par thedarkeca » 31 Déc 2010, 04:11
J'ai fais un mini tuto qui pourra servir de guide a ceux qui veulent downgrade (mais faut quand meme lire les articles de PSPGEN si vous y connaissez pas trop trop).
En fait j'avais a la base fait ce mini tuto pour moi meme pour cracker plus tard la PSP d'un pote (peur d'oublier des trucs ^^' donc je note)
Imaginons une PSP en firmware supérieur au 5.03 mais inférieur (ou égal au 6.20)
Mon tuto ne s'applique pas aux psp GO (a toutes les autres PSP c'est bon)
- Mettre a jour la psp en 6.20 (sauf si vous etes deja en 6.20 ;p) via l'installateur officiel que vous aurez mis sur la carte mémoire
- Copier (si ce n'était pas fait) la démo de patapon 2 et sa sauvegrade modifiée + HBL sur la Memory card
- Downgrader sa psp en ayant fait la manipulation avec Psar dumper et la récupération du fichier Version.txt (Cf l'article pour plus de précision)
- Lancer la mise a jour 5.03 via l'installateur officiel
- Copier le ChickHEN sur la Memory Card
- Pour le lancer, aller dans le dossier où il y a les images et aller dans le dossier chickHEN
- La psp devrait s'éteindre et un écran vert de reboot confirmera la réussite de l'opération. Si pas d'écran vert faudra recommencer
- Installer le Custom firmware 5.03 GEN-C (Via l'homebrew prévu pour ca)
- Facultatif: Installer les Custom firmware Prometheus (pour plus de compatibilité avec les nouveaux jeux)
PS: Si j'ai le temps je ferais un lien megaupload avec tout les fichiers necessaires.
PS2: Je comptais faire ce tuto mais en fait j'ai appris que l'on ne pouvait pas éteindre sa PSP en Custom firmware 5.03 GEN C ou en Prometheus (car sinon faudra tout réinstaller).
Finalement je mettrais le 6.20 TN...
Juste pour le coup de l'extinction (pas envie de refaire toute les manips a chaque fois) de la PSP :'(
Pour le 6.20 TN on peut pas éteindre la PSP non plus mais au moins l'installation est rapide.
Edit : Voici le lien de téléchargement avec plu d'explications et tout les fichiers necessaires
Dernière édition par
zepy le 01 Jan 2011, 17:25, édité 2 fois.