Forums GAMERGEN

TUTO - Comment démonter sa Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar ikran tìkawng » 26 Oct 2008, 15:05

j'ai une question:

ya t-il un moyen d'enlevé l'autocollant de garantie proprement sans que "VOID" apparaisse dessus ?
ikran tìkawng Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar Sixaxis » 26 Oct 2008, 15:43

sniper77 Wrote:j'ai une question:

ya t-il un moyen d'enlevé l'autocollant de garantie proprement sans que "VOID" apparaisse dessus ?

Aucun il apparait toujours.
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ikran tìkawng » 26 Oct 2008, 16:12

meme avec la méthode du sèche cheveux ca marche pas?
ikran tìkawng Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar djsams655 » 04 Déc 2008, 15:31

Srx Merci !!!
J'adooooor ^^
Mieux que la PSP mdr ^^
Bon b il me reste plus qu'à acheter une ps3 60GB US qui soit en panne pour remplacer la carte mère ^^
Encore merci DJ FUEGO ^^
++
djsams655 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar KaoutchouX » 22 Jan 2009, 12:36

Désolé de faire remonter ce topic, mais je préfère ça plutôt que d'en créer un autre simplement pour une question, je me demandais si un tournevis plat, de base, pouvait faire office de substitut pour le Torx 15, je n'ai pas très envie de m'acheter un Torx et il faut que je démonte ma PS3, donc je pense, envoyant la forme d'une vis torx, qu'un tournevis plat de bonne taille, pourrait rentrer et faire tourner la vis, après est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait?
Dernière édition par fabiendu24 le 22 Jan 2009, 12:39, édité 1 fois.
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar DBVD » 22 Jan 2009, 12:48

[TUTO] Comment démonter sa Playstation 3
outils :
- 2 X 6 packs de bière forte
- 1 marteau
- 1 burin

Tutoriel :
1. boire 1 pack de 6 bières avant de commencer pour être suffisamment con pour passer à l'étape 2
2. prendre le marteau d'une une main et le burin de l'autre
3. ouvrir la PS3 avec vos outils mentionnés !
4. Quand vous avez désaoulé et vu se que vous avez fait buvez l'autre pack de 6 bières fortes pour oublier !

:D

ATTENTION : aucun n'animal n'aura été blessé durant l'écrit de ce tutoriel !

Pardon ! Je suis d'humeur fun !  :P
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar legumozore » 22 Jan 2009, 12:49

DBVD Wrote:[TUTO] Comment démonter sa Playstation 3
outils :
- 1 marteau
- 1 burin

Tutoriel :
1. boire 1 pack de 6 bières avant de commencer pour être suffisamment con pour passer à l'étape 2
4. Quand vous avez désaoulé et vu se que vous avez fait buvez l'autre pack de 6 bières fortes pour oublier !

EXCELLENT
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar KaoutchouX » 22 Jan 2009, 13:44

DBVD Wrote:[TUTO] Comment démonter sa Playstation 3
outils :
- 1 marteau
- 1 burin

Tutoriel :

lol ^^
Même si j'aurais préféré une réponse :P
Voilà après cette petit note d'humour, si quelqu'un a une réponse a me donné, n'hésitez pas ;)
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar magicgreg » 25 Jan 2009, 01:16

oui u tournevis plat ca marche je l'ai fait comme ca car pas de torx Taille 15 avec le trou de securité ( je l'aurai bien fait moi meme le trouve sur un tour mais bon trop la fleme ^^ ) donc oui un plat ca marche ^^
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar east sidaz » 31 Jan 2009, 14:31

bonjour ceci es mon premier poste sur ps3 gen , j ai parcouru longuement ce forum et je peut vous dire qu il me semble bien etre tenu et il y a beaucoup de menbre actif apparemment , donc je fait appelle a la communaute de ps3 gen pour me renseigné ,(voir me depanné).
j aurai besoin d info sur un composant de la carte mere de la ps3 , (il a cramé donc je ne peut pas voir la ref de ce composant il es fondu).
j ai vu ce tuto et je me suis dit si dj_fuego ou quelqu un d autres , qui aurai demonte sa play pourrai me donné cette ref.
ce composant es du genre transistor cms a trois patte.
Je vous aurai bien mis une photo mais je n arrive pas a faire de copier coller de  limage.
pour vous situer sur la carte mere ce composant et du cote droit de la photo de dj_fuego au paragrphe 24 et 25.
au niveau du deuxieme trou de vis de la carte en partant du haut.(a cote du composant ou il y a d indique e225).
prevoyait une loupe car a mon avis c est ecrit en tout petit , merci d avance.
Je ne sait pas si je suis assez comprehensible dans ce que je dit mais je me lance dans la reparation de carte mere car au vu des tarif de sony (quand votre console vous lache).
Si jamais je reussirai a la repare je mettrai la demarche a suivre pour ce depanne en cas de meme symptome.
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Jan 2009, 14:40, édité 1 fois.
east sidaz Gamer Débutant

Message non lupar east sidaz » 01 Fév 2009, 14:30

un petit up please
east sidaz Gamer Débutant

Message non lupar DeePeR » 28 Fév 2009, 16:10

Bonjour à tous, je vous explique mon problème :

Un ami m'a donné sa ps3 car elle ne lisait plus les cd dvd bd... (impossible aussi de faire les maj).
j'ai donc décidé de la réparer moi même (ayant vu votre tutos pour changer le bloc optique). Je l'ai donc désossé, enlevé le bloc optique, commandé le même modèle, monté le nouveau bloc, jusque là impeccable, et là j'insère un disque blueray et ... rien, aucune reaction de la ps3, elle avale bien le bd, j'entends comme ci la lentille se positionnait (chose qu'elle ne faisait pas avant) mais sinon rien de plus.

Je me dis, peut etre qu'il faut faire une mise à jour, j'essaye donc de lancer depuis internet, là il arrive à se connecter, à telecharger la mise à jour, et durant l'installation arrivé à 85% il plante et me dit que la console va redémarrer pour essayer à nouveau ainsi dessuite :s

Donc seul solution, j'ai éteints la console, enlevé le disque dur puis branché à mon pc, formater en FAT32, remis dans la ps3 et quand je redémarre, ben elle boot et au bout de 20 sec elle s'éteint ecran noir.

Donc je fais la manip pour formater depuis la ps3 (je ne pouvais pas avant car la reinstallation de la maj ne m'en laissait pas le choix), quand je selectionne pour formater, il me dit disque dur introuvable.

Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide

Pour ce qui veulent m'aider via msn en direct, no problemo

darkdeeper501@msn.com

merci d'avance
DeePeR Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news