Forums GAMERGEN

TUTO - Comment démonter sa Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment démonter sa Playstation 3

Messagepar MiniBN_1_1 » 02 Juin 2010, 16:31

J'ai un gros problème j'ai démonté la console et changé la pâte je remonte tout mais pas de jus rien la console réagit pas,le fait qui est pas de jus ça peut venir de quoi?fiche mal branché?l'alim?

J'ai redémontée vite fait et toutes les fiches ont l'air branché je vois pas trop d'ou çà pourrait venir,une idée?
Avatar de l’utilisateur MiniBN_1_1

Messagepar Gael932 » 25 Juin 2010, 01:51

Ils disent pas où mettre la pâte thermique.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Sham94_1 » 01 Juil 2010, 16:03

GaeL93 Wrote:Ils disent pas où mettre la pâte thermique.

Pour remonter votre console, suivez ce tuto à l'envers et SURTOUT mettez un peu de pâte thermique sur les deux processeurs, ça ne pourra lui faire que du bien.
:)

Bonjour , ma Ps3 fait le bruit d'un sèche cheveux :(
J'ai souvent lu que c'était l'accumulation de poussière , donc il faut que j'enlève cette poussière !
Pouvez vous m'aider s'il vous plait !

Merci d'avance , cordialement Sham94
Sham94_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar yfm250r » 30 Aoû 2010, 05:42

bonjour
je viens de nettoyer ma ps3 avec beaucoup de curiosité et merci pour le tuto
je voulais savoir quand je mets un autre jeu le bruit est bizarre c'est pas le même qu'avant que je nettoie est ce normal
+++
yfm250r Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar chrysderiverse » 14 Sep 2010, 17:25

petit probléme je n'ai pas de décapeur et personne non plus dans mon entourage il n'y a ps d'autre solution car je m"enmerde acheter un décapeur que pour ça 5 minutes au four peut être ;D ;D ;D :D non serieux qui as une autre solution à par le décapeur et pourquoi faut il chaffer la carte mére ???
chrysderiverse Gamer Débutant
Prénom: chrys

Messagepar Zhy11 » 19 Déc 2010, 18:11

Pour ceux qui ont changé la patte thermique car ils voulaient eviter le YLOD, est-ce que cela à fonctionner ou pas ?

Je ne vois personne en parler sur les forums, après si personne en parle sa veut dire que sa fonctionne mais j'aimerai avoir quelque rapport de personne qui on modifié la patte.
Zhy11 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Zouhayer

Messagepar kilkenny_1 » 09 Jan 2011, 17:45

Bonjour,

Dans le but de dépoussiérer et de changer la pâte thermique de ma 60 Go (commence à se faire vieille mémère^^), j'ai acheter un Torx T15 "de sécurité" (qui n'est pas du tout l'appellation de se type de tournevis mais bon passons...) de la marque Dexter (le leroy merlin a coté de chez n'a pas de Facom). Et il s'avère que ce n'est pas du tout la bonne taille.

En cherchant sur d'autre forum, j'ai pas trouvé 2 fois la même taille annoncé (ça va de T8, T10 et mm T12). J'ai mm trouvé un site qui vends un T10 annoncé compatible ps3 et xboite.

Donc j'aimerai avoir confirmation svp que c'est bien un T15 qu'il faut, ou si j'ai raté une maj du tuto, histoire de savoir si c'est mon tournevis qui est foiré (le trou ne me semble pas centré ...) ou si ce n'est pas la bonne taille.

Merci d'avance.

Edit :
J'ai ma réponse, vous êtes pas très sérieux sur ce coup, quand on lis le tuto on ne va pas forcement fouiller dans les coms pour voir si il n'y aurait pas une erreur de signalé. ça date de juillet 2009 quand mm :

SkeletonGamer Wrote:Il y a une erreur dans le TUTO ! C'est pas un tournevis de sécurité TORX taille 15 qu'il faut mais bien un tournevis de sécurité TORX taille 10 !!! J'ai démonté ma console pour changer le bloc optique. C'est bien du 10 ! ;)

Sur ce, ++
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar bellecroix57070 » 17 Fév 2011, 18:03

bonjour tuto voila ma play 3 je l'ai demonter parckelle liser plus je l'ai netoyer et j'avais oublier un cd dedans puis je lais remonter mais maintenant les cd veut plus rentrer comment je doit faire !! :-\
bellecroix57070 Gamer Débutant
Prénom: mickael

Messagepar tchill » 11 Mai 2011, 16:27

Salut a tous,

Je viens de lire les commentaires et personne ne réponds,ni propose d'aide.
Merci ps3gen...

ATTENTION LES AMIS ALLEZ VOIR SUR D'AUTRE SITES AVEC SUIVIS ET ENTRAIDE.
Image
tchill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sebastien
Pays: Belgique

Messagepar Hidden » 20 Jan 2012, 19:40

Merci beaucoup pour le tuto j'ai pu nettoyer ma PS3 de fond en comble 8)
Image
Hidden Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Benjamin

Messagepar al_five » 21 Jan 2012, 12:37

je vois que mon tuto est toujours d'actualité ça fait plaisir depuis le temps...
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Dixie-pouet » 26 Mar 2012, 19:18

Salut,
Je suis en train de démonter ma Play, 40G. Je suis presque arrivée au circuit imprimé, mais je dois enlever le récepteur wifi, ainsi qu'une petite fiche entourée d'une "gaine" verte, un peu ronde, je ne sais pas comment les enlever, ça me demande de forcer un peu, surtout pour la verte donc stp, help.
Merci d'avance ::)

Finalement j'y suis arrivé, il fallait aussi déverrouiller, pour la verte elle n'a pas été décrochée, j'ai laisser le circuit imprimé au socle... Je voulais simplement dépoussiérer ma Play de fond en comble, donc ça ne m'a pas gênée. Désolé d'avoir commenté juste pour une petite fiche du coup... mon hélicoptère vas mieux, il est redevenue une console ;D
Etre sois-même tout le temps, réalité ou vérité... la vérité est éternelle, le changement est réel.
Dixie-pouet Gamer Débutant
Prénom: estelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news