Forums GAMERGEN

TUTO - Comment démonter sa Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar Tibomala » 17 Aoû 2008, 23:22

Bonsoir,

wha en fait y a pas grand chose dedant... je comprend mieu certain mod...

Juste un truc, pour moi (et beaucoup d'autre) se type de tourne vis est un "i torx".
Tibomala Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Nov 2011, 19:49
Pays: France

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar malko06 » 17 Aoû 2008, 23:38

Il me semble tout de même qu'une petite erreur s'est glissé dans le Tuto ainsi que quelques oublis :
Le modèle démonté est une 40Go ancien modèle vu le rail du disque dur, ou alors une 60Go.
Pour les 60Go par contre il faut faire attention a la nappe du lecteur de carte qui est aussi fixé avec un autocollant blanc et désolidariser la nappe comme sur la photo N°9 mais attention elle est beaucoup plus petite.
Attention aussi a l'écrou du carter supérieur qui a tendance a partir dès que l'on a soulevé le capot. Sa position et mise en place doit être bien repérée sinon à la fermeture, il y a un léger débordement du carter sur la droite de la console.
Enfin pour ceux qui veulent changer le bloc optique, il faudra dévisser les 3 vis  noires du lecteur côté façade en dessous, puis les 2 à l'arrière avec la petite lamelle sur une et faire bien attention a ne pas déformer le carter métal du lecteur.
Ensuite, il faut retirer le disqu plastique qui bloque les CD/BD et procéder également au démontage du mange disque très délicatement : les pièces ont tendance a se faire la malle aussi après dévissage.

Sinon bravo pour le détail du reste, rien a redire.
malko06 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 15 Fév 2010, 19:41
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar CongaFury » 18 Aoû 2008, 00:06

Xfurerbirdx Wrote:Je viens de relire et j'ai vu qu'il y a deux ans de garantie selon la loi, donc même si ma ps3 tombe en panne après les un an de garantie ( moi j'ai qu'un an  de garantie)  je pourrais quand même exiger le remplacement, c'est sa ?

Dans la loi française, c'est 2 ans de garantie légale. Bien sûr Sony essaiera de faire croire le contraire, mais faut les bousculer un peu.
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar warrior77 » 18 Aoû 2008, 00:08

Dommage qu'on perd sa garantie  >:(
warrior77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 01 Jan 2008, 01:15

Re : Re : Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar Chewbaccu » 18 Aoû 2008, 00:08

CongaFury Wrote:Dans la loi française, c'est 2 ans de garantie légale. Bien sûr Sony essaiera de faire croire le contraire, mais faut les bousculer un peu.

Merci conga sa va surement m'aider  ::)
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar warrior77 » 18 Aoû 2008, 00:20

ouai elle a raison , quand je l'ai emmené pour la mettre en garantie , il m'on di que c'est un truc du genre 6 mois mais j'ai insisté et a fait : ahh oui c'est vrai , vous avez raison .
pfff que des cons !
warrior77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 01 Jan 2008, 01:15

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar tiguymondou_1 » 18 Aoû 2008, 00:38

::) Je peux mettre ma geforce 9600gt dans ma ps3?
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 257
Inscription: 08 Mar 2008, 16:30
Localisation: Canada - Qc - St-Hyacinthe

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar White-Shadow_62 » 18 Aoû 2008, 00:44

il y en à qui saute des ponts, d'autres sous les trains mais les plus barjo d'entre eux préfère ouvrir les PS3  :D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar CongaFury » 18 Aoû 2008, 00:48

Surtout ne lui laissez pas de console ou de DS3 dans les mains !
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar FuLLRage » 18 Aoû 2008, 01:06

Sacré parcours du combattant si on veut juste nettoyer ses ventilos  :-\
[img width=500 height=50]http://img444.imageshack.us/img444/9198/59899659.png[/img]
FuLLRage Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 23 Juin 2008, 18:36
Localisation: Pas loin de nulle part

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar White-Shadow_62 » 18 Aoû 2008, 01:13

CongaFury Wrote:Surtout ne lui laissez pas de console ou de DS3 dans les mains !


téléphone, montre, radio réveil, bref tout ce qui comporte ne serait ce qu'une vis ne doit pas être laisser à sa portée  :D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : [TUTO] Comment démonter sa Playstation 3

Message non lupar aerium_1 » 18 Aoû 2008, 02:10

Vu que ma console était ouverte j'ai intégré un haut parleur et un micro sur la coque avec un recepteur téléphonique pour faire une ps3 phone !
C'est une bonne idée hein?...quoi on peux téléphoner sans fil maintenant?  :-[
Bah je vais rendre mon téléphone en baccélite au vendeur alors  :D
Avatar de l’utilisateur aerium_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news