Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Messagepar beltrams » 13 Déc 2010, 10:01

J'ai trouvé un site qui s'appelle MAGICHIP.COM regarde là tu as des chariots neufs ,par contre je ne sais pas si ton problème vient de ton bloc optique !!!
Renseigne toi mieux auprès d'un réparateur
salutations
beltrams Gamer Débutant
Prénom: seb
Pays: France

Messagepar dark20 » 13 Déc 2010, 14:19

Bonjour,

J'ai un soucis. J'ai démonté mon lecteur et le seul hic c'est que je n'arrive pas à trouver la position initial de blu ray. Plus précisement, le petit bloc permettant l'entrée du DVD. Es-ce que quelqu'un peu m'aider svp.
dark20 Gamer Débutant
Prénom: Thomas

Messagepar totor05 » 20 Déc 2010, 10:55

bonjours je suis nouveau et vais vous faire par de mon experience pour peu etre faire avancer ...
changement chariot +lentille le truc c que j'avais pas enlever le jeu et quand meme demonter donc souci pour refermé le biotier vu qu'il etait reste en position avec un jeu dedans derriere il y a un croissant metalique que j'ai repousse et fait attention que les parties blanche du dessus soit en position initiale voila
les simptome etait bloquage de l'entree du disque et il ne capter pas l'insertion

merci a votre forum tous fonctionne ps3 acheter hs 50euro mon fils va etre le plus heureux a noel ;)
totor05 Gamer Débutant

Messagepar dj-dady-l » 20 Déc 2010, 18:28

merci sa ma bien aider mon black ops etai rester coisé dans le lescteur au moment de mon ylod j'ai du demonter le lecteur mais je ne parvenai plus a le remonter et j'en revient pas que en chaufentg la carte mere sa se debug perso a present j'ai mis un gros ventilateur deriere mais je vais la changer biento noel ;D
dj-dady-l Gamer Débutant
Prénom: ludovic

Messagepar kaiseur06 » 22 Déc 2010, 22:51

Bonsoir je suis comme vous problème de non lecture du cd de jeux ps3 mais moi elle lie parfaitement les DVD donc je voulait confirmation que cela venais bien du charriot ? elle avale parfaitement les disque et les ressort aussi juste detection des jeux ne marche pas ou quand sa marche je lance le jeux et sa me marque erreur lors du chargement !!

merci de votre réponse :)
kaiseur06 Gamer Débutant

Messagepar beltrams » 23 Déc 2010, 11:12

Salut ,
Moi j'ai eu le souci du lecteur optique , les jeux ne se lançaient plus ni les blue ray .
La ps3 fonctionnait bien mais l'icone du disque n'apparaissait plus ,donc j'ai changé le chariot complet et tout re- fonctionne.
Pour toi sachant qu'elle ne lit pas les jeux mais ok pour les blu ray ,je ne sais pas trop si cela vient du bloc optique ,perso je pense que oui mais comme les jeux sont des blu ray je ne comprends pas pourquoi il lit un mais pas l'autre .A voir avec des gars plus pointu côté réparation !!
salutations
beltrams Gamer Débutant

Messagepar federer69 » 24 Déc 2010, 16:29

URGENT Bonjour je viens de changer mon bloc optique sur ma ps3, j'ai tous remonter et quand je ve mettre le cd dans la fente , impossible car un plot blanc apparait et bloque la fente ! Que dois je faire faire pour l'enlever ?? svp :'(
federer69 Gamer Débutant
Prénom: nico

Messagepar darkmonkey » 27 Déc 2010, 15:15

Bonjour,

Désolé de ne pas être passé par la case présentation du forum, mais j'ai les nerfs à vifs...
Ma PS3 FAT 40Go m'a lâché l'autre jour comme bon nombre de ps3, et j'ai donc racheté un bloc optique.

Ce qui m'étonne le plus dans ce tutoriel c'est qu'on ne parle pas de la partie la plus chiante à savoir remonter correctement le système qui avale et positionne le CD, puisque le chariot a été changé en dix minutes, mais après 4h passé à éssayer de remonter ce foutu système à la con j'ai fini par lâché l'affaire : PS3 payée 499Euros et le lecteur 70... J'ai les boules...

Il serait donc à mon avis indispensable de compléter ce tutoriel qui pour moi ne l'est pas. Montrer comment positionner tous ces petites pattes mobiles dans le lecteur quand il faut le remonter...

Mon dernier conseil sera pour ceux et celles qui avaient dans l'idée d'économiser de l'argent en changeant soient même le lecteur au lieu de passer par le SAV, laissez tomber, c'est un vrai nid à enmmerdes...
darkmonkey Gamer Débutant

Messagepar beltrams » 29 Déc 2010, 11:52

Salut à tous ,

J'ai suivi ce tuto ,de plus ma ps3 n'est pas exactement celle du tuto (tuto 40 GO moi 80 GO ) et j'ai réussi.
Je ne comprends pas tous ceux qui plantent avec le système d'éjection du disque car moi à part un rond plastique blanc qui tombe si tu retourne l'ensemble ,je n'ai pas eu de problème avec ça.
Ca m'a coûté 60 euros le chariot et c'est reparti !!!
Mais je pense que bon nombre de personnes devraient s'abstenir d'ouvir une PS3 s'il ne sont pas habile un minimum de leur main . Je ne dénigre pas en disant cela ,je préviens juste certains qui désireraient se lancer dans cette opération qu'elle n'est pas sans risque ,car démonter est une chose mais remonter en est une autre !!!
Merci de ne pas dénigrer ce tuto ,la personne qui l'a posté la fait dans un but d'aider , prenez votre PS3 et emmenez-la chez un réparateur si vous n'y arrivez pas !!!
A bon entendeur !!!
beltrams Gamer Débutant

Messagepar Mykkoo » 29 Déc 2010, 17:01

Bonjour à tous,

Une partie de gta IV endiablé, ma ps3 qui plante, les vacances s'annonçaient mal.
Mais heureusement, je suis tombé sur le tuto de dj_fuego.
Clair, précis bref rien à redire, impeccable ma bonne vieille ps3 60go est sauvée

Merci dj_fuego, Merci Ps3Gen

Edit: Merci Beltram, longue vie à PS3Gen
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Déc 2010, 11:56, édité 1 fois.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar beltrams » 30 Déc 2010, 06:13

MYKKOO bienvenue au club des réssusciteurs de PS3 .
beltrams Gamer Débutant

Messagepar le traideur » 30 Déc 2010, 20:48

ou se procurer tout le lecteur entier de la ps3 par chere par ce que la mienne est tomber :-\ elle fait pas rentrer mes jeux et on entend des petits bout a l'interieure qui se balade je doi emplacer juste le lecteur mais en trouve pas on peut maidez svp :-[ je suis a bout d'attendre :'( et de jouer q'aux demo vite .... s'il vous plait ......
merci d'avance.
Image
Playstation 3 FAT 80GO bientot moder
Psp 1000 2x (noir)
Psp 2000 (grise)
le traideur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Reda
Pays: belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news