Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Une petite lecon de vie ne fait pas de mal merci
jarodddd Wrote:salut yannyspawn si un moderareur m'aurait dis ce que tu as dit je l'aurais tout a fait accepter mais venant d'un membres je l' accepte pas c'est pas a toi de me faire la lecon sur ce fofo tu es la juste pour aider et si tu veux pas ne repond pas et si le topic ta souler zappe le. mais le pire dans tout caje ne t'ai rien demander je parlais au nom de tout les membres pour qui puissent m'aider ne le prend pas mal c'est juste une petite lecon de vie merci
Bah voilà, tu le prend mal!

T'ennerve pas!

A mon sens, j'ai quand même un peu aidé!

[quote="yannyspawn]
Pablo et Jaroddd, cherchez un peu sur le FOFO, surtout en section BLABLA PS3, vous trouverez votre bonheur, c'est pas qu'on veux pas vous aider, mais chaque semaine, il y a 1 ou 2 nouveau qui posent les même questions sans chercher

Alors, on veux bien répéter de temps en temps, mais on est pas des perroquets

Attention, cela n'a rien de méchant, c'est pas contre vous, le prenez pas mal hein!

Bonne recherche!

Bon je vais t'aiguiller un peu plus, as tu changé le chipset IC BD7956 FS de la carte fille du lecteur?
Si oui, vérifie les connexions de la nappe carte mère => lecteur, mal mise ça peut foutre la m...e!
Si non, t'es bon pour la changer et par la même occasion, bruler un cierge en priant que la lentille soit pas re-cramée!
Mais si tu veux plus d'info sur la puce, va voir là:
http://www.ps3gen.fr/forums/bd7956fs-t33758.html
http://www.ps3gen.fr/forums/probleme-ps3-ne-lit-plus-rien-meme-apres-changement-lentille-t33203.html
http://www.ps3gen.fr/forums/probleme-de-lecture-t36027.html
http://www.ps3gen.fr/forums/au-sujet-des-carte-fille-ps3-hs-t33604.html
http://www.ps3gen.fr/forums/bloc-optique-60-et-40go-t33551.html
Si ça c'est pas aider!

-
yannyspawn Gamer Maitre
- Pays: France
Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Bonsoir,
j'aimerais de l'aide s'il vous plait, j'ai changé le chariot avec lentille 400aaa en suivant le tuto : pas de problème particulier.
Mais maintenant que j'insère un cd ou un jeu : il y a un bruit qui se produit (en redémontant on voit bien la lentille qui bloque en faisant ce fameux bruit) chose que je n'avais pas avant ?!
merci de m'aider ...
j'aimerais de l'aide s'il vous plait, j'ai changé le chariot avec lentille 400aaa en suivant le tuto : pas de problème particulier.
Mais maintenant que j'insère un cd ou un jeu : il y a un bruit qui se produit (en redémontant on voit bien la lentille qui bloque en faisant ce fameux bruit) chose que je n'avais pas avant ?!
merci de m'aider ...
-
seniwal Gamer Débutant
bonsoir a tous.je viens changer mon bloc optique de ma play grace a votre tuto.
maintenant j'ai un autre probleme.
lors de la mise en marche de la console;le lecteur se met en marche,le voyant bleu clignote et le lecteur se met en merche comme si il cherchait un cd
j'arriveen faire rentrer un cd,mais le lecteur le fait tourner et au bout d'une dizaine de seconde s'arrete tout seul.
merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
maintenant j'ai un autre probleme.
lors de la mise en marche de la console;le lecteur se met en marche,le voyant bleu clignote et le lecteur se met en merche comme si il cherchait un cd
j'arriveen faire rentrer un cd,mais le lecteur le fait tourner et au bout d'une dizaine de seconde s'arrete tout seul.
merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
-
thierfouine Gamer Débutant
- Prénom: thierry
bonjour, je voulais savoir combien de temps la ps3 tiendra quand on change le chariot + puce tout nikel??? 1mois 1ans?? vaut mieu en racheter une?? merci d'avance.
-
nath72 Gamer Averti
moi je me suis renseigner hier pour le remplaçement de la puce chez un pro,et il m'a répondu que celle que l'on trouve ressemble a celle d'origine mais n'a pas exactement les mèmes caractéristique que celle d'origine sony(les valeures etc...)enfin bref,en général elles ne tiennent pas(problème reconu par son fournisseur CONRAD).il m'a donc conseiller que si le nouveau bloc optique fonctionnait avec la puce d'origine de ne pas la remplaçée.donc je vais continué comme ça et on verra bien. 

-
steff18 Gamer du Dimanche
Bonjour à Toi,
Merci pour ton magnifique tutoriel mais j'ai un petit soucis, une fois que j'ai tout remonter ma ps3 ne veut plus prendre les cds... Enfin je veux dire par là que je me suis servit de ton tuto pour changer seulement la lentille (jamais eu de problème pour insérer les cds) mais maintenant elle ne veut plus les prendre.
Saurais tu d'où viens le problème ?
Amicalement, Hardestat
EDIT: après avoir démonter une 5eme fois ma ps3 je viens de trouver le problème, c'est le nouveau bloc qui ne veut pas prendre les cds...
Merci pour ton magnifique tutoriel mais j'ai un petit soucis, une fois que j'ai tout remonter ma ps3 ne veut plus prendre les cds... Enfin je veux dire par là que je me suis servit de ton tuto pour changer seulement la lentille (jamais eu de problème pour insérer les cds) mais maintenant elle ne veut plus les prendre.
Saurais tu d'où viens le problème ?
Amicalement, Hardestat
EDIT: après avoir démonter une 5eme fois ma ps3 je viens de trouver le problème, c'est le nouveau bloc qui ne veut pas prendre les cds...
-
Hardestat_1 Gamer Débutant
Comme dit plus haut la mienne aussi ne veut plus avaler les cd.
Mais bon toujours pas trouver la solution.
snif
Mais bon toujours pas trouver la solution.
snif

-
azah Gamer Débutant
- Prénom: mael
Bon tuto pour moi, j'avais mon lecteur HS aucune lecture possible. Donc apprès une recherche et un bloc complet pour 79€ (HT) j'ai suivit le tuto et là miracle, ma ps3 à tournée toute la nuit
.
J'ai eu seulement au premier coup le ressort (http://www.ps3gen.fr/33-zoom-17092,5461,1.html les deux pattes grise en bas) de l'entrée "mange disque" qui avait sauté donc pas moyen de mettre un disque, la ps3 faisait un bruit de craquement et le "loupiote" bleu clignoté à tous vas et en redémontrant j'ai vue mon erreur.
Merci grâce à ce tuto j'ai repris les activité avec mon "Clan"
ps: faite très attention à bien tester le mécanisme avant le remontage (juste après ça -> http://www.ps3gen.fr/41-zoom-17100,5461,1.html?page=7), essayer de faire rentré un cd à la main ,sans forcé, pour voir si tous et bien en place.

J'ai eu seulement au premier coup le ressort (http://www.ps3gen.fr/33-zoom-17092,5461,1.html les deux pattes grise en bas) de l'entrée "mange disque" qui avait sauté donc pas moyen de mettre un disque, la ps3 faisait un bruit de craquement et le "loupiote" bleu clignoté à tous vas et en redémontrant j'ai vue mon erreur.
Merci grâce à ce tuto j'ai repris les activité avec mon "Clan"
ps: faite très attention à bien tester le mécanisme avant le remontage (juste après ça -> http://www.ps3gen.fr/41-zoom-17100,5461,1.html?page=7), essayer de faire rentré un cd à la main ,sans forcé, pour voir si tous et bien en place.
-
stywx Gamer Débutant
- Prénom: steve
slt dj fuego, j'ai un probleme avec ma ps3 apres changement du bloc optique. j'ai tout executer comme sur le tuto, avant de remonter le cache en fer du lecteur j'ai essayé de lire un jeu, ca a marché. et quand j'ai remonté le cache du lecteur ainsi que le reste de la console, et bah ca marché plus. donc j'ai redemonté, j'ai tout reverifié et ca marche pas. au secours dj fuego, je suis desesperé!!!
-
faz_1_1_1
Bonsoir, tout d'abord merci pour le tuto fuego, il est super précis et bien expliqué, c'est du bon travail
Cependant, j'ai un problème, il y a 2 mois, ma PS3 à commencer à déconner et elle ne lisait plus rien, CD-DVD-BR, elle les avalait mais la diode resté bleu, on pouvait entendre un petit clic mais le disque ne tournait pas. J'en est donc déduit en me renseignant sur internet qu'il s'agissait d'un problème de chariot.
Après 1 mois et demi de sevrage de PS3 (mine de rien ça fait du bien de temps en temps) je me décide donc de commander un bloc optique+chariot pour ma ps3 60 go (KEM 400AAA) afin de le remplacer).
Le colis est arrivé aujourd'hui et ayant déjà chercher auparavant sur le net, je me précipite sur ton TUTO que j'avais trouver extrêmement clair et complet. Je me lance donc dans la manœuvre et je m'en sors relativement bien puisqu'à part un petit problème dû aux petites pattes grises qui m'ont posées problèmes un moment (jusqu'à ce qu'en lisant ce topic je trouve la solution) tout c'est bien passer.
Oui mais voila, après avoir tout remonter et m'être assuré que le lecteur avalait de nouveau les disques je me retrouve avec le même problème qu'au départ, c'est à dire diode bleu continue et pas de lecture du disque.
Mes interrogations sont donc, le problème pourrait-il être causé par autre chose que le chariot? Et ensuite, j'ai commandé mon chariot sur le site Ominfo (le moins cher), savez vous si leur produits sont fiables et si non, vers quels sites me conseillez vous de commandez mes pièces détachées?
Merci D'avance.
PS: Je suis désolé si ces questions ont été déjà posées, il me semble pas car j'ai parcouru l'ensemble du topic. Cependant ma lecture fut assez transversale car 37 pages de topic complètes (avec répétition), c'est assez fastidieux. Auquel cas, si ces questions ont déjà été posées je m'en excuse.

Cependant, j'ai un problème, il y a 2 mois, ma PS3 à commencer à déconner et elle ne lisait plus rien, CD-DVD-BR, elle les avalait mais la diode resté bleu, on pouvait entendre un petit clic mais le disque ne tournait pas. J'en est donc déduit en me renseignant sur internet qu'il s'agissait d'un problème de chariot.
Après 1 mois et demi de sevrage de PS3 (mine de rien ça fait du bien de temps en temps) je me décide donc de commander un bloc optique+chariot pour ma ps3 60 go (KEM 400AAA) afin de le remplacer).
Le colis est arrivé aujourd'hui et ayant déjà chercher auparavant sur le net, je me précipite sur ton TUTO que j'avais trouver extrêmement clair et complet. Je me lance donc dans la manœuvre et je m'en sors relativement bien puisqu'à part un petit problème dû aux petites pattes grises qui m'ont posées problèmes un moment (jusqu'à ce qu'en lisant ce topic je trouve la solution) tout c'est bien passer.
Oui mais voila, après avoir tout remonter et m'être assuré que le lecteur avalait de nouveau les disques je me retrouve avec le même problème qu'au départ, c'est à dire diode bleu continue et pas de lecture du disque.
Mes interrogations sont donc, le problème pourrait-il être causé par autre chose que le chariot? Et ensuite, j'ai commandé mon chariot sur le site Ominfo (le moins cher), savez vous si leur produits sont fiables et si non, vers quels sites me conseillez vous de commandez mes pièces détachées?
Merci D'avance.
PS: Je suis désolé si ces questions ont été déjà posées, il me semble pas car j'ai parcouru l'ensemble du topic. Cependant ma lecture fut assez transversale car 37 pages de topic complètes (avec répétition), c'est assez fastidieux. Auquel cas, si ces questions ont déjà été posées je m'en excuse.
-
DSakata Gamer Débutant
bonsoir, je suis nouveau sur le forum j'ai lu et relu les differents tutos et je n'arrive pas à trouver comment je peux replacer les ergots du lecteur blu-ray en position off afin que le lecteur puisse avaler à nouveau les jeux etc (ma ps3, 60giga ne voulant plus lire les blu-ray plus de 5mn et les jeux à peine plus longtemps, je l'ai donc demontée et remontée cette après-midi comme sur les images mais elle n'avale plus rien)
merci si quelqu'un peut m'aider
merci si quelqu'un peut m'aider
-
baz_1 Gamer Débutant
- Prénom: stephane
lorsque je met un cd dans l'ouverture du lecteur celui-ci le detecte bien avec son petit bruit specifique mais le cd reste à l'entrée et les engrenages claques et n'attrapent pas le cd. Existe-t-il des photos montrant la position des machoires et des différents engrenages pour bien tout repositionner?
merci d'avance
merci d'avance
-
baz_1 Gamer Débutant
- Prénom: stephane