Forums GAMERGEN
Tuto - Comment downgrader une PSP depuis le 6.20 TN-B ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Tuto - Comment downgrader une PSP depuis le 6.20 TN-B ?
Non, il aurait fallu être en 6.20 

-
herolien Ancien
- Pays: France
bonjour je suis en version 6.20 sur ma psp 3004 et lorsque je lance la sauvergarde cela marche impecable mais lorsque je dois appuyer sur la touche R ma psp s'eteint 10 secondes apres . Pouvez vous m'aider svp
-
XpiLLouXX Gamer Débutant
- Prénom: gui
Bonjour à tous j'ai quelques questions voila j'ai une psp 3000 qui est équipé du flash non permanent "5.03GEN-C for HEN" , donc impossibilité d'"éteindre la console sinon il faut refaire la manip avec le chiken , je voulais juste savoir si cette méthode étais un flash permanent ou non, merci d'avance, david
-
david7557 Gamer Débutant
Ta PSP n'est pas flashable donc tu ne peux installer que des HEN ou des Custom Firmwares for HEN. Ce tuto explique comment downgrader sa PSP depuis le 6.20 TN-B mais tu ne pourras pas installer de CF permanent (brick assuré).
Si tu veux une méthode moins fastidieuse tu peux cependant installer le 6.35 PRO-B3 et son Fast Recovery, grâce à celui-ci tu pourras relancer le HEN en dis secondes. Mais il faut d'abord que tu fasse la mise à jour vers le firmware officiel 6.35 pour PSP non Go. Mais ton HEN est très bien aussi.
Actuellement il existe aussi un patch permanent pour le TN-D mais il est déconseille de l'installer (impossibilité de retourner en firmware officiel sauf avec un kit XGen Pandora, risque de brick...). Même PSPGen déconseille cette mise à jour.
Si tu veux une méthode moins fastidieuse tu peux cependant installer le 6.35 PRO-B3 et son Fast Recovery, grâce à celui-ci tu pourras relancer le HEN en dis secondes. Mais il faut d'abord que tu fasse la mise à jour vers le firmware officiel 6.35 pour PSP non Go. Mais ton HEN est très bien aussi.
Actuellement il existe aussi un patch permanent pour le TN-D mais il est déconseille de l'installer (impossibilité de retourner en firmware officiel sauf avec un kit XGen Pandora, risque de brick...). Même PSPGen déconseille cette mise à jour.
-
Blabizar Gamer Maitre
Bonjour.
J'ai une petit problème, je suis en 6.20 TN-C avec Prometheus Loader pour mes UMD Dumper et j'aimerai savoir s'il est possible de downgrader ma PSP soit en 6.20 TN-B, soit directement en 5.03. J'ai déjà essayer avec le tuto, en commençant directement par le downgrade. Mais quand je lance New Psar Dumper et que j'appuie sur rond, il me mettent Cannot find Eboot.pdp ( une chose du genre ), pourtant, j'ai coller ce qu'il y avait a coller, mais rien, toujours la même. Quelqu'un connait t-il la solution ?
J'ai une petit problème, je suis en 6.20 TN-C avec Prometheus Loader pour mes UMD Dumper et j'aimerai savoir s'il est possible de downgrader ma PSP soit en 6.20 TN-B, soit directement en 5.03. J'ai déjà essayer avec le tuto, en commençant directement par le downgrade. Mais quand je lance New Psar Dumper et que j'appuie sur rond, il me mettent Cannot find Eboot.pdp ( une chose du genre ), pourtant, j'ai coller ce qu'il y avait a coller, mais rien, toujours la même. Quelqu'un connait t-il la solution ?
-
Masterey Gamer Débutant
- Prénom: fff
Bonjour
Si il t'affiche se message c'est que l'eboot 5.00 ne se trouve pas au bonne endroit.
Tu doit placer l'eboot à la racine de t'as psp.
La racine de ma psp ?
En faite c'est l'endroit principal de t'as carte mémoire, là où il y a tout les dossiers, PSP, VIDEO, MUSIC ...
Si il t'affiche se message c'est que l'eboot 5.00 ne se trouve pas au bonne endroit.
Tu doit placer l'eboot à la racine de t'as psp.
La racine de ma psp ?
En faite c'est l'endroit principal de t'as carte mémoire, là où il y a tout les dossiers, PSP, VIDEO, MUSIC ...
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
-
yonko Gamer Argent
Merci de ta réponse !
Après ton message, j'ai mis le fichier new_psardumper dans Game, et une copie dans la racine de la psp. Je suis entrain de tester.
EDIT:Sa me met toujours Cannot Find EBOOT.PBP at root. Je vais essayer de mettre que le fichier EBOOT.PBP sans le dossier.
Réponse: Sa me met a la place de Cannot... Error Reading EBOOT.PBP.
EDIT: Enfête, je mettais pas le bon EBOOT.PBP, j'ai reussi a décrypter et je me lance vers la downgradation. Merci ! J'vous tiens au courant.
Après ton message, j'ai mis le fichier new_psardumper dans Game, et une copie dans la racine de la psp. Je suis entrain de tester.
EDIT:Sa me met toujours Cannot Find EBOOT.PBP at root. Je vais essayer de mettre que le fichier EBOOT.PBP sans le dossier.
Réponse: Sa me met a la place de Cannot... Error Reading EBOOT.PBP.
EDIT: Enfête, je mettais pas le bon EBOOT.PBP, j'ai reussi a décrypter et je me lance vers la downgradation. Merci ! J'vous tiens au courant.
-
Masterey Gamer Débutant
Ok
Je m'en douté, car si tu avais bien mit l'eboot à la racine, et que tu as toujours l'erreur, c'est que c'est le mauvais eboot, ou mauvaise version de New Psar Dumper
Redit moi si tu as réussi
Je m'en douté, car si tu avais bien mit l'eboot à la racine, et que tu as toujours l'erreur, c'est que c'est le mauvais eboot, ou mauvaise version de New Psar Dumper
Redit moi si tu as réussi

Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
-
yonko Gamer Argent
J'ai réussi, merci de ton aide. Je l'ai downgrader puis je suis passez en 5.03 GEN-C (full). Merci encore.
-
Masterey Gamer Débutant
Salut !
Juste pour savoir qui a DG avec la Psp qui était avec le pack ModNation Racers?
Ou plutot qui est en 5.03 ( A dowgrader) avec une Psp 3000 4G et carté mére TA-093 (pour savoir la version de votre carte mére : http://www.pspgen.com/psp-ident-0-70-te ... 95774.html
En gros qui a DG avec un carte mére TA093 ou avec 1 DateCode 0C?
S'il vous plait aidez moi!
Juste pour savoir qui a DG avec la Psp qui était avec le pack ModNation Racers?
Ou plutot qui est en 5.03 ( A dowgrader) avec une Psp 3000 4G et carté mére TA-093 (pour savoir la version de votre carte mére : http://www.pspgen.com/psp-ident-0-70-te ... 95774.html
En gros qui a DG avec un carte mére TA093 ou avec 1 DateCode 0C?
S'il vous plait aidez moi!
Dernière édition par Invité le 11 Avr 2011, 15:08, édité 1 fois.
-
Natil_1 Gamer Hardcore
Un grand merci à vous ! tuto génial 

-
fredo 291 Gamer Débutant
- Prénom: frederic
Salut a tous!
J'ai un petit problème, peut-être une erreur de manipulation de ma part, mais quand je suis sur le "TN VSH Menu" je ne trouve pas "Fake Index.Dat".
Je n'ai que 11 options, alors que sur la photo il y en a 12! La dernière option c'est "Protection du flash0".
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?!
J'ai une Psp 3004 6.20 (que j'ai mis en version 6.20 TN-D) que je souhaite downgrader en 5.03
Je suis un gros débutant en informatique, je vous prie de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
J'ai un petit problème, peut-être une erreur de manipulation de ma part, mais quand je suis sur le "TN VSH Menu" je ne trouve pas "Fake Index.Dat".
Je n'ai que 11 options, alors que sur la photo il y en a 12! La dernière option c'est "Protection du flash0".
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?!
J'ai une Psp 3004 6.20 (que j'ai mis en version 6.20 TN-D) que je souhaite downgrader en 5.03
Je suis un gros débutant en informatique, je vous prie de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
-
Thetoan Gamer du Dimanche
- Prénom: Antoine