 2007 est elle chauffe beaucoup donc je me suis dit que c'etait la patte thermique qui se barré met pour le remontage esque c'est facile ??? J'ai une FAT 40 Go. ;)
alex4059 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alex

Message non lupar El_Mafiou » 18 Avr 2010, 20:21

Salut,

Merci pour ce super tuto!!!! J'ai démonté, nettoyé et remonté ma ps3 sans aucun problème en moins d'une heure.

Petite déception par contre, j'avais démonté ma ps3 pour la nettoyer et changer la pâte thermique car le ventilo de ma ps3 se bloquait rapidement à fond. Malheureusement le ventilo se bloque toujours à fond même si c'est moins rapide...
El_Mafiou Gamer Débutant

Message non lupar link93300 » 24 Avr 2010, 12:51

Salut,

Merci pour le tuto sa ma donner envi de nettoyer ma PS3 40 GO après 2 ans de jeux ::) .

Par contre le tuto est complètement diffèrent, perso je me suis arrêté de le suivre une fois la coque retiré car apres rien ne correspond ni vis ni CM etc... moi le CPU et GPU sont accessible sans démonter la cage de la CM, j'ai voulu nettoyer la carte mais la pile ne ce retirait pas, par peur de tout péter (il me manquais ma petite pince) j'ai abandonné et nettoyer tout le reste.

La je peux vous dire qu'elle respire :D il y avait de la poussier a chier partout même dans la trappe du HDD !!!! et dans le connecteur qui lie l'alim a la CM (la broche) :D

Par contre pour la patte thermique j'avais pile poil, j'ai pu mettre une fine couche de patte j'espère qu'il y a contact avec les radiateurs !

Normalement il y a contact même sans patte non ?

A bientot
Avatar de l’utilisateur link93300 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar poussin2239 » 07 Mai 2010, 18:48

bonjour,
Je n'arrive pas a devisser la vis du capot avec le torx 15, est-ce que c'est vraiment cette taille car mon tournevis n'a pas l'air de rentrer dedans. merci
poussin2239 Gamer Débutant
Prénom: Marie

Message non lupar Ty-Chieur » 07 Mai 2010, 19:05

Il faut que tu es le bon torx 15, celui avec le trou au centre, vérifie que tu es le bon.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news