Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Bonjour à tous !
Je suis nouveau et j'ai un problème avec ma ps3. J'ai vu qu'il y avait des tutos pour démonter sa ps3.
Personnellement je dois changer le bloc optique de ma ps3, est ce que ce tuto " [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3 " sert à sa ou pas ?
Est-il nécessaire de lire le tuto pour démonter sa ps3 avant toute réparation ? J'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment nouveau dans ce domaine.
Cordialement
Je suis nouveau et j'ai un problème avec ma ps3. J'ai vu qu'il y avait des tutos pour démonter sa ps3.
Personnellement je dois changer le bloc optique de ma ps3, est ce que ce tuto " [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3 " sert à sa ou pas ?
Est-il nécessaire de lire le tuto pour démonter sa ps3 avant toute réparation ? J'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment nouveau dans ce domaine.
Cordialement
-
D4rK62 Gamer Débutant
Re : cd ne veut plus rentré apres le remplacement du chariot
bonjour deja merci pour c tuto qui et tres bien expliqué mon soucis c que kan j'ai demonté ma ps3 il y aver un jeux le soucis que jj'ai tous remonté nikel mais les jeux ne veule plus rentré donc ya til une positon a metre merci

-
tomps33 Gamer Débutant
Bonjour a tous,
Je voudrais un petit renseignement, j'ai cassé le petit cable rouge et noire de l'etape 8 du tuto.
et j'aimerai connaitre le nom ou la reference pour pouvoir m'en procurer un nouveaux.
merci de vos reponses
Je voudrais un petit renseignement, j'ai cassé le petit cable rouge et noire de l'etape 8 du tuto.
et j'aimerai connaitre le nom ou la reference pour pouvoir m'en procurer un nouveaux.
merci de vos reponses
-
MICKY3131 Gamer Débutant
Je pense que ça peut ce réparer sans avoir besoin de changement, certain on eu le meme probleme et en parle sur ce topic
de meme il me semble que certain on eu ce probleme recherche un peut sur ce topic tu devrait trouver la réponse dans les quelque précédente page !
Je viens de vérifier mon modèle de lentille et mal heureusement je possède une KEM-400AAA
Donc voila ce qui me fait peur c'est de commander ce modèle et me retrouver plus tard avec le même probleme je me demandait donc si il y avait ou non un moyen de mettre un bloc plus récent quitte a changer tous le lecteur ou uniquement le bloc + circuit !
Pour moi la logique voudrait que ça soit possible car a mon avis sony devrait avoir uniquement changer le lecteur entre ces ancien et nouveau modèle enfin je peut me tromper ...
mich6060 Wrote:et voila j'ai redémonté ma ps3 pour la 2eme fois et cette fois j'ai vraiment bien nettoyé tout en profondeur le probleme maintenant c'est que la ps3 avale les cd mais ne les recrache pas !!!
je ne sait pas qu'est ce que ca peut etre car j'ai vraiment fait attention que rien ne bouge mais bon avec ma chance legendaire c'est baisé !!!si qq a deja eu se probleme et qui la su le regler qu'il se manifeste ca ferait plaisir !
merci d'avance
de meme il me semble que certain on eu ce probleme recherche un peut sur ce topic tu devrait trouver la réponse dans les quelque précédente page !
Je viens de vérifier mon modèle de lentille et mal heureusement je possède une KEM-400AAA
Donc voila ce qui me fait peur c'est de commander ce modèle et me retrouver plus tard avec le même probleme je me demandait donc si il y avait ou non un moyen de mettre un bloc plus récent quitte a changer tous le lecteur ou uniquement le bloc + circuit !
Pour moi la logique voudrait que ça soit possible car a mon avis sony devrait avoir uniquement changer le lecteur entre ces ancien et nouveau modèle enfin je peut me tromper ...
-
LvsAs Gamer Bronze
- Pays: France
Bonjour j'ai tenter le démontage remontage juste histoire de voir car ma PS3 40G ne lit plus rien et la elle n'aspire plus rien que dois-je-faire helpppp please je vous en prie merci davance
-
Ari-Gold Gamer Débutant
- Prénom: Ari
j'ai le meme probleme ke tomps33 helppp merci
-
Ari-Gold Gamer Débutant
- Prénom: Ari
Salut,
Je viens de changer le bloc optique + chariot de ma 60go et rien a changé, les jeux/dvd/cd ne sont toujours pas détéctés...mais se font "avaler" et "recracher" normalement comme avant le remplacement...
Donc c'est que ça vient d'ailleurs, on m'a parlé d'un fusible qui pourrait être la cause du problème, le fait de changer la CM du lecteur peut résoudre le problème ?
Merci d'avance
Je viens de changer le bloc optique + chariot de ma 60go et rien a changé, les jeux/dvd/cd ne sont toujours pas détéctés...mais se font "avaler" et "recracher" normalement comme avant le remplacement...
Donc c'est que ça vient d'ailleurs, on m'a parlé d'un fusible qui pourrait être la cause du problème, le fait de changer la CM du lecteur peut résoudre le problème ?
Merci d'avance
-
PdT Gamer Débutant
g un probleme g suivi le tuto mais au moment de debranch le petit connecteur fragile avec le tournevis com expliqué g coupé le fil roug jvoulais savoir comment reparer sa ? merci d avance
MICKY3131 Wrote:Bonjour a tous,
merci de vos reponses
-
kalak_1 Gamer Débutant
Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum. Je n'ai aucun problème de lentille (pour le moment
) et si je me suis inscrit c'était pour féliciter dj_fuego pour la qualité de son tuto et rebelfr pour son omni présence salutaire pour bon nombre de joueurs ayant des soucis avec leurs consoles.
Perso ma console date de septembre 2007. Elle est dans un meuble aéré sans cloison derrière et je ne l'utilise que rarement.
Cependant je constate que sur fifa09 le jeu plante parfois et je suis obligé de redémarrer la console avec les 3 bips qui indiquent qu'il y a un souci à la lecture du jeu.
Le fait d'utiliser assez peu la ps3 n'influe-t-il pas un minimum sur la durée de vie de la lentille ?
++
elbru
je suis nouveau sur ce forum. Je n'ai aucun problème de lentille (pour le moment

Perso ma console date de septembre 2007. Elle est dans un meuble aéré sans cloison derrière et je ne l'utilise que rarement.
Cependant je constate que sur fifa09 le jeu plante parfois et je suis obligé de redémarrer la console avec les 3 bips qui indiquent qu'il y a un souci à la lecture du jeu.
Le fait d'utiliser assez peu la ps3 n'influe-t-il pas un minimum sur la durée de vie de la lentille ?
++
elbru
-
elbru Gamer Débutant
Je pense que si mais dans le bon sens bien sure, apparemment les problèmes de lentille sont souvent des probleme d'usure, ça peut être suite a la chaleur également mais la chaleur a mon avis accélère cette usure ! Pour ma part mon bloc lentille KEM-400AAA ma lâché mais il faut dire que sur 1ans et quelque moi la console a tourné beaucoup sur de longue heure et de plus a subit une chaleur ambiante parfois trop forte, ne jouez pas l'été il faut sortir c'est bon pour nous et pour nos console xD et ne vous enfermez pas dans une pièce non aéré quant vous avez TV Console et PC et 3 ou 4 personne avec cous dans cette pièce xD la température ambiante peut vite monté ^^
-
LvsAs Gamer Bronze
Salut a tous
Ma PS3 s est bloqué pendant un chargement en jouant LBP je l ai donc eteinte ensuite je la redemarre et bizarement elle ne reconnait pas le jeu a l interieur ni meme aucun cd
J ai fait un formatage complet au cas ou et sa n a rien donné je l ai donc ouverte en suivant le tuto (tres bien fait bravo) j ai ouvert le blue ray pour deplacer le chariot (a ce qui parait il se bloque parfois) et j ai passé un conton tige sur la lentille pour la nettoyer mais sa ne marche toujours pas
Puis en redemontant j ai vu que le chariot a bougé
Je voudrais savoir si c necessaire de le changé vu qu il se deplace quand je met un cd ou faut il juste changer la lentille?
Sinon sur le net les pieces sont en rupture de stock pour ma ps3 c une 40 go
connaissez vous des sites serieux et pas cher pour des pieces ps3?
Ma PS3 s est bloqué pendant un chargement en jouant LBP je l ai donc eteinte ensuite je la redemarre et bizarement elle ne reconnait pas le jeu a l interieur ni meme aucun cd
J ai fait un formatage complet au cas ou et sa n a rien donné je l ai donc ouverte en suivant le tuto (tres bien fait bravo) j ai ouvert le blue ray pour deplacer le chariot (a ce qui parait il se bloque parfois) et j ai passé un conton tige sur la lentille pour la nettoyer mais sa ne marche toujours pas
Puis en redemontant j ai vu que le chariot a bougé
Je voudrais savoir si c necessaire de le changé vu qu il se deplace quand je met un cd ou faut il juste changer la lentille?
Sinon sur le net les pieces sont en rupture de stock pour ma ps3 c une 40 go
connaissez vous des sites serieux et pas cher pour des pieces ps3?
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mar 2009, 11:48, édité 1 fois.
-
djamy59 Gamer Débutant
Bonjour,
Merci pour le tuto. J'interviens pour mons fils (16 ans) qui adore jouer mais pas bricoler. Sa PS3 ne lit plus les disques et la garantie ne joue plus. A un peu plus d'un an le vendeur n'a rien voulu savoir et je ne vis pas assigner pour ça. Bref j'ai démonté assez facilement mais un ressort du capot a sauté et je ne sais pas où il va? Ou puis-je trouver des photos des emplacements de ces ressorts?
Grand merci
Merci pour le tuto. J'interviens pour mons fils (16 ans) qui adore jouer mais pas bricoler. Sa PS3 ne lit plus les disques et la garantie ne joue plus. A un peu plus d'un an le vendeur n'a rien voulu savoir et je ne vis pas assigner pour ça. Bref j'ai démonté assez facilement mais un ressort du capot a sauté et je ne sais pas où il va? Ou puis-je trouver des photos des emplacements de ces ressorts?
Grand merci
-
daniperx Gamer Débutant