Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
ikki83 Wrote:ok
quand j'appuie sur eject ça fait 1 bruit comme si il y avait quelque chose de bloqué dedans. mais pas de bruit inconnu
j'ai demonté mais rien de bloqué à l'interieur..
par contre j'ai enlevé le boitier mettallique pour verifier comment ça tourné et sur le dessus en haut a gauche, ça fait 1 arc de cercle avec 1 rouage, et se rouage ne suit pas completement le chemin, il bloque au bout d'1 ou 2 millimetre (je sais pas si j'ai été assez precise..)
donc je ne sais pas d'ou vient le probleme, chariot? piece deplacée? sachant que je l'ai reçu par la poste et que le carton n'était pas top top....
je pense plus a une piece mecanique blanche qui serait mal positionné dans le lecteur, je ne pense pas du tout que le chariot soit en cause dans l entrée du disc, redemonte le lecteur si ce n ai pas deja et verifie ces plastique blanc...
des que ta la solution n hesite pas a en faire part merci...
-
stan49 Gamer du Dimanche
- Prénom: stanyslas
- Pays: France
re, et merci.
pas de souci de tt façon si je trouve la solution je vous tiens au courant normal!
moi aussi je pense au piece blanche mais comment savoir..
il y a aussi 2 butées grise a l'entrée du lecteur qui font barrage au cd..
toutes mes nappes sont bien branchées, la toute petite fiche rouge et noir aussi..
je vous tiens au courant de tt façon.. si d'autre hypothese s'iou plait?? lol merci!
tous ensemble on vaincra sony...mdr!!!!! ^^
pas de souci de tt façon si je trouve la solution je vous tiens au courant normal!
moi aussi je pense au piece blanche mais comment savoir..
il y a aussi 2 butées grise a l'entrée du lecteur qui font barrage au cd..
toutes mes nappes sont bien branchées, la toute petite fiche rouge et noir aussi..
je vous tiens au courant de tt façon.. si d'autre hypothese s'iou plait?? lol merci!
tous ensemble on vaincra sony...mdr!!!!! ^^
-
ikki83 Gamer du Dimanche
- Prénom: mickael
bonjour,
pour mon souci, j'ai redémonter plusieurs fois le lecteur , il ne bloc pas contre la carcasse de la console car je ne l'ai pas remonté pour le test.
il bloc contre la fine languette noire qui ce trouve dans le bluray, hier j'ai tout bien repositionné les engrenages, le bluray c'est éjecté correctement 2 fois puis après re même problème...
merci
pour mon souci, j'ai redémonter plusieurs fois le lecteur , il ne bloc pas contre la carcasse de la console car je ne l'ai pas remonté pour le test.
il bloc contre la fine languette noire qui ce trouve dans le bluray, hier j'ai tout bien repositionné les engrenages, le bluray c'est éjecté correctement 2 fois puis après re même problème...
merci
-
franouche Gamer du Dimanche
bonjour!
je suis venu hier pour demander de l'aide et j'ai trouvé la solution..c'était bien 1 histoire de rouage et tt ça! merci de m'avoir mis sur la bonne piste..
j'ai tt remonté manuellement avec 1 tournevis de precisions, et bien renclenché la reglette dans le rouage. puis au demarrage de la console j'ai appuyé sur eject qui a permis de regler le tout! ouuuufffff!!!!
donc j'ai essayé 2 jeux qui fonctionne parfaitment. elle prend bien le cd et l'ejecte bien. il tourne nikel et ne fait pas de rayure! donc voila merci a tous et la personne qui a fait se super TUTO!!!

je suis venu hier pour demander de l'aide et j'ai trouvé la solution..c'était bien 1 histoire de rouage et tt ça! merci de m'avoir mis sur la bonne piste..

j'ai tt remonté manuellement avec 1 tournevis de precisions, et bien renclenché la reglette dans le rouage. puis au demarrage de la console j'ai appuyé sur eject qui a permis de regler le tout! ouuuufffff!!!!
donc j'ai essayé 2 jeux qui fonctionne parfaitment. elle prend bien le cd et l'ejecte bien. il tourne nikel et ne fait pas de rayure! donc voila merci a tous et la personne qui a fait se super TUTO!!!

-
ikki83 Gamer du Dimanche
ikki83 Wrote:bonjour!
je suis venu hier pour demander de l'aide et j'ai trouvé la solution..c'était bien 1 histoire de rouage et tt ça! merci de m'avoir mis sur la bonne piste..![]()
![]()
pas de probleme , ces super pour toi que sa ce soit arranger bon jeux....

-
stan49 Gamer du Dimanche
bonjour,
pour l'étape 22, quelqu'un peut me dire dans quelle position sont les languettes?
j'ai un soucis au remontage car elles ont bougées,
merci
pour l'étape 22, quelqu'un peut me dire dans quelle position sont les languettes?
j'ai un soucis au remontage car elles ont bougées,
merci
-
skronieunieu Gamer Débutant
bonjour j'ai un autre soucie mais pas avec ma 60go mais avec ma 40go quand je met un jeux sa charge est a 50%elle bloque sa pourait etre quoi a votre avis
les dvd passe bien mais pas les jeux bluray.
les dvd passe bien mais pas les jeux bluray.
-
ikki83 Gamer du Dimanche
Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai fait les opérations sans le tuto mais je pense que j'ai fait quelque chose qui ne va pas trop car quand je rebranche la nappe à la console, ça fait clac clac clac clac clac clac.
De plus impossible de faire rentrer un cd. C'est comme bloqué.
Je ne sais absolument plus comment faire!
Au départ en fait, ma ps3 ne lisait plus rien alors, comme elle n'est plus sous garantie, je me suis mis en tête de tout démonter pour essayer de voir ce qui n'allait pas.
Au final, mon lecteur ne prend plus les cds et il y a ce bruit de clac qui se fait entendre. J'ai directement stopper la procédure pour éviter de casser des engrenages.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main la-dessus.
Pouvez-vous m'aider?
pour ma part, j'ai fait les opérations sans le tuto mais je pense que j'ai fait quelque chose qui ne va pas trop car quand je rebranche la nappe à la console, ça fait clac clac clac clac clac clac.
De plus impossible de faire rentrer un cd. C'est comme bloqué.
Je ne sais absolument plus comment faire!
Au départ en fait, ma ps3 ne lisait plus rien alors, comme elle n'est plus sous garantie, je me suis mis en tête de tout démonter pour essayer de voir ce qui n'allait pas.
Au final, mon lecteur ne prend plus les cds et il y a ce bruit de clac qui se fait entendre. J'ai directement stopper la procédure pour éviter de casser des engrenages.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main la-dessus.
Pouvez-vous m'aider?
-
noizergd Gamer Débutant
- Prénom: gaetan
salut la reponse est dans les texte du dessu, cela vien des engrenage qui sont mal remis, essaye de redemonte et de voir les engrenage blanc en plastique,
tu remonte ton lecteur et tu reesaye sans la coque du sessus de la ps3.
cordialemant stan
tient nous au courant mais normalement ces pas grand chose...
tu remonte ton lecteur et tu reesaye sans la coque du sessus de la ps3.
cordialemant stan
tient nous au courant mais normalement ces pas grand chose...
-
stan49 Gamer du Dimanche
Merci Stan. J'ai regardé aux rouages mais ils sont tous bien en place.
J'ai remarqué qu'il y avait des sortes de barres dentelées (en plastique noir) de chaque côté du charriot ce qui permet de le surélever ou de le baisse.
Est-ce que je dois les mettre dans une certaines position pour que ça marche?
De même à l'arrière du lecteur, il y a une barre métallique qui fait une sorte de mouvement de balancier qui fait bouger les deux barres noires. Est-ce que le problème pourrait venir de là?
Si oui, dans quel position il faut remettre le tout?
je remarque que lorsque la barres noires de gauche n'est pas dans l'engrenage, alors j'arrive a insérer un cd. Ca ne bloque pas. Par contre lorsqu'il est dans l'engrenage ça bloque.
J'ai remarqué qu'il y avait des sortes de barres dentelées (en plastique noir) de chaque côté du charriot ce qui permet de le surélever ou de le baisse.
Est-ce que je dois les mettre dans une certaines position pour que ça marche?
De même à l'arrière du lecteur, il y a une barre métallique qui fait une sorte de mouvement de balancier qui fait bouger les deux barres noires. Est-ce que le problème pourrait venir de là?
Si oui, dans quel position il faut remettre le tout?
je remarque que lorsque la barres noires de gauche n'est pas dans l'engrenage, alors j'arrive a insérer un cd. Ca ne bloque pas. Par contre lorsqu'il est dans l'engrenage ça bloque.
-
noizergd Gamer Débutant
- Prénom: gaetan
Je sais pas si ca a deja été dit, mais c'est un tournevis TORX T10 et non pas T15 qu'il faut pour le capot 
Je me suis fait avoir au debut, mais un amis m'a preté le bon et j'ai reussi

Je me suis fait avoir au debut, mais un amis m'a preté le bon et j'ai reussi

-
lefandegta Gamer Pro
- Prénom: Sam
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour ce tuto très bien fait,
j'ai bien suivi toutes les étapes mais je ne peux plus rentrer de CD dans le lecteur car les deux petites "bites" grises a l'entrée sont relevées et je ne trouve pas le moyen de les rabaisser, je vois que je ne suis pas le seul alors je vais essyer de potasser les pages précédentes mais si qqun à la solution , je suis preneur.
Merci d'avance.
tout d'abord merci pour ce tuto très bien fait,
j'ai bien suivi toutes les étapes mais je ne peux plus rentrer de CD dans le lecteur car les deux petites "bites" grises a l'entrée sont relevées et je ne trouve pas le moyen de les rabaisser, je vois que je ne suis pas le seul alors je vais essyer de potasser les pages précédentes mais si qqun à la solution , je suis preneur.
Merci d'avance.

-
athana Gamer Débutant
- Prénom: olivier