Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
semperfy76 Wrote: j'ai trouver de bon conseil en page 5 des commentaires.jme suis amuser a la demonter au moins 7 ou 8 fois en esseyant de remettre le mecanisme et a la derniere tentative j'ai fait tourner a la main les ptit roulement pres du bloc optique j'ai tout remonter et miracle elle avale et ressort les jeux sans problemes.
salut, enfin quelqu'un qui lit les com, ravi que ce tuto ai pu te servir...
a bientôt
Dj_fuego
-
al_five Gamer Pro
Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Donc,si le cache du dessus à tout de bien placé,cela doit fonctionner?
C'est pour cela que la lentille de la mienne fait ce bruit (même capot
ouvert)?Elle fait comme si elle devait descendre encore et c'est le
morceau de plastique blanc (avec un ressort) qui fait tac,tac,tac et
l'empêche de continuer à descendre.Quand je la monte manuellement,
elle redescend dès que la ps3 est allumée,et le manege continue...
Ne devrait elle pas etre libre,ou ne pas bouger si le capot est ouvert?
Merci.
C'est pour cela que la lentille de la mienne fait ce bruit (même capot
ouvert)?Elle fait comme si elle devait descendre encore et c'est le
morceau de plastique blanc (avec un ressort) qui fait tac,tac,tac et
l'empêche de continuer à descendre.Quand je la monte manuellement,
elle redescend dès que la ps3 est allumée,et le manege continue...
Ne devrait elle pas etre libre,ou ne pas bouger si le capot est ouvert?
Merci.
-
fwede Gamer du Dimanche
- Prénom: frederic
- Pays: France
Truc qui n'a rien à voir,faut t'il remplacer la carte fille obligatoirement quand on change de lecteur?
Merci
Merci
-
fwede Gamer du Dimanche
- Prénom: frederic
Bonjour je me suis lancé dans ce tuto mais malheureusement sa ne marche toujours pas je n'arrive pas a bien mettre les engrenages et à force de monter et démonter pour tester g fini par cassé la petite fiche fragile
Je me suis donc résolu a acheter une console d'occasion ( qui a un lecteur en parfait état mais avec un problème de surchauffe au niveau de l'alim ) cependant j'ai la première version des 40GB si celle d'occasion est un nouveau modèle de 40 GB est ce que je peu prendre le lecteur et le mettre dans bonne vieille 40GB pour lui offrir une seconde vie
??
Ou sinon Le SAV pourrait-il changer le lecteur bluray ??Si oui cela me reviendrais a combien environ ??

Je me suis donc résolu a acheter une console d'occasion ( qui a un lecteur en parfait état mais avec un problème de surchauffe au niveau de l'alim ) cependant j'ai la première version des 40GB si celle d'occasion est un nouveau modèle de 40 GB est ce que je peu prendre le lecteur et le mettre dans bonne vieille 40GB pour lui offrir une seconde vie

Ou sinon Le SAV pourrait-il changer le lecteur bluray ??Si oui cela me reviendrais a combien environ ??
Dernière édition par skoubidou le 20 Mai 2009, 20:44, édité 1 fois.
-
ze_dark Gamer Débutant
Après avoir jouer à Ico ( j'ai la larme à l'œil quand je repense à mes premières minutes sur le jeu), celui sera tout simplement DAY ONE!!!!!!!!!!!!!! 

-
Cassaday Gamer Maitre
Super tuto, merci dj_fuego et trés bon conseil pour la musique.
Je viens de remplacer mon bloc chariot-lentille en suivant tes indications et résultat: Nickel.
Cela m'as pris 1 heure (Démontage et remontage).Aprés tout, mort pour mort (console plus sous garantie), je me suis lancé.
N'hésitez pas a essayer car c'est vraiment super bien détaillé et au final on en ressort avec une super expérience.
A plus.
Je viens de remplacer mon bloc chariot-lentille en suivant tes indications et résultat: Nickel.
Cela m'as pris 1 heure (Démontage et remontage).Aprés tout, mort pour mort (console plus sous garantie), je me suis lancé.
N'hésitez pas a essayer car c'est vraiment super bien détaillé et au final on en ressort avec une super expérience.
A plus.

-
sebcbien_1_1
Slt tout le monde! j'ai voulu changer le bloc optique de ma PS3 en mettant un neuf mais malheureusement ça n'a marché que quelques minutes.
En effet après avoir inséré le jeu PES 2008 la PS3 s'est bloquée, je l'ai redemarrée puis la plus rien le bloc optique a apparement grillé... :/
J'ai remi l'ancien mais maintenant j'ai un problème avec l'éjection, les crans ne s'enclenche pas et ça claque quand j'appui sur "eject"
Quelqu'un aurait-il une solution pour mon bloc optique neuf savoir s'il est mort ou si y'a quelque chose à faire (y'a pas de soudures comme sur la ps2?? ) ... ainsi que pour le système d'éjection si il y a quelque chose à regler ou quelque chose que j'aurais oublié...
Merci d'avance,
En effet après avoir inséré le jeu PES 2008 la PS3 s'est bloquée, je l'ai redemarrée puis la plus rien le bloc optique a apparement grillé... :/
J'ai remi l'ancien mais maintenant j'ai un problème avec l'éjection, les crans ne s'enclenche pas et ça claque quand j'appui sur "eject"
Quelqu'un aurait-il une solution pour mon bloc optique neuf savoir s'il est mort ou si y'a quelque chose à faire (y'a pas de soudures comme sur la ps2?? ) ... ainsi que pour le système d'éjection si il y a quelque chose à regler ou quelque chose que j'aurais oublié...
Merci d'avance,
-
Gdamien31 Gamer Débutant
- Prénom: damien
Salut Fuego, déjà, bravo pour le tuto, il est terrible.
Bon, je m'explique, j'ai un problème, j'ai tout bien suivi, j'ai remplacé le chariot, tout, nickel.
Mais quand je démarre la console, et que je met un disque dans le lecteur, il me l'attrape mais en faisant un drôle de bruit, puis impossible de l'éjecter, la console ne semble pas prendre le disque, vu que la led bleue en façade ne s'allume pas.
Bref, je suis obligé de re-démonter entièrement mon lecteur pour récupéré mon disque, donc bien évidemment, je ne peux pas jouer
Qu'est ce qu'il faut faire ?? Parce que ça fait 3 fois que je réessaye, sans succès
Merci de ton aide
Bon, je m'explique, j'ai un problème, j'ai tout bien suivi, j'ai remplacé le chariot, tout, nickel.
Mais quand je démarre la console, et que je met un disque dans le lecteur, il me l'attrape mais en faisant un drôle de bruit, puis impossible de l'éjecter, la console ne semble pas prendre le disque, vu que la led bleue en façade ne s'allume pas.
Bref, je suis obligé de re-démonter entièrement mon lecteur pour récupéré mon disque, donc bien évidemment, je ne peux pas jouer

Qu'est ce qu'il faut faire ?? Parce que ça fait 3 fois que je réessaye, sans succès

Merci de ton aide

-
M3N0S Gamer Débutant
Salut a tous, ayant un probleme de lecture de BR (que des BR) je demonte ma play pour nettoyer la lentille, je remonte et la paf les CD ne veulent plus rentrer donc je regrade bien que je ne n'ai rien oublier, je parcours toute les pages j'essaye toutes les techniques. Mais rien a y faire, les CG refuse toujours de rentrer et je me rend compte en regardant attentivement une photo que le mecanisme d'entrer du cd n'etait pas comme sur la photo (j'avais laisser un jeu dedans avant de monter oups) il s'agit des petit platic blans un peu cylindrique avec des caoutchou dedans, sur la photo ils sont a droite de la lentille un legerement en haut et l'autre en bas, sur ma play il sont enclipser sur les bord du lecteur (il font un mouvement en demi-cercle) j'ai donc demonter pour les mettre comme sur la photo le probleme est que si je met les ptite patte blanche verticale ca et si je les met en diagonale je ne peux pas remettre le cash ( petit jour entre le cash du lecteur et celui qui sert de support au ptit plastique blanc) donc j'aimerais savoir que dois je faire car ca fait une semaine que je suis dessus et je sors tout les jour a 3h (donc pas mal de temps) et je vais devenir fou et est ce que les ptites patte blanche son verticale quand vous avez demonter vos play
Merci d'avance et dj_fuego je t'en suppie aide moi
Merci d'avance et dj_fuego je t'en suppie aide moi
-
beuz_powaaa Gamer Débutant
j'ai oublier je parle de la 2eme photo de l'etape 19, et en regardant bien je vois que sur la photo il n'y as pas les deux petite patte blanche qui dans mon cas m'enpeche de rentrer le CD, le probleme est que je ne peux pas rabattre les pattes sinon le support ne s'emboite pas comme il faut peu importe la positions des deux petits cylindre en platsique ( j'ai un modele 60giga) donc je ne sais comment faire, dj_fuego peux tu m'aider 

-
Personne pour m'aider, en tout cas j'ai bidouiller dans les engrenages les cd ne sont plus bloquer a l'entrer par les petites pattes blanches mais quand je tente d'un mettre un ca me fait brrrr tac tac tac avant que le cd ne rentre donc je cherche encore en attendant que quelqun m'aide
-
Voila, Il y a quelque temps ma ps3 ne lisait plus les jeux, donc j'ai parcouru quelque forum pour savoir le pourquoi.
Et j'ai tiré comme conclusion que s'était le Bloc optique qui buger ou marchait pas. Donc j'ai demonté la console pour savoir qu'elle était le Bloc optique un " KEM-400AAA3 ou un "KEM-410ACA" ( C'est le KEM-400AAA qu'elle possède)
Mais en demontant la console on avait oublier le CD :noel: , donc ou la tiré, on a remonté la console tous en suivant le tutorial, on la rebranché.
Apres on a essayer de mettre un CD "cod4" mais il ne l'inserait pas ( ile ne voulait pas le prendre comme si il y avat deja un CD dedans), je me suis dit que la ps3 crois que il y a un CD dedans.
Donc on la demonté, remis le CD puis après on la remonter et là sa nous a fais le contraire il n'ejecter plus le CD :s
Donc voila je vien ici pour trouver de l'aide svp, Merci.
Cordialement, " BBK-eQuiem "
Et j'ai tiré comme conclusion que s'était le Bloc optique qui buger ou marchait pas. Donc j'ai demonté la console pour savoir qu'elle était le Bloc optique un " KEM-400AAA3 ou un "KEM-410ACA" ( C'est le KEM-400AAA qu'elle possède)
Mais en demontant la console on avait oublier le CD :noel: , donc ou la tiré, on a remonté la console tous en suivant le tutorial, on la rebranché.
Apres on a essayer de mettre un CD "cod4" mais il ne l'inserait pas ( ile ne voulait pas le prendre comme si il y avat deja un CD dedans), je me suis dit que la ps3 crois que il y a un CD dedans.
Donc on la demonté, remis le CD puis après on la remonter et là sa nous a fais le contraire il n'ejecter plus le CD :s
Donc voila je vien ici pour trouver de l'aide svp, Merci.
Cordialement, " BBK-eQuiem "
-
BBK-eQuiem Gamer Débutant