Merci mille fois pour ce tuto qui m'a permis de refaire marcher ma ps3!
Je rappelle les "symptomes", meme si ca a été dit 10000 fois avant (mais pour ceux qui ne veulent pas forcement se taper les 25 pages de commentaires):la ps3 ne lit plus les blue ray disc, que se soit les jeux
PS3 ou les "dvd" haute definition BD.elle ne les reconnaissait plus et n'affichait rien dans le menu principale de la console.Des fois elle voulait bien remarcher mais sur la fin c'etait une fois tout les X temps c'etait tres tres emmerd***!!
Si je peux donner quelques conseils qui resumeraient ceux qui ont été donné un peu partout sur les differentes pages: faites attention au petit fil rouge et noir qu'il faut declipser avec un petit tourne vis, il est tres fragile!Il vaut mieux devisser le petit circuit imprimé sur le dessus du lecteur, c'est moins risqué.
Attention aussi au moment où vous allez tout remonter, verifiez bien que chaque fiches et bien au fond de chaque prise, et allez y doucement, ca n'a pas l'air hyper costaud.Aussi, quand vous remetez le couvercle noir avec les mecanismes blancs et les ressorts, faites bien attention à ce que les deux petits trous au mileu (à peu pret) soit vides, et non pas obstrué par le plastique blanc des mecanismes du dessous: si cest le cas, le mange disque va mal fonctonner et impossible de ressortir le cd normalement!(les photos sont quelques part ds les commentaire, vers la page 6 si jme souviens bien mais je ne sais plus trop).Pour remedier à ce probleme il faut juste bien placer les plastique blanc du dessous de tel facon à ce que les trous soient vides.
Bon voilà c'est à peu pret les difficultés que j'ai rencontré, j'espere que ce commentaire n'est pas de trop.Jvous souhaite bon courage, c'est pas si terrible au final, et quel bonheur de la voir remarcher, esperons que se soit durable!
Bonne soirée à tous