Forums GAMERGEN
TUTO - Comment démonter sa Playstation 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

j'ai récupéré une ps3 hs a retaper la personne me disait que, l'alimentation était hs, mais apparament le vendeur a fait le bourin, il manque des vis, un coup de fer a souder c'est égaré au niveau des cables d'alimentation (le blanc) ceci est il récupérable ? une alim me semble simple a changer mais ça :/
j'ai récupéré une ps3 hs a retaper la personne me disait que, l'alimentation était hs, mais apparament le vendeur a fait le bourin, il manque des vis, un coup de fer a souder c'est égaré au niveau des cables d'alimentation (le blanc) ceci est il récupérable ? une alim me semble simple a changer mais ça :/
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
- Pays: France
Re: TUTO - Comment démonter sa Playstation 3
Bonjour,
Un petit complément au tutorial...
Au remontage de la carte mère, il est fortement conseillé, avant de remettre de la pâte thermique et afin que la dispersion opère au maximum, de nettoyer l'ancienne avec un produit contenant de l'alcool dilué (On trouve des lingettes en sachet dans les magasins de composants électroniques).
La nouvelle pâte thermique sera beaucoup plus efficace que si l'on en rajoute sur l'ancienne qui a été cuite par la chaleur des processeurs. Il s'agit d'une procédure utilisée dans les centres de maintenance informatique.
Cordialement
Un petit complément au tutorial...
Au remontage de la carte mère, il est fortement conseillé, avant de remettre de la pâte thermique et afin que la dispersion opère au maximum, de nettoyer l'ancienne avec un produit contenant de l'alcool dilué (On trouve des lingettes en sachet dans les magasins de composants électroniques).
La nouvelle pâte thermique sera beaucoup plus efficace que si l'on en rajoute sur l'ancienne qui a été cuite par la chaleur des processeurs. Il s'agit d'une procédure utilisée dans les centres de maintenance informatique.
Cordialement
-
Harmoblues Gamer Débutant
- Prénom: Emmanuel
bonjour
voila mon probléme en démontant le lecteur pour nettoyage lentille BR,j'ai par méguargde débranché la nappe qui relie le lecteur au reste,c'est a dire coté qui pase sous la carte mére.
pour le tuto j'ai un soucis car moi c'est une ps3 80 go jap mais alors la moi mon bloc ne ressemble pas du tout a celui du tuto.moi j'ai un gros cache en plastique noir.
j'ai dévissé toutes les vis qui sont visibles mais sa tient encore par je ne sais ou!!!!
si quelqu'un a déja déposé ce bloc et qui aurait le méme que moi ce serait sympa
merci par avance pour vos éventuelles réponses
jambon
voila mon probléme en démontant le lecteur pour nettoyage lentille BR,j'ai par méguargde débranché la nappe qui relie le lecteur au reste,c'est a dire coté qui pase sous la carte mére.
pour le tuto j'ai un soucis car moi c'est une ps3 80 go jap mais alors la moi mon bloc ne ressemble pas du tout a celui du tuto.moi j'ai un gros cache en plastique noir.
j'ai dévissé toutes les vis qui sont visibles mais sa tient encore par je ne sais ou!!!!
si quelqu'un a déja déposé ce bloc et qui aurait le méme que moi ce serait sympa
merci par avance pour vos éventuelles réponses
jambon
-
jambon51 Gamer Débutant
Coucou, j'ai bien aimé le tuto^^ merci, mais j'ai eu un ptit problème, j'ai démonté mon lecteur de ps3 40go (car je pensai que le chargement indéfinie en haut a droite de l'ecran etait un problème de lentille) après l'avoir monté et démonter au moin 10fois, j'ai compris que c'ertait le jeux qui tournais plus, la lentille se déplacait bien de haut en bas, mais le cd ne tourne plus, je ne sais pas d'ou sa peu venir, pourriez vous m'indiqué.
Je savait pas du tout où posté mon problème.
Je savait pas du tout où posté mon problème.
-
guillaumehope Gamer Débutant
- Prénom: hope marshall
Il faut pas se bouré de vis sino c'est emerdant.
-
Beugman Gamer Hardcore
- Prénom: David
- Pays: Belgique
Le truc c'est de bien faire par étapes sinon c'est foutu. 

-
Beugman Gamer Hardcore
Bonsoir,
voila quand je mets des dvd/blu-ray ma ps3 ne les lis plus.
Le cd ne tourne même pas à l'intérieur.
Quelle en est la cause?
Si je la démonte pour nettoyer sa peut remarcher?
voila quand je mets des dvd/blu-ray ma ps3 ne les lis plus.
Le cd ne tourne même pas à l'intérieur.
Quelle en est la cause?
Si je la démonte pour nettoyer sa peut remarcher?
-
tsubi_1 Gamer Débutant
bjr j'ai un pti souci avec ma ps3 40gk j'ai jouer cette aprés midi avec je l'ai eteinte je l' ai rallumé par la suite elle na plus voulue s'allumer. le bouton one quand je l'allume se met vert puis directement rouge le ventilateur s'allume puis s'eteint j'ai etais voir sur un forum de demontage je suit tombé sur celui qui est trés intéressant et que je remercie d'ailleur dj duego merci a toi mais la question est la suivante pourquoi la console s'eteint tjr voila merci please please aider moi s'il vous plait merci a vous 

-
alexioo_1 Gamer Débutant
- Prénom: alexandre
Bah, c'est simple, ta console a un YLOD!
Si tu veux en savoir plus, et c'est aussi valable pour ceux qui on des probl èmes de lecture,
va faire un tour dans blabla PS3, ces 2 sujet y sont abordés et éxpliqués maintes et maintes fois!

Si tu veux en savoir plus, et c'est aussi valable pour ceux qui on des probl èmes de lecture,
va faire un tour dans blabla PS3, ces 2 sujet y sont abordés et éxpliqués maintes et maintes fois!

-
yannyspawn Gamer Maitre
Moi je vient de démonté ma PS3,les composant ainsi que certaine (pièce,me suis fait des frayeur
) ,n'était pas les même la prochaine fois je prendrai des photos mais la j'ai pas u le courage et le meilleur dans tout sa c'est qu'elle marche 

-
Eviltod666 Gamer Maitre
-
Beugman Gamer Hardcore
Salut, superbe tuto !
Je tenterais... un jour, où je serais riche,
Je n'ai pas lu les 11 pages de commentaires mais, ce tuto est compatible PS3 80Go de 01/09 ?
Je tenterais... un jour, où je serais riche,

Je n'ai pas lu les 11 pages de commentaires mais, ce tuto est compatible PS3 80Go de 01/09 ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent