Bonjour!!
Voici encore de nouveaux malheureux qui ont perdu hier soir leur PS3!!
Voici le détail du décès :
un ami me prête FF13, hier soir je le mets dans la console et après 1 à 2 heures de jeu, ça bug en sortant d'un combat (l'image n'est pas fixe : il y a la musique, mon coéquipier fait un aller-retour, mais mon personnage ne se déplace pas!).
Donc j'appuie sur toutes les touches de la manette, j'essaie d'éteindre le jeu depuis celle-ci : impossible! Donc j'éteins la console à la barbare, pas d'autre choix!
Je rallume et là elle ne lit pas le jeux! Ni un autre... ni un dvd... ni un cd!
Donc, la console mange correctement le disque (et le ressort de même), la diode bleu clignote à l'insertion puis est fixe lorsque qu'un disque est dedans, on voit aussi le symbole de chargement tourner indéfiniment en haut à droite de l'écran principal!
Après avoir chercher sur internet, j'ai trouver votre tuto, mais voilà je ne sais pas ce qu'il y a à remplacer : le bloc optique seul ou avec le chariot aussi? ou le moteur d'entrainement du bloc optique?
Est-ce que le disque est sensé tourner avec une panne du bloc optique ou bien c'est parce qu'il ne tourne pas qu'il ne peut être lu (parce que je crois ne pas l'entendre tourner!)
Merci d'avance, en espérant que vous pourrez me venir en aide!
A noter : que c'est un modèle de fin 2007/début 2008 40Go qui n'est bien sûr plus sous garantie!