NICODISSO Wrote:Bravo et merci pour ton Tuto.
J'aurai juste 2 petits commentaires :Pour ce qui est de la cosse qui casse,
mieux vaut dévisser la carte qui détecte le CD ( en fait la carte qui est à l'autre bout du cable )
en faisant attention de ne pas casser la pate en plastique qui la plaque sur le lecteur. Elle est vissée et pietée par deux petits pions en plastique, ca va tout seul à retirer et c'est facile à remettre ( c'est la petite carte vissée à doite de la photo ci dessous )
Je voulais aussi signaler que les
systèmes d'extractions sont à placer comme sur la photo ci dessous, auquel cas l'insertion et l'extraction ne focntionne pas.
Je me suis pris la tete pour remonter pensant que les différents pions des pates qui font entrer et sortir le cd devaient se placer dans les rails qu'il y a sur la partie noir autour du chariot mais NON ! >:( >:(
il suffit jusste de replacer l'ensemble comme sur la photo de dj_fuego, et ca marche nickel..
Pour info, moi c'est on fils qui n'a rien trouver de mieux que de glisser la carte Canal Sat ( format carte bleue ) au fond du lecteur de la PS3 comme si c'était un CD

Donc voila, j'ai démonté, réussi à sortir la carte en la faisant glisser vers l'avant juste en retirant l'aimant qui se place au milieu de la photo.
J'ai tout remonté, et oh l'insertion des cd ne fonctionnait plus.

J'ai donc démonter le système d'insertion / extraction de la console en pensant comme je l'a dit plus haut que les pions devaint aller dans les guides.
Il avait bien forcer sur les guide, mais en démontant le deant pour remettre à zéro les engrenages et en placant les guides comme il faut, j'ai pu remonter le tout..

Encore merci à dj_fuego pour son tuto tout en images, et je le répète, dégagez la petite carte au lieu de risquer de casser la cosse...
[img width=800 height=600]http://www.ps3gen.fr/~minimec/Tuto/Chariot/22.JPG[/img]