Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Messagepar azah » 12 Jan 2010, 13:56

bonjour a tous,

ma ps3 ne lisant plus les jeux; dvd ...
j'ai changer mon chariot.

problème en démontant il y avait un jeux a l'intérieur ( je sais pas si s'était important ) mais bon maintenant que j'ai tout remonté la ps3 ne veut plus avaler les jeux !

j'ai tout redémonté une deuxième et bon tout est ok !

et voila ma ps3 ne veut plus rien avaler j'ai comme l'impression que qql chose block l'entrée,

svp une personne peut m'aider ??

merci
azah Gamer Débutant
Prénom: mael
Pays: France

Messagepar azah » 14 Jan 2010, 11:10

personne pour m'aider ?

j'ai trouver ceci :
Pour ceux qui galère avec le pb des engrenages, je me permets de citer la réponse d'un forumeur FII, qui est très claire
"Tout d'abord, il serait préférable de monter le lecteur les machoires fermés, j'avais posté ça ailleurs :

Je te suggère de remonter le lecteur sans disque à l'intérieur.
Une fois le capot métallique, puis le capot plastique (celui ou devrait se trouver le capteur), tu devrais apercevoir deux crémaillères (parties dentées sur la droite et la gauche). Celles-ci doivent être désengagés de tout engrenage. Lorsque tu place le lecteur devant toi, la crémaillère de gauche doit être libre et ne pas être engagée dans l'engrenage...
Pour cela...

Première tape : enlève le capot du lecteur en plastique, puis le couvercle en plastique comprenant le système d'insertion du disque (partie basse), tu auras accès à un petit moteur que tu vas dévisser et puis soulever afin que ce dernier ne soit plus en contact avec aucun engrenage.
Deuxième étape : positionne tes deux mains respectivement sur les crémaillères gauche et droite, et applique un mouvement vers le haut pour la partie gauche et un mouvemant bas pour la partie droite. Le chariot optique (sur coussinet caoutchouc) se mettra en position basse et la crémaillère gauche sera libre (elle ne doit pas être engager dans l'engrenage).
Troisième étape : remonte le moteur, puis le bloc d'insertion et enfin le capot..."

Moi ça m'a aider

maintenant plus rien ne block l'entré

mais quand je presente un cd la ps3 ne l'avale pas. je ne comprend pas.

a l'aide :'( :'( :'( :'( :'(
azah Gamer Débutant

Messagepar papynho_1 » 15 Jan 2010, 18:33

t'as essayé de forcer légèrement en poussant le Bluray, parceque chez moi ça marche (Attention j'ai bien dit légèrement, si il le prend pas c'est surement un pb de capteur sale ou défectueux, vérifie aussi que le petit cable rouge et noir n'a pas été abimé ou débranché durant le montage/démontage)
Ce n'est que mon humble avis d'amateur je précise, j'suis pas expert dans là réparation PS3 :(
papynho_1 Gamer Débutant
Prénom: manu

Messagepar azah » 16 Jan 2010, 00:01

ouai meme en forçant un peu sa rentre pas

je me demande si j'ai pas un probleme avec les engrenages

cable rouge et noir ok
azah Gamer Débutant

Messagepar thierfouine » 16 Jan 2010, 14:06

bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et je viens demander votre aide.
j'ai un ami donc le lecteur de sa play ne fonctionnait plus donc je me suis lancer dans le changement du chariot mais j'ai un probleme.
mon ami avait deja essaye de le change mais en suivant votre tuto,il a pas fait attention au totu petit connecteur que vous signaler fragile et il a coupe les fils.
existe il un cable tout fait a acheter ou avez vous une solution pour le reparer.
d'avance merci et encore bravo pour votre site qui est genial(et surtout vos tutos qui sont hyper bien realises).
encore merci
thierfouine Gamer Débutant
Prénom: thierry

Messagepar Dragoon1010 » 16 Jan 2010, 14:35

bah ce n'est qu'un simple cable donc tu peut le reparer toi meme,ou bien en acheter un sur le net,assentek,modchip etc... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar jarodddd_1 » 17 Jan 2010, 15:41

salut a vous tous je suis nouveau sur ce forum qui doit etre interessant voila ayant une ps3 60 gigas(les toutes premières)avec un lecteur bluray hs et ayant un chariot complet(avec lentille fonctionnel),je me suis mis à l'attaque de ce tuto

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-rempl ... 461-1.html
après avoir tous fait à la lettre(changement du chariot+lentille)j'ai remonté le lecteur dans la ps3.J'allume la console et j'y mets un jeu ps3,problème après un petit bruit(le bluray tourne puis s'arrête)il ne veut plus s'ejecter,et en + de celà ni lire la fameuse galette(j'ai lu à droite et à gauche qu'il n'ya pas que moi qui ait ce problème. j'aimerais bien que vous puissiez m'aider vous me sauverais tous merci encore
jarodddd_1 Gamer Débutant
Prénom: mojo

Messagepar pablo4429 » 20 Jan 2010, 20:04

bonjour a tous j'ai changer le bloc optique kem-400aa d'une ps3 60go j'ai suivi le tuto pour démonter et remonter je lai alumer et le jeu commence a charger et au bout de 10 sec sa se bloc impossible d'eteindre la console je suis obliger de la couper avec l'intérupteur est vous pouver m'aidez svp
Image
pablo4429 Gamer Débutant
Prénom: alexandre

Messagepar yannyspawn » 20 Jan 2010, 20:28

Pablo et Jaroddd, cherchez un peu sur le FOFO, surtout en section BLABLA PS3, vous trouverez votre bonheur, c'est pas qu'on veux pas vous aider, mais chaque semaine, il y a 1 ou 2 nouveau qui posent les même questions sans chercher :-[ !

Alors, on veux bien répéter de temps en temps, mais on est pas des perroquets ::) !

Attention, cela n'a rien de méchant, c'est pas contre vous, le prenez pas mal hein! ;)

Bonne recherche! 8)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Une petite lecon de vie ne fait pas de mal merci

Messagepar jarodddd_1 » 21 Jan 2010, 16:01

salut yannyspawn si un moderareur m'aurait dis ce que tu as dit je l'aurais tout a fait accepter mais venant d'un membres je l' accepte pas c'est pas a toi de me faire la lecon sur ce fofo tu es la juste pour aider et si tu veux pas ne repond pas et si le topic ta souler zappe le. mais le pire dans tout ca je ne t'ai rien demander je parlais au nom de tout les membres pour qui puissent m'aider ne le prend pas mal c'est juste une petite lecon de vie merci
jarodddd_1 Gamer Débutant
Prénom: mojo

Messagepar steve55 » 21 Jan 2010, 18:49

salut tt le monde voila je vien de changer mon chariot mais lorske je met le un jeu le lecteur l'avale mais g limpression kil tourne dans le vide et la play ne reconnai pas de jeu l'icone en haut a droite de l'ecran ne tourne pas....
HELP ME !!!! :'( :'( :'( :'(
ps g verifier toute les etapes 3 fois!
steve55 Gamer Débutant
Prénom: steve

Messagepar steve55 » 21 Jan 2010, 18:56

azah Wrote:bonjour a tous,

ma ps3 ne lisant plus les jeux; dvd ...
j'ai changer mon chariot.

problème en démontant il y avait un jeux a l'intérieur ( je sais pas si s'était important ) mais bon maintenant que j'ai tout remonté la ps3 ne veut plus avaler les jeux !

j'ai tout redémonté une deuxième et bon tout est ok !

et voila ma ps3 ne veut plus rien avaler j'ai comme l'impression que qql chose block l'entrée,

svp une personne peut m'aider ??

merci

le probleme est mecanique il faut que tessaye de remettre toute la mecanique comme elle etait quand il y avait le cd mai c plutot galere avec tout les ressort
steve55 Gamer Débutant
Prénom: steve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news